Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité phoebe

comment apprivoiser ROCCO?

Messages recommandés

Invité phoebe
OUI JE SAIS QUE MA QUESTION VA VOUS PARAITRE STUPIDE !!!!!!
mais c'est la 1ere fois que j'ai un hamster russe et je sais pas comment m'y prendre pour l'apprivoiser :ké:
j'ai lu dans d'autres posts qu'on pouvait les habituer a ce qu'il vienne de lui même dans ma main ect........................ love 20

mais il est tellement craintif ( ca fait que 5 jours que je l'ai ) que je sais pas si le forcer a sortir de sa maison est forcément bon pour lui ? :ké:
il a une maison bien fermée avec un toit qu'on peut enlever , vous croyez que je peux zapper le toit? ne serait-ce pour le voir un peu !!!! ou vaut-il mieux lui laisser pour qu'il se sente plus en sécurité bien renfermé ?

VI JE SAIS JE SUIS PLEINE DE QUESTIONS !!!! mais c'est mon 1er alors je voudrai faire du mieux possible pour l'apprivoiser en douceur love 20

merci d'avance pour vos conseils maitre

Peut être que si tu lui retires sa maison, il sortira plus facilement.
Et sinon, ne lui met pas à manger dans la cage, laisse le venir vers toi, il a faim donc il va venir !!

Autrement, je ne peux pas te conseiller, soit patiente avec lui ;)

Invité phoebe
merci mathilde luv

j'ai eu le meme probleme avec mon premier hamster russe c'etait une maison avec un toi alors je lui ai enlever le toi et par dessu je tenait une graine de tournesol il ma reniflé et apres il la mangé rofl
quelque minute apres il est venu grignoté les barreaux et je lui en ai redonner une le lendemain j'ai pu le prendre dans mes mains luv

je te conseille d'essailler comme sa
bonne chance

tu peus défois enlever le toit mais pas toutes les cinq minutes tu risquerais de l'énerver laisse le un peu dormir lol ! :wé: :wé: :wé:

salut!

Avant tout il faut respecter son rythme!! Ca risque de le stresser...
Quand je venais d avoir mon hamster russe je n avais qu une envie: le voir!!! Mais les premiers jours il n a fait que dormir!!!!
Il va sortir de plus en plus car il sera en confiance et se sera habitue a sa nouvelle cage...
Ensuite tu peux lui tendre des friandises du bout des doigts(n oublie pas de te laver les mains!!!! sinon il va croire que ton doigt est quelque chose de bon a manger s il sent une odeur de nourriture) et quand il viendra sans crainte, tu mets la friandise dans le creux de ta main et il viendra sur ta main...
Apres tu presentes ta main sans friandise et il viendra de lui meme!!!!

Derrick a mis 10 jours et Charlotte 5 jours. Ca depend du caractere du ham:-)

Depuis quelques temps mes hams sont devenus plus proches de moi. Je crois que c est le fait d avoir passe beaucoup de temps avec eux(j etais en vacances) et ils ont vraiment moins peur...Ils reconnaissent ma voix maintenant...

Il faut de la patience!!! et tu verras que ca paiera;-)

Le fait d avoir 2 hamsters aussi est tres sympa car Derrick sort tres tard le soir donc il arrive que je ne le vois pas. Par contre Charlotte sort tres souvent dans la journee pour se degourdir alors j en profite...
Et tu peux aussi comparer et tu t apercois que chaque ham a son caractere et ses habitudes...
Je trouve ca completement magique, c est la premiere fois que j ai des hamsters et je les adore!!!!

Bises
Petite fraise

Invité Paschmin

Pour apprivoiser ton hamster, il ne faut pas lui mettre de maison les 2 premières semaines.
Ensuite, pour qu'il vienne dans ta main, il faut mettre de la nourriture dans ta main.
Parfois, quand ton hamster est réveillé, tu peux lui proposer de venir dans ta main. Il viendra à coup sûr ! (les hamsters sont très curieux ! )

Moi j'ai fait comme ça et mon hamster viens beaucoupp de fois dans ma main. Very Happy

Moi mon hamster russe a été très..sympatique bla

Il a été vite apprivoisé car je le sortais un peu tous les jours, je l'ahbituais a ma main, mon odeeur et ma voix !! Maintenant, il dort dans ma main quand je le caresses !! C'est trop adorable love 20

Invité phoebe
merci pour vos conseils luv

mais depuis mon s-o-s !! rocco a bien progressé ?
faut dire que je lui ai pas trop laissé le choix non plus mdr
je le prends plusieurs fois par jour ( quand il est réveiller !) dans ma main , je lui parle très calmement, le caresse , le fait jouer avec mes mains et petit a petit il s'est habitué banana
je suis hyper heureuse yeah

encore merci pour vos conseils luv