Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité aurel595

reproduction entre frere et soeurs ???

Messages recommandés

Invité aurel595

bonjour ! j'ai eu 4 bébé hamsters et je me demande si plus tard entre freres et soeur ils pourront se reproduirent ??? et es qu'il pourait y avoir des conséquences (mal formation , maladies , etc....) ?????
voila merci d'avance ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les hamsters c'est comme les humains ... la consanguinité n'amène rien de bon !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité aurel595

d'accord donc vo mieu que je sépars les freres et les soeurs apré kil auront quitter leurs meres , si je ne ve pas qu'il ai de bébés cé sa ???
je vou remerci pour la question précédente ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il te faudra retirer les mâles à ... 3 semaines je crois, car après ils atteignent leurs maturité sexuelle .
Je te conseille le site de Lee ==> http://www.noshamsters.be/livre/ qui est très bien fait et devrait répondre à toutes tes questions ;).
Ensuite une rêgle simple :

1 Hamster = 1 cage
2 Hamsters = 2 cages
X Hamsters = X cages ;).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité aurel595

je vous remercie encore mille fois pour les réponses que vous m'avez apporter et qui vont beaucoup m'aider à gerer mieux mes hamsters ! Very Happy
A BIENTOT !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité aurel595

Me présenter mé ou sa Question ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans la rubrique de présentations Rolling Eyes

Le règlement est pourtant clair : il faut se présenter avant de venir poster, puis question de politesse aussi : tu ne rentres pas dans une pièce en demandant des choses et sans que l'on sache qui tu es ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité aurel595

je suis desoler mais je suis nouvelle donc je ne connais pas trop , donc je ne sais pas ou se situe la rubrique de présentations ! EmbarassedEmbarassedEmbarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité aurel595

si vous voulez que je mis présente pouvez vous m'indiquer ou cela ce trouve et kes ke je fais une fois que ji suis s'il vou plai EmbarassedEmbarassedSmile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que ce n'est pas forcément facile a trouver... quand on fait une recherche sur le mot hamster, sa peut nous amener directement dans la rubrique santé (ca été mon cas) et tant qu'a moi il m'a fallu 1 bonne semaine avant de voir qu'il n'y avais pas seulement la section "tout sur le hamster en général"... au fait, je pense que je ne me suis jamais présenté... :ké:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité aurel595

oui cé vrai que au depart je n'ai pas su le trouver mais aprés quand Lee ma envoyer le liens ki amener directement aux rubriques de présentations je me suis tous de suite présenter et voila !
merci bocou Lee ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité aurel595

oui d'accord mais c'est parce que j'ai telment l'habitude d'écrire en abréviation ! désoler je ne le referait plus lol Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité aurel595

- Quel doivent etre la couleur de mon hamsters russe male et mon hamsters russe femelle pour que j'obtienne un hamster russe couleur perle (blanc avec un trait gris) QuestionQuestionQuestion
voila gros bisous ! Smilekiss1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité aurel595

d'accord merci beaucoup ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité aurel595
:vaches: bonjour a tous voila c'était pour vous prevenir que un frere et une soeur hamster quand ils se reproduisent leurs bébés sont normaux tandis que une mere et un fils quand ils se reproduisent leurs bébés sont mort nées et malformées ! bisouxxxx :vaches: :love8:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité aurel595
Voila j'ai 21 hamsters pour 5 cages et il y a 1 cage ou ya un mâle , une femele et 6 bébés les parents n'aretent pas se bagarrer jusqu'a sang et je ne sais plus quoi faire je n'ai plus de cage de libre et je n'est plus de sous pour en racheter une autre et mes parents ne veulent pas alors comment faire pour areter qu'ils se bagarre jusqu'a sang ??? bisous !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eek Tu n'as pas enlever le male apres l'accouchement ???
Il n'y a pas de solution :
1 hamster = 1 cage
21 hamsters = 21 cages ( si tu veut garder les petits apres )

Quand on prends un animal , on en assume les consequences , il te faut d'autres cages , LES HAMSTER SONT DES ANIMAUX SOLITAIRES , je comprend que tes parents ne veuillent pas , mais un jour ou l'autre tu retrouvera un de tes hamster ou plusieurs eventrés dans la cage . Mad
A toi de choisir ;)

En attendant tu peut toujours utiliser des caisses en plastique pour les separer ! Smile
utilise tout ce que tu peut : caisse de transport , caisses en plastiques , boites en plastique , pots de glace vide ( rien en carton !!) ...
Il faut que tu separe le male ! Smile
Et puis , si tu ne trouves pas d'adoptant pour les bébés , tu seras bien obliger d'avoir d'autres cages . Smile
Un conseil : ne fait pas joujou avec la genetique parce qu'evidemment apres , on a des soucis de cages . Confused

