Aurore411 0 Posté(e) le 2 mai 2006 voilà, je viens de craquer sur 2 petits hamster roborowski provenant d'une animalerie. Je savais un peu que la cohabitation était possible mais à surveiller ! Hier soir en regardant attentivement la cage, un seul des 2 jouait paisiblement : roue, tuyau, maison en hauteur, re-roue ...ect ! Mais l'autre est toujours resté caché, se met dans une maison ou il a fait un énorme nid et en bloquant la porte d'entrée ! Je cherche après lui, avec mon doigt, il sort d'un coup mais reste prostrer en dessous de la roue. Croyez vous qu'il faut séparer ces 2 messieurs ? Donnez moi vos avis SVP ! Mon petit craintif est-il heureux ? Je n'ai pas remarqué de bagarres cependant. Faut-il que je surveille encore quelques jours et si çà ne s'arrange pas, je sépare ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
louloustart 0 Posté(e) le 2 mai 2006 tu es sur que se sont deux males ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aurore411 0 Posté(e) le 2 mai 2006 ne me fais pas peur ! Mais figure- toi que çà m'est passé par la tête, j'espère que oui ! en tout cas c'est ce que m'a dit le gars de l'animalerie, pour lui il n'y avait que des males, j'ai regardé aussi tous les roborowski et ne m'y connaissant pas vraiment mais ayant des souris épineuses ( c'est tout petit aussi !) j'ai fait comme pour elles : espace genital - anus plus espacé chez le male , c'est çà ? Je doutais sur un roborowski qui pour moi était femelle mais pas pour le gars de l'animalerie, mais bon j'ai pris 2 males il me semble ! Auriez vous des photos explicatives pour reconnaitre les sexes ? Ce comportement de peur peut-il expliquer que ce soit deux sexes différents ? En tout cas , merci de m'aider ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sulivan92 0 Posté(e) le 3 mai 2006 le sexe du male est separé est le sexe de la femelle est presque collé(pour etre franc si je la tien je perd en apprivoisement alors je le fait pas)mais peut etre que l'un des male craintif a cause de l'autre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lee-hamsterix 0 Posté(e) le 3 mai 2006 La distence est une chose... Chez les femelles entre les deux la zone est dépoilée. Chez le male comme c'est plus éloigné, la peau n'est pas (trop) visible entre les deux trous... Enfin de toute façon tu seras vite fixée Observe bien quand ils sont à deux. Il est possible que l'un domine et oppresse l'autre, l'empechant de bouger/manger/boire et le laissant terré de peur de son abris :/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aurore411 0 Posté(e) le 4 mai 2006 bon ce n'est pas évident de distinguer surtout qu'ils sont impossibles de les attrapper, enfin je ne veux pas trop les brusquer comme ce n'est que la première semaine que je les ai !!! Mais avec ma tactique ..lol ! c'est à dire de les obsever quand ils sont dans leur maison en hauteur transparante ( cage habitrail, génial, mdr !) je pense que j'ai les deux sexes !!!! Cette nuit, pendant leur période d'activité, je les regardais et je voyais qu'ils se chamailler alors bagarre pour jeux ou bagarre sérieuse, je ne sais pas faire la différence donc aujourd'hui je suis allée acheté une autre cage et je vais les séparer, de toute je pense que c'est le meilleur choix, ils ne seront pas malheureux ! Bon maintenant autres questions, entre le temps où je les eu à l'animalerie ( moins d'une semaine !) et vu qu'ils sont petits, est-ce que çà se peut que la femelle a été prise ? Comment savoir les premiers signes ou des éléments indicateurs d'éventuelle gestation ? Quand la femelle grossit-elle ? Encore merci pour répondre à ces questions ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lee-hamsterix 0 Posté(e) le 4 mai 2006 Oui c'est plus que probable mais pas certain à 100%... entre 15 et 20 jours de gestation, la femelle grossit visiblement à partir du 10ème. Le jour de la mise bas elle boit énormément... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
