Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité phoebe

il mord sans arrêt ......

Messages recommandés

Invité phoebe
bein oui décidement j'ai pas mal de problèmes avec ROCCO :ké:
j'essaie de l'apprivoiser comme je peux mais dès que j'approche ma main pour qu'il puisse venir de lui même dedans , IL MORD !!!!!!

je lui change le pq de sa maison , IL MORD AUSSI !!!!

je lui rajoute de la nourriture en lui parlant doucement, il s'approche de ma main pour ME MORDRE !!!!

c'est un hamster cannibale ou quoi? mdr
il a beau etre petit, il fait un mal de chien avec ses dents aiguisées comme des lames de rasoirs faché

du coup il me file la trouille et dès que je le voie arriver vers moi j'enlève ma main :ké:

pourquoi il agresse comme ca ?????

Surement parce qu'il a peur . . .

Essaie de lui donner de la nourriture, et si il mort même avec ça, donne là à travers les barreaux, là il ne pourra pas choper tes mains.

Et sinon, met des gants !!!
Oui, ça parrait bête, mais moi c'est ce que j'avais fait au début car j'avais peur du hamster innocent

J'espère que ça va aller, et aussi fait pas de mouvements brusques à coté de lui.

PATIENCE !!!

Si j'ai bien compris, tu as Rocco depuis cinq jours, il vient d'une animalerie et il est jeune, très jeune (s'il a vraiment un mois, l'animalerie n'aurait jamais dû te le vendre). J'en déduis ou qu'ils ont fait une erreur sur sa date de naissance ou qu'ils vendent leurs animaux sans respecter la législation. Evil or Very Mad
Tout ça pour dire que tu as un petit animal très jeune, qui vient d'une animalerie pas extra, et qui vient de changer d'environnement !
Conséquence : il est stressé et réagit de manière aggressive affraid... logique !

Donc laisse-lui le temps !
Petit rappel tout bête et que tu sais puisque tu as déjà eu un ham :
les hams sont nocturnes. I don\'t want that Donc si tu vas le voir dans sa cage, pour l'apprivoiser ou le nourrir, tu le déranges et tu augmentes son stress ! I don\'t want that

Pour l'apprivoiser, voici comment je fais avec mes Robos :
= d'abord la voix et l'odeur,
= puis un doigt sur les barreaux de la cage,
= puis lui glisser une friandise à travers les barreaux,
= puis une friandise dans la cage, de plus en plus près jusqu'à ce qu'il vienne dans la main,
= ensuiste bouger un tout petit peu la main et de plus en plus,
= ensuite seulement tenter de le prendre en refermant la main (et sans le pincer entre les pattes...)

D'accord c'est tout un rituel et il faut être patient. Mais ça vaut vraiment le coup pour toi et pour lui. kiss1
Et ça marche : j'ai apprivoisé mes Robos comme cela (et c'est l'espèce réputée la plus farouche).

En bref,
laisse-le en paix pendant 3 ou 4 jours, pour qu'il s'habitue à la cage, aux odeurs et aux bruits de chez toi.
Surtout laisse-le dormir : tout ce qu'il vit en ce moment, c'est stressant pour lui et il faut qu'il récupère...
Ensuite commence l'apprivoisement...
et bonne chance à vous deux ! :happy2:

Moi aussi, je dirais qu'il a peur...

Par contre, évite les gants... Je nie cette idée, car le hamster va se sentir encore plus aggressé...

Si tu l'as depuis peu de temps, tu dois prendre ta patience en main. Petit à petit, il comprendra que tu ne lui veux aucun mal...

Invité phoebe
merci beaucoup les filles pour vos conseils banana

vous avez raison je vais y alller tout doucement et en lui parlant doucement aussi pour le rassurer !!!!
je me languie tellement de le prendre tout contre moi !! love 20
mais chaque chose en son temps :ké:
:vaches:

Est-ce qu'il mort hors de sa cage ? Ca peut aussi être de la territorialité.
Essaye de le manipuler en dehors de sa cage pour voir comment il réagit.

