Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité neige

besoin de votre opinion !!!!! aidez-moi

Messages recommandés

Invité neige
Bonjour,

Daisy, la maman a eu sa premiere portee et oupss apres 4 semaines ma petite neige qui est toute blanche a un prolapsus rectal. En regardant sur internet j'ai vu des photos de ce qu'elle a mais malheureusement c'est mes premiers hamsters et je sais pas quoi faire avec ca.....

dites-moi si il y a des trucs ou quoi que ce soit ????

Merci
Neige

Invité neige
hihi.. je vais quand meme donne des specification.... son anus est comme sorti un tit peu (jsute un peu) dans mon livre ca dit que c pas contagieux est-ce vrai ? elle mange tres bien boit tres bien et la maman l'allaite encore. Elle a une super belle cage habitrail et elle grimpe dans tous les tunnels pour y jouer ... elle n'as pas perdu d'entrain du tout et ca fait 2 jours qu'elle a ce bobo la...

quoi faire comment faire et d'ou ca provient ce prolapsus rectal la. ??

merci Neige

Tu rigoles mais c'est mortel. En général c'est du à une diarrhée... Elle pousse tellement que l'intérieur sort par l'anus. Le véto peut opérer mais ca marche assez rarement. Mais il faut tenter quelque chose, ne la laisse surtout pas comme ca, ca va s'infecter et lui faire atrocement mal...

A 4 semaines les bébés sont séparés donc pour cela pas de problème. Ils sont sevrés. Emmene ta louloute chez le véto de suite... UN spé en NAC ou rongeurs de préférence.

Et n'oublie pas de venir te présenter sur le forum c'est la règle ;)

Invité neige
Lee a écrit:
Tu rigoles mais c'est mortel. En général c'est du à une diarrhée... Elle pousse tellement que l'intérieur sort par l'anus. Le véto peut opérer mais ca marche assez rarement. Mais il faut tenter quelque chose, ne la laisse surtout pas comme ca, ca va s'infecter et lui faire atrocement mal...

A 4 semaines les bébés sont séparés donc pour cela pas de problème. Ils sont sevrés. Emmene ta louloute chez le véto de suite... UN spé en NAC ou rongeurs de préférence.

Et n'oublie pas de venir te présenter sur le forum c'est la règle ;)

Bonjour Lee,
J'ai telephoné a quelques vet et personne ne s'occupe des hamsters et c'est tres dispendieux. Hier midi, j'ai telephone a mon animalerie et elle m'as dit de prendre de l'eau tiede avec un peu de sucre et de la faire tremper dedans pendant une heure au moins et de ne pas mettre d'ecopeaux mais du scott towel (essuis-tout) de cette facon rien collera apres. Je l'ai fait et tout est revenu dans l'ordre pour une deux heures a peu pres. Ce matin, a mon reveil, c'etait encore sortit mais beaucoup moins que la premiere et la deuxieme journee. J'y comprends plus rien. Internet dis qu'elle moura dans les 24 a 48 heures et que c'est contagieux et d'autres dise que ce ne l'est pas.....La j'attends. Elle est encore dans la meme cage que sa maman, et elle allaite encore mais elle se promene et se demene encore. On dirait que ca l'affecte pas du tout, du moins elle doit etre assez resistante pour pas le montrer.... qu'elle coquine. Pensez-vous qu'elle survivra ou bien qu'elle va mourir a tit feu....

Neige

Ce n'est pas contagieux en soi, mais la cause peut etre contagieuse. De toute facon la fille doit etre séparée de la mère, les hamsters sont solitaires...

coucou
dis tu as écrit" c est contagieux " mais envers les autres animo? car si c 'est le k vo mieux séparé té ham non :ké:
enfin je pense que tu devrai faire comme lee a dis voir le véto, même si ca part quand tu mé ton ham dans l'eau avec du sucre voila eek

Non le sucre mouillé pour repousser les intestins à l'intérieur... C'est un truc en attendant d'aller chez le véto. C'est la conséquence d'une maladie ou d'un soucis, il faudrait vraiment trouver quelqu 'un...

Invité neige
Lee a écrit:
Ou tu situes tu? On a peut etre une adresse pour toi qui sait...

J'ai appelle le vet... il dit d'attendre une semaine et si c'est pas parti d'aller le voir. Car selon lui aucune operation ou medication n'est aidante... La seule chose est si il resiste a tous ca pour une semaine c'est qu'il est super fort et qu'il peut gerer les medicaments.. il est trop petit pour supporter la medication, et ca vaut pas la peine car il moura pareille. Donc je fais ce que le vet me dit, j'attends et je vais voir ... Merci de votre aide.. c'est tres apprecier.

Neige

neige a écrit:

il est trop petit pour supporter la medication, et ca vaut pas la peine car il moura pareille.

C'est du n'importe quoi. Et alors on soigne pas les rongeurs du tout Rolling Eyes

En effet s'il est encore en vie dans une semaine c'est qu'il est résistant -_-

Tu peux me dire par mp ta région que je regarde dans la liste des vétos (au moins pour appeler et avoir un deuxième avis...)