Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
punkynette49

boule dans l'oreille, gratements jusqu'au sang.. jm'inquiète

Messages recommandés

Je vous avait déjà dit [ dans un autre post qui date de quelques mois ] que mon petit Pat [ hamster russe ] avait une boule dans l'oreille !!! C'était une assez grosse boules qui était en fait accrochée à son oreille [ au fond ]. Donc un jour j'ai pris mon courage à deux mains et j'ai tiré très fort sur la boule. Pat a fait un petit cri mais n'a pas bougé et ne m'a pa mordu. Mais il restait un tout tout minuscule fil qui reliait la boule à son oreille. Pour remercier mon hamster de son courage je lui ait donné des graines de tournesol et je l'ai mis dans sa cage. Le lendemain matin j'ai jute touché en amenant le fil vers moi et la boule s'est décrochée. Mon hamster n'a même pas crié !!! Maintenant son oreille est redevenue normale et il n'a aucun changement du comportement ou d'alimentation [ mais il vieillit, bientôt deux ans ]. Je ne sais toujours pas ce que c'était !!! Ma mère m'a montré sur son cou [ à elle ] une petite boule qui était accrochée à sa peau [ je ne sais plus le nom ] et que Pat avait peut-être au ça. Quand il avait sa boule, son oreille saignait souvent et elle était toute rouge. Je le surprenais parfois à se gratter l'oreille très fort. Ma mère disait qu'il se grattait l'oreille comme un malade quand parfois elle montait le voir dans ma chambre. Alors je voulais savoir déjà si votre hamster avait déjà eu une boule de ce genre car je ne sais vraiment pas ce que c'était ??? Et si c'était dangereux qu'il se gratte l'oreille jusqu'au sang ??? Je surveille pourtant ses poils, il n'y a aucun parasites et je ne le lave jamais avec un shampooing spécial !!!

Si vous avez une idée merci de répondre, :hiii: je m'inquiète

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou
donc non mon ham n'as jamais eu une t-elle chose, peut-être que c 'était un petit kyste ou un bouton je sais tu as dit que t'as maman a avait un truc identique au cou car moi aussi j'ai des petites boule couleur chair comme des crains de beauté après c est vrai que les animaux on d'autre chose voila je ne sais pas quoi te dire de plus mais si il va bien c est cool, aussi non la prochaine foi va au véto voila :ké:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
abcès sans doute... Mais bon enlever ca soi meme, puis sans désinfecter c'est super dangereux... C'est vraiment pas le truc à faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci c'est noté, mais après j'ai mis de la bétadine pendant plusieurs jours sur son oreille pour que ca cicatrise ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...