Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité phoebe

paumée pour la nourriture

Messages recommandés

Invité phoebe
voilà , je viens de lire plusieurs posts, et je suis un peu paumée car je vois que certains donnent a leur hamster russe 2c a soupe de graines par jour...........des graines de tournesols mais pas trop ......ect

et du coup je sais plus quoi faire car lorsque j'ai acheter mon hamster russe la semaine dernière, il y avait dans leur box des gamelles avec pleins de granulés et ce a longueur de journées eek

du coup j'ai fais pareil , je lui remplie son petit bol de granulés ( aliment complet) et du coup il a toujours de la nourriture a se mettre sous la dent !!!
mais en vous lisant, je me rends compte que c'est peut-etre pas la bonne solution???? marteau

de plus je sais pas si je dois lui donner en alternance ce genre de granulés( ils sont compacts et forment comme des petits boudins très durs) avec un jour par ci par là des graines :ké:

bref comme vous l'avez compris je sais plus comment le nourrir :ké:
il est bébé il a 1 mois love 20

merci pour vos conseils love

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors moi je mélange les mélanges !!! granulés, graines etc... de différentes marques... et je leur en laisse en permanence...
Le soir ils ont un ptit bout de ce qu'ils aiment (tout petit !)... jambon, surimi, légume etc... et une ptite friandise, raisin sec etc....
Ils se portent bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je donne aussi ce genre de granulés à Wilko.

Le problème avec les mélanges de graines, c'est que ton hamster va avoir tendance à trier les meilleures (et souvent les plus grasses) des graines. Avec ces granulés, ton hamster aura una alimentation complète, sans avoir besoin de trier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je lui donne un mélange de graine + de la verdure mais elle en as tout le temps a volonté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heu...................... moi c'est un hamster syrien, je donne une cuillère à soupe de mélange de graine tous les matins à la même heures, comme ça il s'habitue est sort pour avoir à manger pendant ce temps je peux nettoyer sa maison ! Very Happy
Et le soir quand il est réveillé je lui donne une petite friandise (raisin sec, ou gruyère, ou croquette de chien, ou petit morceau d'endive ou de carotte....) Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité phoebe
merci beaucoup encore lesfilles banana
j'avoue que j'étais un peu paumée , mais il est vrai qu'avec ce genre de granulés, l'animal a tout ce qu'il lui faut donc je pense que je vais rester avec ce type d'alimentation tout en lui donnant de temps en temps une tite friandise a base de légumes qu'ils vendent en genre de croquettes love 20

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
=> surtout si tu lui donnes des "friandise" qui s'achètent aux surper marché vas y doucement, s'a les fait grossir, en tout cas moi sa la fait !!!

=> Bonne chance pour ton ham-ham...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ton hamster est habitué aux granulés complets et qu'il les mange bien, c'est très bien, et tu peux lui en donner à volonté. Il ne va pas se gaver avec.

Par contre, si tu introduis le mélange, je te conseille de n'en donner que des quantités rationnées pour éviter le tri.

Pour les friandises, je te conseille plutôt un tout petit bout (quelques bouchées pour lui) de vrai légume, meilleur pour sa santé ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu lui donne de vrais légume attend quelques semaines et vas y progressivement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité phoebe
oui oui je lui en donnerai très peu , en fait pour tout vous avouer , c'est plus pour me faire plaisir a moi en me disant : peut-etre qu'il verra que je ne lui que du bien !! marteau

ca rend dingue ces petites boules de poils mdr
et puis en effet avec les granulés il a déjà une alimentation complète donc les petits bouts de friandises , ca sera vraiment que pour l'amadouer mdr

merci pour vos conseils luv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je profite du post sur la nourriture, pour poser une question ^^ : est ce que certains d'entre vous font leur propre mélange de graines ?

Je me dit que pour les personnes qui ont 3 ou 4 hamsters ça peut être interessant financièrement parlant d'acheter de gros paquets de graines (comme le blé, le mais etc..) et de faire un mélange équilibré soit même ...

Si certains l'ont fait, vous auriez la recette ( = type de graines + doses ^^) ?

En fait, ça rejoint une autre questions mdr , quels sont les besoins nutritionels du hamster (pourcentage de protides, lipides ...) ? Je suppose que ça varie selon les races.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et aussi je poste une autre question ; dans mon frigo j'ai des oranges , des conconbre et de nectarines ... qu'es se qui est bon pour mon ham ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les conconbres apparement ils aiment ça, mais il faut bien les laisser se réchauffer, les sortir au moins 1/2 heure avant de leur donner ^^, sinon ton ham risque d'avoir de la diarhée :s !

Les agrumes je suis pas sûre qu'ils apprecient ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les agrumes ne sont pas bons et n'apportent rien grand chose ;)

Les nectarines, pas de soucis ;)

Les mélanges maisons sont souvent déséquilibrés mais ce que beaucoup font c'est de faire un mélange "friandise" avec des graines pour oiseaux exotiques, des graines pour perroquets et éventuellement quelques noix ou fruits secs... A donner avec modération ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...