petite fraise 0 Posté(e) le 1 avril 2006 Voila, j aimerais pousser un coup de gueule contre l un de mes meilleurs amis Je suis allee lui rendre visite a Paris en fevrier. Chez lui il a 2 hamsters russes depuis 4 mois maintenant et ils vivent dans la meme cage. Je ne savais pas encore que les hamsters sont des animaux solitaires...J ai completement craque sur ces petites betes et une fois rentree a Berlin je me suis renseignee pendant 3 semaines sur les hamsters afin d en accueillir un a la maison...La j ai appris que c est tres risque de les faire cohabiter, j ai donc prevenu mon ami mais il s est moque de moi Hier je discute avec lui sur msn et il m apprend que le couple de hamsters n est pas compose de 2 males(comme on lui avait dit) mais d un male et d une femelle qui est gestante... Je lui ai donne des conseils (separer les hamsters car risque de cannibalisme sur les petits, de bagarre jusqu a la mort etc...) et en fait il s en fiche royalement...Je lui ai dit qu il ne fallait pas se moquer de la vie d un animal aussi petit soit-il et il a repondu que c etait la nature et tout le blabla... Je suis degoutee et aussi decue par cet ami... Merde alors, on prend pas un animal chez soi pour faire joli Tite fraise en colere... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
antoine43 0 Posté(e) le 1 avril 2006 moi aussi j'en profite pour tirer un coup de geule a un ami ! j lui est dis que se soir je devais aller laver la cage de mon hamster et que j'avais pas trop envie de le faire mais que j'étais obligé et aprés il m'a répondu . _ oui c'est clair c'est trop chiant moi quand j'avais un cochon d'inde sa me saoulais donc j'ai arété de changer la cage et il est mort de faim ou de soif !!!! :pam: sa ma dégouté quand mon ami a dit sa je ne pensais pas que l'on pouvais être aussi méchant que sa pour laisser mourrir son animal de faim ou de soif en faisant expres !!! donc fraise je partage tes pensées et je te comprens tout à fait !!! ***************************************** Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tantmieux 0 Posté(e) le 1 avril 2006 Hélas, ça m'est aussi arrivé. Pas moi qui est fait cette bêtise, mais plutôt une copine. La cage, changé une fois par mois (vous comprenez, c'est tellement... TERRIBLE de changer une petite cage à hamster une fois par semaine, voir 1 fois toutes les deux semaines, puisque ça se salit pas très vite...!), de la bouffe achetée qui ne convenait pas tellement aux hamsters (je sais pas trop ce que c'était exactement, ça ressemblait plus à des granulés pour lapins :/). Bref, impossible de la raisonner, elle s'en fichait royalement :/ Pour elle, c'était plus pour faire style "bah voilà, j'ai un hamster chez moi". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SophKit 0 Posté(e) le 1 avril 2006 Malheureusement, c'est souvent comme ça, un hamster, c'est tellement petit ... Pas besoin de grands efforts ... : / Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
louloustart 0 Posté(e) le 2 avril 2006 moi aussi sa m'est arrivé de rencontré des presonnes comme ça ! et je vous comprend Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lara02 0 Posté(e) le 22 mai 2006 ouais moi ossi ca mais arriver javais envie de la tapper mais voila je ne lui parle + et elle essaye de revenire ver moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lara02 0 Posté(e) le 22 mai 2006 lara a écrit:ouais moi ossi ca mais arriver javais envie de la tapper mais voila je ne lui parle + et elle essaye de revenire ver moimais les hamster êtait dans la meme cage alors imaginer peu c abuser : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marion42 0 Posté(e) le 22 mai 2006 moi aussi je connais une personne qui avait 2 hamster dans une cage un syrien doré et un autre ham beaucoup plus petit le tout petit avait des croutte partout c'était vraiment pas beau a voir et puis aprés elle en avait marre de laver la cage donc cela ne sentait pas très bon et elle mettait du désodorisant des toilettes et l'aspergé sur toute la cage avec les hamsters dedans et bas finalement ils sont mort et j'éspere quelle ne va pas en reprendre d'autre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
petite fraise 0 Posté(e) le 22 mai 2006 marion a écrit:moi aussi je connais une personne qui avait 2 hamster dans une cage un syrien doré et un autre ham beaucoup plus petit le tout petit avait des croutte partout c'était vraiment pas beau a voir et puis aprés elle en avait marre de laver la cage donc cela ne sentait pas très bon et elle mettait du désodorisant des toilettes et l'aspergé sur toute la cage avec les hamsters dedans et bas finalement ils sont mort et j'éspere quelle ne va pas en reprendre d'autre Pfff...Je me demande pourquoi les gens ont si peu de coeur... Je ne prefere pas vous raconter ce qui s est passe par la suite avec cet ami et ses hamsters...Ca me degoute! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aurore411 0 Posté(e) le 23 mai 2006 Je compatis avec vous tous .... Moi un ami comme çà, c'est direct, je coupe les ponts !! C'est honteux de voir ce qu'ils font avec leur animaux et encore plus quand on leur donne des conseils et que ceux-ci s'en fiche royalement !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
louloustart 0 Posté(e) le 23 mai 2006 si ils n'ont pas envie de s'occuper de leur animaux ils n'ont qu'a pas en acheté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lara02 0 Posté(e) le 23 mai 2006 oui moi je sais que en tou cas moi je vais depenser des tune pour mon ham et po le laisser seu qui fond c il non pas de coeur bove bete (cpo sympas ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La tristounette 0 Posté(e) le 25 mai 2006 hurm lara fait attention aux fautes d'orthographes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lara02 0 Posté(e) le 14 juin 2006 et pour sont anniversaire jy est offert une 2 eme cage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
azconegui.e1 0 Posté(e) le 14 juin 2006 Je profite de cette conversation pour passer un coup de gueule contre les parents qui vont acheter une petite bête à leur enfant pour l'amuser, et qui ne vont même pas surveiller si l'enfant s'en occupe convenablement!!!! Petit rappel: les animaux, quels qu'ils soient, ne sont en aucun cas des jouets!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aurore411 0 Posté(e) le 14 juin 2006 Crazy about hamsters a écrit:Je profite de cette conversation pour passer un coup de gueule contre les parents qui vont acheter une petite bête à leur enfant pour l'amuser, et qui ne vont même pas surveiller si l'enfant s'en occupe convenablement!!!! Petit rappel: les animaux, quels qu'ils soient, ne sont en aucun cas des jouets!!! Bien parlé là !!!! Mais, y'a une chose à revoir c'est l'éducation de leur enfants dans certains, l'enfant a tout ce qu'il veut, c'est de plus en plus comme çà ! et les animaux en patisse ... et c'est du genre " ah , je ne veux plus de mon rat, je veux un furet, je peux ? " " ben place ton rat et tu peux ! " GRRRRRR !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
louloustart 0 Posté(e) le 14 juin 2006 je vois pas comment des parent peuvent être aussi iresponsable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites