Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
giovanny

Avez vous un chouchou?

Messages recommandés

Bonjour, alors voila, j'ai deux hamsters nains depuis deux mois et j'ai craqué la semaine dernière pour une syrienne angora de trois semaines . Et je sais pas si c'est l'effet nouveauté mais je vais toujours d'abord vers elle . Je m'occupe toujours autant des deux fifilles mais peut etre avec moins d'excitation que ma tite nouvelle .
Est ce que ça vous le fait quand vous accueillez un nouveau compagnon ? Avez vous le meme sentiment de culpabilité que moi ?
Comment ne pas privilégier l'un de nos rongeurs ?

moi mon cyrien, mon robo est ... un peu .. embettant ^^ je peut pas trop le chouchouter :ké:

C'est peut-être l'atrait de la nouveauté ? mais peut-être aussi que ton caractère te correspond plus ?

Chez moi, un chouchou s'est imposé car il sort dès que je l'appelle et recherche mon attention et mon contact, des caresses, c'est mon nain.
Mon syrien se lève tard, surtout l'hiver (1h30 au plus tard et maintenant que les jours rallongent il commence à réapparaître peu après minuit), donc en ce moment, je le vois très peu... mais quand je le vois je fonds, même si je n'ai pas du tout la même relation avec lui (lui est indépendant par rapport au petit).

Moi aussi j'ai une petite préférence pour mon russe Very Happy
j'adore le faire sortir, il peut rester longtemp sur mon bureau sans faire de bétises! et il arrive dès que je l'appelle, il est trop mignon love 20

ca veut pas dire que j'aime pas les autres hein ;)

ben c'est comme tout les animaux. Dès que l'on a un nouveua on oublie un peu les autres... Mias c'est humain, mais bientot tu aimerai de nouveau tous tes animaux...

Bon ça va ca me rassure de voir que tout le monde a ses petites préférences mais que ça fait pas de nous des mauvais maitres .

Moi j'ai 2 syriens mais j'ai une nette préférence envers mon petit anathol... c'est peut-être le fait qu'il soit né chez moi apres que j'ai acheter ma femelle pleine, mais c'est surtout que ma femelle commence seulement a se laisser prendre et est beaucoup plus sauvage. Pour ce qui est de anathol, je n'ai qu'a ouvrir la porte de sa cage pour qu'il se précipite dans mes mains... il est vraiment trop adorable et tout le monde qui passe chez moi et que anathol est réveiller, ils tombe tous en amour avec, meme ceux qui ont des hamster a la maison... je n'ai JAMAIS mais alors la JAMAIS vu un hamster aussi affectueux... J'espere que son caratere ne changera pas en vieillissant car il n'a que 2 mois...

Tu découvres aussi ton nouvel animal. L'excitation de voir son caractère, ses caractéristiques ... C'est normal au début que tu t'occupes toujours un peu plus de la tite nouvelle. Après, ça pourra toujours dépendre du cacactère de tes animaux (si un est plus sauvage, t'auras toujours tendance à sortir le plus câlin en premier...)

Sissou a écrit:
C'est peut-être l'atrait de la nouveauté ? mais peut-être aussi que ton caractère te correspond plus ?

Chez moi, un chouchou s'est imposé car il sort dès que je l'appelle et recherche mon attention et mon contact, des caresses, c'est mon nain.
Mon syrien se lève tard, surtout l'hiver (1h30 au plus tard et maintenant que les jours rallongent il commence à réapparaître peu après minuit), donc en ce moment, je le vois très peu... mais quand je le vois je fonds, même si je n'ai pas du tout la même relation avec lui (lui est indépendant par rapport au petit).

ta vraiment de la chance ! moi cest un robo, impossible de lapeller il a peur ... pis mon cyrien dort beaucoup aussi ^^