Invité phoebe
non sissou il mord dans sa cage , et j'ai un peu l'appréhension de le sortir de là, parceque d'abord il va me mordre dès que je vais approcher ma main !!!!!et en plus il est plus rapide que le mur du son et j'ai peur qu'il m'échappe eek

je t'assure j'ai jamais connu d'hamster aussi speed que lui eek
et si je le bloque cotre moi pour qu'il se calme , il va se débattre et me mordre ( pour se défendre) bien plus fort :ké:

j'espère que d'ici qqs jours ca ira mieux love 20

Comment sais-tu qu'il te mordra si tu le mets contre toi ?

Pour le sortir, tu peux le laisser sortir seul en ouvrant la porte, ou lui proposer par exemple de monter dans un tuyau (rouleau de pq...).
Et ensuite, laisse le se ballader dans un espace clos (couloir, parc, etc) et mets toi avec lui dedans, pour le laisser venir te voir et te sentir, histoire d'avoir une idée de ses réactions en dehors de la cage.
Si tu le prends en main, mets ta main bien à plat, il pourra moins facilement te mordre à sang.

Il se peut aussi que tu aies un campbell... et venant d'animalerie et mordeur, je ne sais pas si ça peut passer complètement ?

Invité phoebe
un campbel ????????? eekeekeekeek
alors là !!!! aucune idée , c'est un hamster russe mais c'est tout ce que je sais :ké:
on peut les reconnaitrent ceux là?

et pour l'apprivoiser je vais faire comme tu viens de me le dire luv
mais je vais vraiment le faire aller dans un endroit pas très grand parceque pour le récupérer bonjour !!!!!!! pour etre aussi speed , je pense qu'il doit etre mord de peur le pauvre :ké:

J'ai mon ham' robo depuis hier ! Il est plutot craintif mais curieux, du coup si je lui met ma main assez pres, soit il part, soit il vient renifler et se barre après ^^ Je pense qu'avec le temps il va s'y faire, je trouve que c'est dejà bien ! Il est encore petit... Par contre ma mère qui n'y connait rien, veut que je le prenne dès ces jours-ci, et ca me fait ch*** dsl, je sais qu'il ne faut pas, mais dejà hier, elle a soulevé la cage pour enlever la roue, il s'est pas échappé mais c'est de la chance, j'ai tout fait pour l'en empeché... bref il a eu hier sa dose de frayeur !

Je vous tiendrai au courant de son apprivoisement... pour un robo' il semble pas etre tetu ^^

Non, c'est vrai il a pas l'air têtu;, je l'ai vu par moi, même et pour un robo, je pense qu'on peut en faire quelque chose^^, il se laisse assez approchre moi je trouve quand même Razz

Je devrai voir la photo de ton ptit amour, pour savoir si c'est un campbell... mais tu vois, j'en ai 6 chez-moi, et il est vrai que certains d'entre eux sont très territoriaux. Même si la maman et ses petits sont mélangés russes, on voit beaucoup l'aspect campbell chez Puce et Gripuce : dès que j'entre ma main dans son territoire, c'est les coups de pattes et les morsures.

Cependant, apprivoisés, ils viennent dans la main et son vraiment très gentils et doux hors de leur cage.

C'est une particularité des campbells d'être territoriaux et mordeurs ^^

Ah le mien alors ça doit pas être un campbell ni un hybride parce qu'il est vachement pacifique, si je met la main dans la cage il continu sa petite vie tranquil, et il n'a jamais mordu personne! Razz

Oui^^ mais on est jamais sûr avec tous ces accouplements entre russes et campbells!^^

Jai EXACTEMENT le meme probleme que Pheobe et je sais de quoi elle parle . Il est VRAIMENT speed le miens aussi et je perd vraiment tout espoir de complicité entre nous deux. Je sais que ce n'est pas l'animal le plus familier et le plus complice (enfin j'en sais rien en fait) mais jaurai vriament aimé en arrivé rien qu'au stade qu'il vienne sur ma main. Mais je ne sais vraiment pas, il me mort et la derniere fois cetait jusqu'au sang. Est ce possible qu'il y est pris gout? j'ai peur .. mais je vais quand meme tenté votre maniere d'apprivoisement merci a tous (et jespere vraiment qu'il maimera un jouuuur!)