Invité Eveline Posté(e) le 18 mars 2006 Coucou me revoilà sur les bouquins on dit que les hamsters robowski peuvent rester à plusieurs dans une cage qu'en pensez vous ?? Merci de me répondre :vaches: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kevinb1812 0 Posté(e) le 18 mars 2006 Bon, pour ce qui est de POUVOIR, oui sa peut arrivé, quand ils sont habituer jeune et sous haute surveillance, mais on ne le répetera jamais assez, 1 hamster = 1 cage... sinon 2 hamster + 1 cage = 2 hamster malheureux... donc pourquoi prendre le risque.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
renato16 0 Posté(e) le 19 mars 2006 Oui ces info c'est de la m*rde !!! Les vendeurs, disent "ouiii, on peut mettre deux hamsters nain dans la même cage quand ils sont jeunes mais faut jamais les séparé", mais oui tu parles, une fois dans la cage t'entend plein de cri : ils sont en train de se battre... Et puis même s'il y a pas de bagarre, il y a TOUJOURS DOMINANT et dominé... Sinon je suis pas trop d'accord pour le : 2 hamster + 1 cage = 2 hamster malheureux Je dirai plutot : 2ham+1cage=1ham malheureux (le dominé) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CatLady 0 Posté(e) le 19 mars 2006 bonsoir! Actuellement, mes trois hamsters robo ont chacun leur cage après avoir vécu neuf mois ensemble J'ai dû les séparer (la mère et la fille) au bout de 9 mois de vie commune car la mère trop dominante empêchait sa fille de se nourrir.... Le père vit seul dans sa cage depuis que les petits sont nés.. A présent, chacun vit heureux dans sa cage! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blackman974 0 Posté(e) le 20 mars 2006 J'ai eu exactement ce même problème, mais j'ai pas attendu 9moi, j'ai attendu même pas 1journée... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aïkie11 0 Posté(e) le 21 mars 2006 On entend souvent dire que les Robos vivent ensemble... c'est vrai mais c'est dans leur environnement naturel ! La cage rend les choses différentes. Perso j'en suis à mon deuxième couple... et ils sont toujours restés dans la même cage, sans problèmes. Mais ce n'est pas si simple... Le premier couple ne s'est jamais battu, mais c'était parce qu'ils étaient frère et soeur (:pam: on m'avait affirmé le contraire). Le couple que j'ai, s'est battu la première nuit et je suis intervenue pour les contraindre à s'entendre. Depuis, pas de problèmes ! Mais je veille... L'expérience m'a appris qu'il y a des précautions à prendre : - impérativement 2 roues, que chacun puisse aller à son rythme, - impérativement une grande cage, que chacun puisse faire ses réserves de nourriture dans son coin, - impérativement séparer les enfants des parents quand ils sont sevrés ! Donc, pour récapituler : - 1 Robo par cage c'est mieux, - 2 Robos si tu veux... mais je dirais que c'est uniquement pour la reproduction, en connaissant bien la race et en les surveillant ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zireaelle 0 Posté(e) le 21 mars 2006 Donc deux robo male/male ou femelle/femelle : NON ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aïkie11 0 Posté(e) le 21 mars 2006 Je n'ai pas d'expérience comme ça ! Mais j'aurais tendance à dire : 1 Robo par cage... sauf pour des facilités de reproduction... tout en prenant les précautions qui s'imposent ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emilie974 0 Posté(e) le 21 mars 2006 Ok Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
louloustart 0 Posté(e) le 22 mars 2006 merci pour les précisions !!! mais je peus vous affirmez qu'il existe des rares mais il existe quand meme des exeptions !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites