Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sulivan92

la reproduction du roborovski

Messages recommandés

voila je vais avoir un male roboroski et je ne mi conner plutot mal alors je voudrais savoir - ce qu'il faut faire et ne pas faire - un nid de 8 cm de largeur et 7 cm de longeur seront suffisant pour les bébé plus leur mere - est puis conbien de temps vont t'il mettre de temps a naitre et pour qu'il puissent marché? - et a quelle age on peu les donné(ba oui si jen est trop). Ou plutot donner moi les etapes( leur de naissance uand il vont pouvoir marché etc) merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, je n'ai pas très bien compris ta question Rolling Eyes

Tu as déjà une femelle Robo et tu vas avoir un mâle ?
Tu vas avoir un couple ? Tu as un couple ?
Dans quelles conditons tu fais de la repro ?

Ca va être difficile de t'aider, si tu ne précises pas un peu la situation ! Neutral
A plus,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci! beaucoup vous m'avez bien aidez mais j'ai entendu dire que si on ouvre le nidla maman risque de les mangez
bon voila mes dernierre question
-7 cm de largeur et 8 cm de longeur (les mur son transparent jaune)
ces sufisant?
-est-ce vrai qu'il faut une croquette pour chat pour que la mere est plus de force?
-si la mere ne mange plus au bout d'un moment est ce nomral? et a quelle moment elle sarete de manger?
-je voudré savoir les composition d'un nid, moi j'ai :tissu coton(le coton de l'animaleri) et copo de bois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
- Oui, c'est vrai, si tu interviens trop tôt dans le nid, et que tu le contamines avec ton odeur, la maman risque de ne pas reconnaître les petits. Conséquences possibles : elle ne les allaite plus ou elle les tue (et après les mange, par souci d'hygiène).
- Pour la taille du nid, c'est en théorie suffisant. Maintenant, c'est la maman qui va décider du lieu du nid (la mienne a changé 1 fois de place).
- Je ne peux pas te répondre sur les questions d'alimentation... je n'ai jamais vu mes femelles s'arrêter de manger, au contraire !
- Pour la litière, évite les copeaux de bois : ils sont toxiques et poussiéreux (problèmes respiratoires). Le coton est à éviter (même si je suis mal placée pour en parler, j'en ai laissé par mégarde dans le nid au début) : il risque de s'entortiller autour d'un membre d'un petit et d'empêcher la circulation du sang. Le petit risque donc une malformation.

Surveille bien tes petits, mais uniquement quand les parents sont éveillés !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci aikie! rofl mias voila l'une de mais derniere question
-que faut t'il pour faire le nid?
-quand il seront sevré tu est sur que la taille du nid sera suffisant?(sa me fait peur)
-il faut que j'enleve tout les tuyaus?ou que jen garde 3 ou 4 ou je met tout?
-la maman va t'elle tuer ces petits car elle entend l'aspirateur ou la télé?
-commen faite vous pour savoir le sexe de votre animal, moi si je le tien j'arive pas tres bien a voir est je perd de L'APPRIVOISEMENT en le tenen car il deteste est ce que vous avez une idée pour trouvé le sexe?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
- Matière du nid : du papier hygiénique suffit (papier toilette ou sopalin ou tout autre, déchiré en petits morceaux...m ais te prends pas la tête, "mes parents" l'ont réduit en encore plus petits morceaux pour leurs petits !
Veille à remettre du papier propre régulièrement : tu verras que les parents s'en servent !

- Taille du nid : je n'ai aucune idée de ce que ça donnera quand les petits seront sevrés.
De toutes les façons, ce sera à eux de voir comment ils s'organisent : ils sont grands !

- Tuyaux : tu peux les garder, mais si les parents déplacent le nid, veille à ce qu'il ne soit pas dans un endroit difficile d'accès pour les petits quand ils seront grands (j'ai empêché les parents de faire le nid dans le labyrinthe la semaine dernière. Raison : les petits ne pouvaient pas aller boire !)

- Bruit : évite le bruit en permanence parce qu'il empêche les hams de dormir (aggressivité des parents et gêne dans la croissance des petits qui sentent les vibrations). Donc évite de mettre la cage dans une salle ou il y a la télé souvent allumée ou de la musique en permanence. On ne ferait pas ça pour un petit humain... pourquoi le faire pour les animaux ? Leurs besoins sont semblables aux nôtres.
Maintenant, je ne crois pas que la mère tuerait ses petits pour un coup d'aspi vite fait ! En tout cas, mes deux femelles ont supporté le bruit sans tuer les petits !

- Sexe des petits... c'est ma grande question du moment ! Tu as ici, en grand, de quoi te faire l'oeil : http://hamsterix.forumactif.com/viewtopic.forum?t=17

Après, dès que j'en sais plus, je te le fais savoir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arrete de stresser Sullivan, la maman sait très bien se débrouiller Smile Elle fera son nid ou bon lui semble et en fera un avec les copeaux si tu ne donnes rien et ca ira très bien ainsi aussi ;)

par contre, oui, les croquettes pour chats (ou toute autre forme de protéines) sont indispensables, meme en temps normal, ration doublée lors de la gestation et jusqu'au sevrage des bébés...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...