pikatchu8911 0 Posté(e) le 2 mars 2006 pikatchu éternu assez souvent surtout quand elle se réveille. De quoi sa peut provenir? ma lapine es juste a côté, serait-elle allergique au poil de lapin? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oberdieder 0 Posté(e) le 2 mars 2006 Ta litière est elle en copeaux ? Mes cochons d'inde ne supportent pas la poussière de cette litière, en plus elle dégage des phénols toxiques pour nos petites bébêtes (les copeaux parfumés, je ne vous en parle même pas !) . J'en connaît même un qui y est totalement allergique et qui ne cesse d'éternuer et de se gratter à sang. Mets ton nez dans un sac de copeaux, tu comprendra. Le mieux, c'est de leur mettre de la paille de lin ou de chanvre ou des flocons de maïs (sauf si ton couiccouic à des poils longs car ça colle un peu) Ont-ils du foin ? Le foin, même de bonne marque est souvent très poussiéreux. Là encore, met ton ez dedans et tu comprendras. Là, il n'y a pas vraiment de solution à moins d'en acheter à un petit producteur qui te vendra un petit ballot mais cela ne veux pas dire qu'il ne sera pas du tout poussiéreux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pikatchu8911 0 Posté(e) le 2 mars 2006 oui la litière que je mets c'est des copeaux. je met du foin a mon lapin tout les matins et la cage est juste a coté! c'est peut-etre le foin. je vais bien voir, j'ai mis sa cage plu haut de façon que le foin que je met a panpan (ma lapine) ne l'atteingne pas. merci sinon la litière de lin ou chanvre sa se trouve ou? en animalerie? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PUCE06 0 Posté(e) le 2 mars 2006 Moi, je n'ai jamais utilisé des copeaux pour mes hamsters Quand j'avais mes 2 syriens j'utilisais du lin. J'avais à l'époque un mini-shetland et j'achetais un gros ballot de lin en animalerie. Ce ballot me servait pour mon shetland et mes 2 hamsters syriens. Ensuite, quand je suis tombée amoureuse des hamsters russes, je n'ai jamais trouvé en Belgique du lin en petite quantité mais du chanvre oui. Donc, j'ai utilisé de l'aubiose (chanvre).Pour l'instant, je n'ai plus d'hamsters mais si je dois en reprendre un, je n'utiliserais personnellement jamais des copeaux. En Belgique, je n'ai jamais trouvé du lin en petite quantité mais du chanvre oui tu trouves cela facilement dans les animaleries. Donc, je suppose qu'en France aussi même peut-être du lin en petite quantité. Mon avis perso: NON aux copeaux pour les hamsters, c'est plein de poussières, pauvres petites boules de poils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marion42 0 Posté(e) le 2 mars 2006 moi mon hamster adore les copeaux il joue avec un jour je lui est mit autre chose il n'a pas du tout aimé .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PUCE06 0 Posté(e) le 2 mars 2006 PUCE a écrit:Mon avis perso Marion, j'ai bien précisé c'est mon avis personnel. ;) Maintenant, chacun fait ce qu'il veut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marion42 0 Posté(e) le 2 mars 2006 je voulait pas te contre dire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites