Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pikatchu8911

question génétique

Messages recommandés

Voila si j'avais un male dalmatien (noir/blanc) et une femelle écaille de tortue, comment seraient les petits? si bien sur il n'y a pa de risque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En admettant que ta femelle soit noire écaille de tortue, tu auras 100% noirs (sauf si autres gènes en communs), unis et dalmatiens, 50% des filles écailles de tortue et 50% des mecs yellow black (jaune et noir). Donc tu pourrais avoir de l'EDT dalmatien (mais ca se voit rarement, souvent les taches jaunes tombent sous le blanc). Je crois que Dayllie en a une belle de EDT dalma...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

encore moi et la génétique!
voila si je prends un de mes bébés sauvage a bande blanche BAbALLAa (si je me trompe, tu me le dis!) avec un orange satin (la tienne de la porté de june)
j'obtiendrais du dove, sauvage, gris clair?
1/2 satin 1/2 bande blanche
je voudrais apprendre d'avantage, j'ai déja éplucher la génétique " le grand livre du hamsters"! innocent
merci :vaches:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila si je prends un de mes bébés sauvage a bande blanche
Les deux parents sont poils courts?

LL Baba (car un seul des parents est bande blanche), Aa (ok)

avec un orange satin (la tienne de la porté de june)

Angora? poils courts?

Ll ou ll pp sasa

tu auras du sauvage poils courts, 50% satins, 50% bande blanche.
Tu pourrais avoir du noir si le orange porte noir (pas de certitude mais c'est probable), du dove si le orange porte noir et si la maman porte orange. Pas de gris vu qu'aucun des parents n'est gris et que le gris est dominant (sauf gris foncé, introuvable chez nous...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lee a écrit:
voila si je prends un de mes bébés sauvage a bande blanche
Les deux parents sont poils courts? oui

LL Baba (car un seul des parents est bande blanche), Aa (ok)

avec un orange satin (la tienne de la porté de june)

Angora? poils courts? poils courts

Ll ou ll pp sasa

tu auras du sauvage poils courts, 50% satins, 50% bande blanche.
Tu pourrais avoir du noir si le orange porte noir (pas de certitude mais c'est probable), du dove si le orange porte noir et si la maman porte orange. Pas de gris vu qu'aucun des parents n'est gris et que le gris est dominant (sauf gris foncé, introuvable chez nous...)


Encore des sauvages, zut alors! marteau
donc il faut qu'il porte le gène receptive a l'autre.
Pour obtenir de joli couleur avec mes bébés, kel couleur dois-je prendre?
du gris? du noir? écaille de tortue?dalmatien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu prends par exemple un noir dalmatien satin, tu auras du noir et du sauvage, du bande blanche, du dalma et du dalma bande blanche, du satin...

L'avantage avec les bébés de June est qu'il y a beaucoup de couleurs qu'ils "risquent" de porter, mais on est sur de rien... Crème, orange, noir, j'aurai meme peut etre du umbrous dans le tas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quel es la génétique du crème?
voici mes bébés il ont 16 jours, alors qu'es tan pense? es ce qu'il y aura de l'umbrous? ou bien c'est juste qu'il sont plu foncé?



love 20

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si je prend un gris clair avec une autre couleur(ex :orange) qui porte gris clair, c'est jouable?
idem je peu mettre un satin avec une autre qui es porteuse satin?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gris et satin sont dominant et gris est léthal en homozygote.

Il ne faut pas mettre deux gris ensembles sinon 1/4 des bébés meurent in utéro. A prioris rien de méchant pour la femelle mais c'est pas conseillé.

Pour les satins il ne faut surtout pas en mettre deux ensemble, les poils sont casi inexistants et ca peut mener à de graves problèmes. Relis mon post sur la génétique tout cela y est inscrit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je le savais c'est juste le fait que l'hamster soit porteur gris es pa bon. donc deux hamster sauvage qui porte tous les deux gris, y aura 1/4 bb mort, c'est bien sa? le simple fait d'être porteuse grise suffit, idem pour le satin en étant porteur. ok merci
j'aurai voulu mettre une grise clair angora avec l'orange umbrous, mais sa va pa vu que l'orange porte gris bouhou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non non gris et satin sont dominants donc c'est impossible d'avoir du porteur... Relis l'explication de la génétique pure... on ne peut porter que les gènes récessifs puisqu'ils doivent etre présents sur deux allèles (donc si sur un allèle seulement ils sont porteurs) tandis que pour les couleurs dominantes meme sur un alèle la couleur s'exprime...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si j'accouple un sauvage uni porteur noir et un dalmatienne noir bande blanche, les bébés seront noir, dalmat noir et sauvage ( en comptant que certain seron avec bande blanche). mais y aura t il des dalmat sauvages?
et les petits porteront noir ou pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila nouveau dilaime :
a propos de hams consanguin!
si je prend un male A et que je le fasse reproduire avec 2 femelles différentes F1 et F2. si par la suite je prend un bébé male F1 et un femelle F2 et que je les reproduis, esce que la consanguignité est trop proche ou bien sa peut allez?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je trouve aussi, a moins vraiment d'avoir un gène introuvable ailleurs...

Le mieux est de recroiser ces deux la encore avant de remettre les deux lignées ensembles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...