Voila . kiss1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Entièrement d'accord avec Romane : il faut que tu enlèves le père de la cage. S'il tue ou blesse la mère, c'est toi qui nourriras les petits QuestionQuestionQuestion

Je te précise qu'un hamster, ce n'est pas seulement la partie visible du corps. Un hamster c'est un patrimoine génétique (pas visible, mais la consanguinité fixe les tares et risque de dégrader les bons gènes) : as-tu obtenu des renseignements sur les parents avant de les faire se reproduire ? scratch
Un hamster, c'est aussi un caractère ! Que sait-tu de la lignée des parents ? Penses-tu que les petits que tu as eu vont être équilibrés en grandissant au milieu de bagarres ? Tu risques d'avoir des hamsters craintifs, voire mordeurs quand ils seront grands. rambo

Tout cela pour dire que la repro, c'est quelque chose d'important et de sérieux, qui demande de s'y connaître ! study

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aurel595 a écrit:
:vaches: bonjour a tous voila c'était pour vous prevenir que un frere et une soeur hamster quand ils se reproduisent leurs bébés sont normaux tandis que une mere et un fils quand ils se reproduisent leurs bébés sont mort nées et malformées ! bisouxxxx :vaches: :love8:


et que si la mere porte une tare héréditaire et pas le père, la consanguinité frère soeur rapporte cette tare... Sans compter le caractère progressivement plus agressif, les bébés progressivement plus petits etc.

Tu penses etre le premier a essayer ca? Tu crois quoi? Qu'on s'amuse avec des hamsters comme si c'étaient des barbies?

Tu fais de la repro comme si c'était un jeu, c'est ignoble. Tu joues avec leurs vies "juste pour voir si ca marche" j'ai ca en horreur... Prends un peu soin d'eux et essaie de respecter ce qu'ils sont : une vie qui, comme nous, peut souffrir....

Voila j'ai 21 hamsters pour 5 cages et il y a 1 cage ou ya un mâle , une femele et 6 bébés les parents n'aretent pas se bagarrer jusqu'a sang et je ne sais plus quoi faire je n'ai plus de cage de libre et je n'est plus de sous pour en racheter une autre et mes parents ne veulent pas alors comment faire pour areter qu'ils se bagarre jusqu'a sang ??? bisous !!!!


21 hamsters ca devrait vouloir dire 21 cages, on te l'a dit déjà...

Si les parents se bagarres je ne comprends pas ta question... Tu vas les laisser s'entre tuer? C'était amusant la repro? Tu as trouvé un autre jeux pour faire joujou?

Si tes hamsters meurent tous, au moins ils ne souffriront plus...

Par pitié écoute un peu les gens qui savent...

Et arrete de mettre des smilies comme si c'était une histoire drole...

Je suis désolée mais j'ai les larmes aux yeux en lisant ca, ton histoire est horrible...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais m'abstenir de dire tout ce que je pense sur cette situation car ca pourrais etre tres méchant. Je me contenterai de résumé en 1 seul mot : CRUEL...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors, les bébés vont-ils bien ?

Et les parents ?

Je sais que les autres te l'ont déjà dit, mais je ne peux pas m'empecher de te le redire :

Tu prend les animaux pour des jouets ou quoi ???
Franchement, qu'est-ce qui t'es passé par la tête quand tu a fait ça ?
Si tu voulait savoir ce que faisait la consanguinité tu n'avais qu'a demander, pleure pas maintenant que tu te retrouve avec 21hamsters, 6 cages et des parents qui se battent !

Que compte-tu en faire ?
Les donner ?
Ou ?
A une annimalerie ?
Si oui, est-elle sérieuse ?
Es-tu sure qu'ils ne finiront pas dans le ventre d'un serpents ?


Si tu les gardes : Tu sauras assumer 21 cages ?

Sa m'exaspère de voir ça !
Avant de me lancer dans la reproduction, j'ai posé beaucoup de questions !
Ici, surement quelques unes, sur C&H d'autres, j'ai recherché sur le net, demandé conseils a des pro etc ...


Encore une fois on le répete :

LA REPRODUCTION N'EST PAS UN JEU !
PENSEZ A VOS HAMSTERS AVANT DE PENSER A VOUS , LA REPRO N'EST PAS UN JEU, DE PLUS SI VOUS VOULEZ LES FAIRE REPRODUIRE, PREVOYER LES CAGES NECESSAIRE, RENSEIGNEZ VOUS A QUI VOUDRA BIEN LES PRENDRE AVANT DE COMMETTRE UNE ERREUR !
PENSES-TU QU'ILS SONT HEUREUX ?
Moi non ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...