Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lutine78

Roue amusante?!?

Messages recommandés

Salut tout le monde!
Il y a une question que je me pose: pourquoi les hamsters se servent-ils d'une roue?pour se défouler ok
Mais quand ils tournent das leur roue quel est leur but?
-est-ce qu'il essaient de monter en haut et comme ça tourne ils restent en bas, comme le gas dans la mythologie qui monte une pierre sur une montagne et au dernier moment elle roule en bas et il doit recommencer?
-ou est-ce que tout simplement ils ont compris qu'ils peuvent jouer dedans?mais dans ce cas pourquoi ne s'en lassent-t'ils pas?
eekeekeek
lol je laisse répondre les pros en étude du comportement des hams(ce qui est loin d'être mon cas mais grâce à vous j'apprends)
merci d'avance pour vos réponses!!! kiss1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité phoebe
alors là eekeek j'en sais rien !!!!! moi le mien il n'y va même pas !!!!!
il a peut-etre pas compris mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
parce qu'ils ont besoin d'exercice et pour reproduire le milieu naturel... en effet, la nuit dans la nature ils peuvent courir des kilomètres (environ 8 pas nuit voire plus) pour chercher leur nourriture...
donc ils ont besoin de se dépenser en captivité...

Une précision pour les syriens il faut une roue adaptée, plus grande que celles que l'on trouve dans les cages...
Mes syriens en ont une rouge et jaune de chez (hab§§§itrail) qui est parfaite pour eux...

Voilou si tu veux savoir autre chose !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yeah Merci beaucoup Lyrane kiss1 !!!
Moi la roue de Smarties lui rentre un peu dans le dos;va falloir que j'en change :vaches:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Question à 1000€ :
à votre avis, le hamster dans sa roue sait-il qu'il fait du sur place ou a-t-il l'impression de se déplacer ???
blbl
En fait, à chaque fois que les miens veulent fuir un stress, ils se mettent dans la roue, tournent un peu, puis hument l'air pour voir si la menace est toujours là... et ils recommencent à tourner et ainsi de suite !
Je ne sais comment interpréter ! Ont-ils "pensé" que la menace les a suivi ? Se sont-ils rendu compte qu'il n'ont pas avancé ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
=> ben je pense que certains le savent et d'autre pas...

=> les hamsters sont assez intelligent de nature ( non ? ) ils font peut etre sa pour se defouler.

=> En même temps si ton hamster croit quand courant dans sa roue il échappe à la menace, c'est qu'il ne s'en rend pas compte, sinon il ne le ferai pas à chaque fois ! tu comprends ce que je dire ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi mon syrien a une roue "normale" car ma grande fait trop de bruit bouhou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la roue que je vous recommande vraiment est celle (qui se vend à part) de l'habit**rail playground... elle est assez grande et rouge et jaune... elle ne fait pas de bruit, elle est sécurisante à tous les points de vue et les syriens ne sont pas obligés de courber le dos ni pour les angora de se prendre les poils au milieu !!!
Moi pour ma part je lui mets 10/10...
on peut la commander dans toutes les animaleries vendant cette marque !

Voilou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aïkie a écrit:
Question à 1000€ :
à votre avis, le hamster dans sa roue sait-il qu'il fait du sur place ou a-t-il l'impression de se déplacer ???
blbl
En fait, à chaque fois que les miens veulent fuir un stress, ils se mettent dans la roue, tournent un peu, puis hument l'air pour voir si la menace est toujours là... et ils recommencent à tourner et ainsi de suite !
Je ne sais comment interpréter ! Ont-ils "pensé" que la menace les a suivi ? Se sont-ils rendu compte qu'il n'ont pas avancé ???



Ma femelle russe a le meme comportement si elle se sent en danger ;) Mon male lui s enfuit dans les tuyaux..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lyrane a écrit:
la roue que je vous recommande vraiment est celle (qui se vend à part) de l'habit**rail playground... elle est assez grande et rouge et jaune... elle ne fait pas de bruit, elle est sécurisante à tous les points de vue et les syriens ne sont pas obligés de courber le dos ni pour les angora de se prendre les poils au milieu !!!
Moi pour ma part je lui mets 10/10...
on peut la commander dans toutes les animaleries vendant cette marque !

Voilou


Je ne suis pas d'accord du tout... J'ai une roue comme celle la et je vais la changer bientot... premierement, elle fait un bruit d'enfer, elle tombe toujours car elle ne tient pas sur son axe, et pour finir, mon pauvre Anathol se prend toujours les poils dedans... Moi je donne un pauvre 2/10 (je laisse 2 point parce que c'est vrai qu'elle est assez grande)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peut être que tu n'as pas eu de chance et que tu es tombé sur une roue defectueuse parce que j'en ai quand même 4 qui fonctionnent parfaitement !!!
Elles sont silencieuses et mes hamsters les adorent...
Maintenant je pense qu'on peut toujours tomber sur un produit avec un défaut de fabrication, ça m'est arrivé avec une boule...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils pensent qu'ils avancent ;) Car parfois j'en ai qui montent dedans, puis courrent, puis descendent et regardent ou ils sont rofl puis on voit qu'ils sont frustrés et ils retournent dedans et courrent encore plus vite Laughing Non ils se rendent pas compte qu'ils font du surplace ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai dit que je devais changer de roue mais pour l'instant je n'en ai pas trouvé.Surtout que ma Smart a grandi alors j'espère que ça ne lui fait pas mal!
Voilà ce que ça donne:elle se plie mais ne touche pas le milieu:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tien j'ai l'impression que j'ai la même cage que toi avec les accesoirs :wé: si toi tu dois changer ta roue alors moi aussib je devrais :yououh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça y est aujourdh'ui j'ai trouvé the roue mdr
Elle n'est pas beaucoup plus grande que l'ancienne mais elle n'a pas la barre centrale au milieu.En + elle est en plastique Bleu luv mdr!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait je l'ai même pas trouvée dans une animalerie mais dans une grande surface.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les roues, c'est pas super celles des animalerie. Personnelement, j'ai essayer tous les model que nous avons en stock et rien ne me satisfait sauf une boule d'exercice qui peut se placer sur pied avec une porte de rechance qui a une entrée pour que le hamster puisse entrer et sortir a sa guise... le seul probleme, c'est qu'elle prend trop de place dans les cage que j'ai actuellement... donc la je commence a chercher des cage plus grande, TRES grande...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ma roue est vachement rigolote c'est une roue pour hamster clubbers, elle s'allume! puis Paillette y passe toute la nuit, mais elle fini toujorus pas grincer c'est atroce rhaaaaaa
mais on jlui pardonne parceque je l'aime hein!


voila ma super roue^^ (enfin juste un morceau)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lol faut huiler l'axe ou passer du savon de marseille dessus moi ça marche très bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je préfère l'huile.. d'olive ou autre : c'est moins nocif pour les louloux s'ils en mangent !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...