Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mayabelle11

Piquée par la mouche tsé-tsé ?

Messages recommandés

Bonjour !

J'ai adopté une hamster russe hier et après son arrivée dans la cage elle n'est pas beaucoup sortie... Je me suis dit que c'était peut-être parce qu'elle venait d'arriver. Elle est venu manger, piquer un petit roupillon dans sa gamelle, boire une goutte, tout tâter de la dent et creuser des tunels sous ses copeaux (première et dernière fois que je lui en met, après c'est du lin Embarassed ) mais très rapidement elle est retournée dans sa maison. La nuit je l'ai entendue faire un peu de roue mais au petit matin elle était retournée dans son nid. Aujourd'hui, à minuit, si elle est sortie 10 minutes, c'est tout. Elle n'a même pas pris de granulés... A vrai dire je m'inquiète qu'elle srte si peu e vu certains témoignage, j'en viens à me demander si elle n'est pas pleine... Qu'en pensez vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh... les hamsters sont nocturnes donc, d'un côté, ça pourrait être normal.

Mon Wilk ne sort que le soir (et dans la journée, comme la tienne, une dizaine de minutes, juste pour aller se rouler un peu dans son sable lui), et il se rendort. Et c'est un mâlou lol

Après, par contre, pour le fait qu'elle soit "pleine", je laisse la parole aux autres...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, bien sûr c'est un animal nocturne, mais c'est normal qu'elle ne sorte que de 1h du matin à 7h du matin (et encore)... Exactement au moment où je dors... (je peux tout de même pas dormir le jour pour voir ma petite boule de poil... Very Happy )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si elle vient d'arriver chez toi, c'est parce qu'elle a peur de toi qu'elle reste cacher dans sa petite maison quand tu est la... Elle ne passe peut-être pas tout ce temps a dormir mais plutot a attendre que tu ne soit plus la pour faire ce qu'elle a a faire... Pour ma part, quand j'ai un petit nouveau, il n'a pas de maison pour les premiers jours, le tant qu'il s'habitue a moi. De ce fait il est un peu "forcer" a ne pas faire le timide... Le seul conseil que je peu te donner c'est d'enlever la petite maison. Pour ce qui est du fait qu'elle pourrait etre pleine, c'est une chose qui arrive souvent en animalerie due au fait que la plupart ne séparent pas les males des femelle, mais pour avoir vécu cette situation, (et en étant maintenant éleveur en animalerie) je peut te dire que ce n'est pas parce qu'elle est pleine qu'elle dormira plus, au contraire, j'ai cru remarquer que les femelles gestantes sont plus agitées que les non gestante... mais enfin seul le temps te le dira... Tu peu toujours mettre des photos de ton loulou et on pourra quand meme te dire ce que l'on en pense...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, elle vient d'arriver, laisse-lui le temps de trouver son rythme ;)

Tu peux essayer de lui donner à manger à heure fixe (et propose lui au bout des doigts si elle sort), pour qu'elle pointe son nez.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je lui ai enlevé sa maison et j'ai eu la chance de pouvoir la voir un peu plus... Mais elle a fait un gros tas de copeaux dans un coin et s'enterre dedans... J'espère que c'est temporaire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est normal qu'elle ai fait un tas de copeaux dans un coin et qu'elle se cache dedans, c'est son nid ;).
Tous les hams s'en font un ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gatsby a écrit:
Je lui ai enlevé sa maison et j'ai eu la chance de pouvoir la voir un peu plus... Mais elle a fait un gros tas de copeaux dans un coin et s'enterre dedans... J'espère que c'est temporaire...


Forcer un hamster a rester éveillé, ou dans ce cas sur le qui=vive n'est pas idéal ;) Laisse lui son temps d'adaptation elle sortira plus après...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui , ce n'est pas très bon pour son rythme de vie et sa santé , si cela devient fréquent ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, ce n'est pas ce que je veux dire... Je me suis mal exprimée.
La nuit je me couche assez tard, alors j'espérait pouvoir la voir un peu, mais elle se cache beaucoup. Visiblement, la roue, ce n'est pas son truc. Alors comme je crois qu'elle est un peu sauvage je patiente jusqu'à ce qu'elle veuille ben sortir de son trou et je lui donne des graines de tournesol, c'est tout ce que je peux faire pour l'instant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est très bien Smile Elle va t'associer à de bonnes choses ;)

Vient-elle les prendre dans ta main ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah, tu veux dire qu'elle se cache quand tu viens ?
Excuse moi, j'avais mal compris lol Smile
Oui, c'est très bien, elle sortira plus souvent quand tu viendras lui donner de bonnes choses : )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, elle se cache dans ses copeaux quand je suis là, même la nuit. Les graines, si je lui présente dans ma main, elle s'enfonce encore plus dans ses copeaux, alors pour l'instant, je lui donne à travers les bareaux (d'où l'intérêt d'une cage mi-plexy-mi-barreaux ;) ) et puis je lui ai mis un bout du tissus gardé cotre ma peau. J'espère que ça va faire son effet car mon propre flair n'a détecté aucune odeur Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te déconseille de lui donner à manger à travers les barreaux : elle va prendre la mauvaise habitude de mordre ce qui se présente aux barreaux (doigts y compris), pas par méchanceté mais pas conditionnement...

Si elle vient prendre les graines aux barreaux, elle peut les prendre dans la cage aussi. Essaye tous les jours et prends patience. Donne-lui par exemple une ration quotidienne de graines, toujours à la même heure, en commençant par lui proposer ce qu'elle préfère à la main, juste à la porte, laisse ta main dehors, mais ouvre la porte.

Enfin tu fais comme tu le sens, je dis ça pour tes doigts mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hum... A y réfléchir, mes doigts me servent un peu tout de même... Laughing Je n'avais pas pensé à cette dérive (merci du conseil), mais aujourd'hui, j'ai pu prendre Misty dans mes mains et plusieurs fois même car je l'ai laissé se balader sur mon bureau et sur moi. La glace semble rompue alors maintenant, je pense qu'elle n'aura plus peur de prendre les graines dans mes mains.
Par la même occasion, je suis époustouflée de voir ce qu'ils peuvent mettre dans leur bajoues ! Si on passe les fois où elle se gave de copeaux ce qui me fait trop rire, il lui est déjà arrivé d'avaler des extrudés d'une longueur impressionnante pour son petit corps. Et quand elle les recrache, elle me fait penser à Mary Poppins !!! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

prend un bout de tissu avec ton odeur(moi ses comme sa que j'ai fait pour presque l'apprivoiser a 80% en 1 semaine)(pour etre clair j'ai mi mon courage a 2 main est j'ai enlever mon bout de tissu au bout de 4 jour(les 3 premier repos) est pour le reste si elle te mordille ses que elle recupere le sel qui il y a sur ta main(le gout)(ses al**** qui me la dit) mais moi j'ai trouver un truc pour plus quel me mordille. bananabanana

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
(ses juste une petite astuce pour apprivoiser les hamsters difficile a aprrivoiser)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...