Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
petitebulle

L'étage

Messages recommandés

Voici la cage que j'ai achetée sur eba*:



Je l'ai recue hier, et je m'inquiète un peu car je remarque que son étage est faite en "grillage", et j'ai peur qu'il se blesse en passant une patte au travers.. j'avais pensé recouvrir cet étage de papier aluminium, mais je ne sais pas si c'est une bonne idée..

Et rien que pour vous, une photo de mon futur pensionnaire, il s'appellera CASPER !



Merci de m'apporter conseil !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bienvenue à CASPER

C'est vrai que moi non plus je n'aime pas trop les étages en grille, leur pattes sont si petites qu'elle peuvent se coincer entre 2 barres.

Par-contre pour le papier aluminium ce n'est pas une bonne idée car s'il le grignotte c'est dangereux pour lui. Mad
Tu peux peut-être le recouvrir avec du carton que tu devra changer souvent ou alors mettre un autre étage à la place de celui-là ( en plastique par exemple) ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui les étages en grille c'est pas génial.
Moi pour les roues en fer je les recouvre avec du plastiques des classeurs souple ( ou pochette)
Voila la photo si tu ne vois pas a quoi je fais allusion lol


Tu peux eventuellement recouvrir l'étage avec ca !

Avantage : c'est resistant et lavable! et vu que c'est souple tu peux le fixer en le glissant entre les barreaux ;)
voili ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh ca c'est génial, quelle bonne idée yeah

Je m'en vais faire des fouilles dans mes armoires (si vous me voyez plus pendant 15jours, appelez les pompiers !)

Merci pour vos conseils !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J ai mis du carton sur les echelles de Charlotte et pour l instant pas de grignotage...
Les hamsters ne risquent-ils pas de ronger le plastique?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le carton c'est pas trés "hygienique" tu peux pas le laver, donc à moin de le remplacer a chaque fois....

Non ils ne rongent pas le plastique qui ets quand même assez dur!
Moi mes roues sont toujours intactes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu est chanceuse si tes roue sont intact... moi j'ai des roue en plastique pour mes 2 petits amours et ils sont toujours rongé... J'ai fripouille depuis le mois de décembre et c'est la 3ieme roue qu'elle passe car elle ronge jusqu'a ce que sa casse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
angel a écrit:
le carton c'est pas trés "hygienique" tu peux pas le laver, donc à moin de le remplacer a chaque fois....

Non ils ne rongent pas le plastique qui ets quand même assez dur!
Moi mes roues sont toujours intactes !


Ca depend des hams en fait: Charlotte ne fait pas ses besoins sur les etages en carton, seulement sur ceux en plastique:-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petite fraise a écrit:
angel a écrit:
le carton c'est pas trés "hygienique" tu peux pas le laver, donc à moin de le remplacer a chaque fois....

Non ils ne rongent pas le plastique qui ets quand même assez dur!
Moi mes roues sont toujours intactes !


Ca depend des hams en fait: Charlotte ne fait pas ses besoins sur les etages en carton, seulement sur ceux en plastique:-)


moi toutes les semaines je fais mes cages a 'fond' je nettoie "tout"!
donc pour moi le carton c'est clair que c'est non.
Aprés c'est à l'appréciation de chacun....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kevinb1812 a écrit:
Tu est chanceuse si tes roue sont intact... moi j'ai des roue en plastique pour mes 2 petits amours et ils sont toujours rongé... J'ai fripouille depuis le mois de décembre et c'est la 3ieme roue qu'elle passe car elle ronge jusqu'a ce que sa casse...


Possible , moi les miens ne rongent pas le plastique des "classeurs" avec lesquels j'ai fabriqué les roues.

mes hamsters n'ont jamais eu de roues entierement plastique de toute façon donc il est possible que s'ils en avaient eu ils les auraient rongés!

Enfin chacun fait comme il veut, moi je propose juste une solution suivant mon expérience!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
angel a écrit:
petite fraise a écrit:
angel a écrit:
le carton c'est pas trés "hygienique" tu peux pas le laver, donc à moin de le remplacer a chaque fois....

Non ils ne rongent pas le plastique qui ets quand même assez dur!
Moi mes roues sont toujours intactes !


Ca depend des hams en fait: Charlotte ne fait pas ses besoins sur les etages en carton, seulement sur ceux en plastique:-)


moi toutes les semaines je fais mes cages a 'fond' je nettoie "tout"!
donc pour moi le carton c'est clair que c'est non.
Aprés c'est à l'appréciation de chacun....


Je fais aussi mes cages a fond toutes les semaines ;) et je ne vais pas changer le carton a chaque fois s il est nikel Very Happy
Je ne voulais en aucun cas te contredire concernant le plastique des classeurs car j ai l impression que tu l as mal pris Shocked C est une bonne idee aussi ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je dois avoir de la chance, mes hams n'ont pas encore mangé mes roues !!!
mais bon je les changerai si nécessaire !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lyrane a écrit:
je dois avoir de la chance, mes hams n'ont pas encore mangé mes roues !!!
mais bon je les changerai si nécessaire !!!


pareil pour moi :wé: :wé: :wé:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...