louloustart 0 Posté(e) le 5 mai 2006 Elecxia a écrit: aujourd'hui je suis allée acheté une autre cage et je vais les séparer bravo et merci parce que je conais quelqu'un qui n'aurait jamais acheté une autre cage ! et peut être félicitations aux parents :fete: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aurore411 0 Posté(e) le 6 mai 2006 Merci .... de toute j'avais la concience ( mais encore pas asser d'expérience !) que si çà n'aurait pas été, j'avais prévu d'acheté la 2 eme cage ! Pour féliciter d'avoir des touillots robos, on ne va pas se précipiter, j'espère que non ! Ensuite, j'ai remarqué que depuis que je l'ai séparé, un des robos se sent hyeper à l'aise, il a tout de suite manger, fait son nids, il joue, fait de la roue ... Par contre, l'autre est toujours dans un coin, il a fait à peine un nid minable, ne joue jamais, il dort tout le temps, il a ses oreilles en arrière. c'est bizarre, qu'en pensez-vous ? Au fait ils s'appellent Chapi et Chapo ( j'ai enfin trouvé leur nom ! comme au moins comme je doute du sexe de Chapi, çà ira pour male ou femelle, hihihi ! ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
duleu 0 Posté(e) le 6 mai 2006 je crois que les robo s'entendent bien a deux uniquement s'il sont en couple ou habitué depuis tout petits...? Mais le hamster c'est de toi qu'il a peur ou de son compagnon ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Max34500 0 Posté(e) le 6 mai 2006 le hamster "dépréssif" se pourrait il qu'il soit malades ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aurore411 0 Posté(e) le 6 mai 2006 humm et bien je n'en sais rien, çà ne fait pas longtemps que je les ai ( ils viennent d'animalerie ) Mais je vois qu'ils sont très craintifs, Chapo joue, mange, boit mais dès que j'ouvre la cage terminé, il va se cacher. Chapi, l'hamster dépressif est surement plus pereux peut-etre .. J'ai vu aujourd'hui, il ( ou elle, lol !) a fait un de ces méga nid en chanvre, tout sur un coté de la cage ... et je l'ai vu bouger aussi et l'eau du biberon baisse, j'ai mis un morceau de bois à ronger, j'ai vu qu'il était touché donc çà doit aller, enfin j'espère ! ;) Par contre je ne l'ai jamais vu faire de la roue, contrairement à Chapo et Isidore ( le russe ) qui font çà comme des malades à 200km/heure ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
petite fraise 0 Posté(e) le 7 mai 2006 Salut! Il a certainement besoin de plus de temps pour s habituer a son nouvel environnement ;) Chaque hamster a son propre caractere et tu le remarqueras au fil du temps en comparant les tiens.. Petite fraise Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aïkie11 0 Posté(e) le 7 mai 2006 Salut, si j'étais toi, je laisserais les robos s'habituer à leur nouvel environnement, sans intervenir dans la cage. Si tu veux les habituer à toi en douceur, vas les voir le soir, quand ils se réveillent, et apporte-leur une petite friandise ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La tristounette 0 Posté(e) le 7 mai 2006 et c'est ROBOROVSKY Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aurore411 0 Posté(e) le 7 mai 2006 Aïkie a écrit:Salut, si j'étais toi, je laisserais les robos s'habituer à leur nouvel environnement, sans intervenir dans la cage. Si tu veux les habituer à toi en douceur, vas les voir le soir, quand ils se réveillent, et apporte-leur une petite friandise ! oui, je vais toujours les voir le soir et je fais le tour des cages, chacun a ses petites paroles et des doigt à sentir LOL ! Les progrés sont visibles de jour en jour ! Chapi semble aller beaucoups mieux maintenant ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aurore411 0 Posté(e) le 29 juin 2008 C'est marrant, je viens de relire ce post de il y a 2 ans maintenant !!! çà me fait rire, j'étais bien novice en ham à ce temps là. Et bien j'en profite pour donner des nouvelles de Chapi et Chapo : ils vont très biens, ils ont toujours été en pleine forme. Pour résumé, Chapo et le malou et Chapi est une femelle. Je les avais séparés vite fait à l'époque et je n'ai jamais eu de portée. Ils se portent à merveille mes louloux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites