helene70700 2 Posté(e) le 21 avril 2006 Bonjour. Nous avons un couple de hamsters dorés depuis le mois d'octobre. Fin décembre, après une portée, nous avons gardé un petit. La cohabitation avec les parents ne semblait pas poser de problème, jusqu'au moment où nous avons changé de cage pour une plus grande. A partir de là, le petit (qui avait déjà atteint sa taille adulte) a commencé à attaquer ses parents. La mère étant assez sauvage, elle se défendait et il la laissait en paix, mais le père, tout gentil, était pratiquement terrorisé et ne sortait plus de son "mirador" ; ce qui nous a obligés à les séparer, le petit dans l'ancienne cage. L'autre jour, pour voir, on les a prudemment mis côte à côte ; tout juste le temps de les attraper avant qu'ils ne s'entretuent (le père n'avait plus peur du tout). Donc, je voudrais savoir si la nouvelle cage qui a causé ce soudain changement de comportement ou si tôt ou tard, il aurait fallu les séparer. Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romane011 0 Posté(e) le 21 avril 2006 Les hamsters sont solitaires , ce n'ai bien sur pas la cage !!! 1 hamster = 1 cage , 2 hamsters = 2 cages !!!! Les hamsters s'entretuent quand ils sont plusieurs dans une meme cage , ils y a de rares execptions mais moi personnelement , je ne courrai pas le risque de voir un de mes hamsters eventrés dans sa cage . En + tu vas te retrouver avec une colonie de hams , ils ne vont pas arretés de se reproduire !!! Tu joues avec la vie de tes hamsters , je ne rigole pas , tout le monde sur ce forum te dira la meme chose !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SophKit 0 Posté(e) le 21 avril 2006 Calme Romane, il faut juste expliquer, ce n'est pas sa faute si cette personne ne sait pas ;) Nerva, je te ramène ici ;) http://hamsterix.forumactif.com/viewtopic.forum?t=1842 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romane011 0 Posté(e) le 21 avril 2006 Scuse mais a la longue ca use ! Pis moi avant d'acheter un ham , je me suis renseigner , j'achete pas un animal comme on achete une pomme sur un marché ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
audliejedusor 0 Posté(e) le 21 avril 2006 => tout à fait d'accord avec romane même si j'aurai été plus gentil et plus calme. La génétique n'est pas un jeu et de toute façon si ton petit est un male, c'est rare les cas ou ils cohabite, surtout en presence d'une femelle !!! Achéte une nouvelle cage pour mettre les trois chacun dans 1... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lee-hamsterix 0 Posté(e) le 24 avril 2006 J'ajouterai simplement ceci : Quand on a un animal domestique, il faut se rendre compte que derrière il y a un animal sauvage, en particulier les rongeurs qui ne sont pas domestiques "de naissance". Hors, ces animaux, ici les hamsters, ont un style de vie propre. Le hamster dans la nature vit seul et a un territoire qui fait des km carrés. Déjà on les enferme des des "petites" cages, mais en plus, "forcer" leur style en imposant des congénaires, c'est ne pas respecter du tout l'espèce. Alors pourquoi prendre un animal si c'est pour ne pas le respecter? Nerva, le plus sage conseil que l'on puisse te donner pour avoir des animaux heureux : sépare les et prend 3 cages. En dehors de cela : un couple, tu va épuiser la femelle... C'est un peu comme si on te forçait à faire un enfant par an depuis tes 13 ans, jusqu'à tes 45 ans.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites