Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité Azrael

Besoin de conseil pour bébé roborovski (Edit : photos 26/05)

Messages recommandés

Invité Azrael
Bon, déjà bonjour à tous, alors voila mon problème :
J'ai deux hamster robo depuis deux mois et demi. Ils vivent dans la même cage et s'entendent bien depuis le début, et depuis deux trois jours j'ai vu la femelle plus grosse, et j'ai commencé a me poser des questions. Aujourd'hui je devais changer la cage comme je le fais toutes les semaines, j'ai enlevé les accessoires qu'il y avait d'habitude, puis j'ai refermé, je suis descendu pour glaner des conseils sur la reproduction tout ca. Il y a dix minutes je suis remonter, et maintenant ils sont 4 dans la cage :S alors voila mes questions:

Dois je enlever le male de la cage (j'imagine que non mais bon)?
Est-ce grave si la cage n'a pas été nétoyer depuis une semaine?
Dois je mettre des aliments autres que les graines pour la nouvelle mère?
Et si vous pouvez me donner d'autres conseils pour tout ca...

Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, il faut de suite enlever le mâle de la femelle et de ses petits, ou il risque d'y avoir une autre portée successive avec la maman, qui pas être épuisée :S
Pour la cage, mieux vaut laisser ainsi, quand les bébés grandiront la cage pourra être changée .
Pour la maman, de l'eau en permanence dans le biberon, et beaucoup de protéines, etc ...

Plus d'infos ici => http://www.noshamsters.be/livre/reproduction.htm ;)

PS : Si tu pouvais te présenter ici => http://hamsterix.forumactif.com/viewforum.forum?f=10 ,ce serait top Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la cage jte conseille de discretement nettoyer ce que tu peux sans déranger la mere (mangeoire, roue...)
Chez les roborovsky ce sont les deux parents qui s'occupe des bébés, donc le male peut rester dans la cage mais c'est prendre le risque qu'il s'accouple encore avec la femelle...(c'est pratiquement sur d'ailleurs)
Apres a toi de voir si tu es pret a assumer une seconde portée et SURTOUT si la mere aura la force de l'assumer, elle.
Pour les bébés evite de les toucher sauf si la mere est confiante vis a vis de toi. Si elle n'en a pas donne lui un ou deux mouchoir que tu aura déchirer en petits morceaux avant.
Pour la nourriture, jte conseille de lui donné des aliment riche en protéines, les bouchons pour rat sont particulierement protéiné ( 18%)
Autrement si tu comptes faire adopté les bébés il vaut mieux poser des annonces dès maintenant (de préférence avec des photos) ou alors une fois que les bébés seront sexé ce que tu peux faire tout de suite s'il t'es possible de toucher les petits sans probleme...
Pour plus d'infos tu peux te rendre sur ce site
J'espere t'avoir aidé...
Bizou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Azrael
Désolé je n'ai pas pu me connecté depuis.
Merci pour vos réponses en tout cas.
Sinon et bien il y aurait en fait 4 petits, tout à l'air de se passer bien.
Pour l'eau j'ai vu ca, normalement ils boivent rien et là en trois jours ils ont vidé le biberon, ca m'a surpris.
Sinon le père on a préféré le laisser dans la cage (oui les hams sont a ma copine et à moi pour ca..) parce que on a tellement stressé qu'on a peur de l'enlever parce que, par exemple quand on a bougé la cage, parce que les grignotage de barreaux la nuit c'est dur dur lol et bien la mère a bougeait et les tits se sont retrouvé étalés partout dans la cage. Bon la mère les a remis dans le nid et le père l'a bien aidé d'ailleurs parce qu'il y en avait un qu'elle n'arrivait pas a prendre, mais ca nous a trop stressé (surtout que c arrivé trois autres fois mais pour d'autres raison, par exemple quand on a mis un peu de nourriture) :S a cause de tout ce qu'on a vu sur le fait que si la mère a peur elle pourrait manger les hams...
Parcontre aujourd'hui on a soulever la cage pour le biberon et on a mis pas mal de nourriture, cette fois ci par contre tout c'est bien passé.
En somme tout se passe relativement bien jusqu'a présent, pour les petits on pense les garder si ils sont bien quatre, sinon en donner quelques un a l'animalerie d'où on les a acheter qui s'occupe bien des animaux a ce que j'ai vu (parce que y'en a certaines c'est gore dans les cages parfois hein..)
Ah et puis sinon je voulais vous demandez vers quand on pourrait enlever le male sans que ca stresse trop la mère et qu'il y est risque qu'elle mange ses petits?

Merci d'avance (Je vais de ce pas me présenter Kitty, désolé mais dimanche était tellement stresser a cause des tits que pas eu le temps, on était pas du tout préparé en plus, pensait que ca allait etre dans une semaine lol..)

Ps: Ah et aussi, à partir de quand pourrais je prendre les petits, attendre qu'ils soient autonome vers 20jrs ou avant?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Azrael
Coucou, j'essaierais de prendre des photos d'ici quelques jours. Sinon les hamsters vont toujours bien, même s'il semblerai qu'ils soient en fait cinq petits lol, on en découvre tous les jours :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et oui c'est comme ça pour moi dabord il était 5 , aprés 8 aprés 7 et enfin 6 ! j'en ai mis du temps à réussir à compter juste le nombre de bébé :wé:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Azrael
Rebelotte, j'ai une nouvelle question lol ; j'ai acheté une nouvelle cage pour séparé le male de la femelle, mais je voudrais savoir s'il n'y a pas de risque que cette séparation (ils sont ensemble depuis le début) ne stresse la mère et qu'elle mange les petits?

Mici d'avance

Edit: En plus là je viens d'aller voir, et le male était de l'autre coté du nid de la maman, et avait un petit en dessous de lui avec de la nourriture, mais finalement la maman a repris son petit et la mis dans son nid :S (va finir par croire qu'il se prend pour une mère lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le stress pour la maman serait plutôt de se faire saillir aussi vite et d'enchaîner les portées. La mienne refuse le maâle, parce que depuis le début c'est elle qui domine. Si ce n'est pas le cas dans ta cage, tu risques de voir les portées s'enchaîner et ta femelle s'affaiblir.
Fais attention à ne pas contaminer le nid avec ton odeur quand tu prendras le père et tout devrait bien se passer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Azrael

D'accord parce que hier on voulait l'enlever et après la femelle courait partout alors on a eu peur. Ne t'en fais pas pour le prendre suffit de tenir un tuyau et trois seconde après y'a un hamster dedans Very Happy
Bon et bien je pense qu'on va l'enlever tout à l'heure quand ils seront réveillés.
Et merci pour ta réponse.

Ah oui et pour ce qui est des photos, pourra en faire que la semaine prochaine, car l'appareil numérique est en ce moment à Cuba lol, et en faisait des photos avec le portable on ne voit strictement rien, voila!

Et juste une tite question, le mâle c'est bien celui qui à une belle paire de coucougnettes tandis que la femelle a juste un tout tit truc hein? (j'aimerais pas me tromper et être sur, j'ai regarder sur le forum mais y'avais pas d'image concernant le hamster roborovski..)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Azrael

Reuh, voila deux tites images de nos bébés hamsters qui se portent toujours aussi bien et ils sont toujours au nombre de cinq (ah et on a séparé le mâle et la femelle y'a 2-3 jours aussi..) ^^ Et puis sinon aussi petite question par la même occasion, est-ce que l'on peut nettoyer la cage (parce que depuis le 1 Mai elle n'a pas été nétoyer vu les bébés qui sont arrivés quelque peu inopinément..) ou devrions nous la nettoyer dans trois quatre jours? Merchi..

Images de leurs première sorties ^^ youhou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les petits sont adorables !
Vu leur taille, je dirais que tu peux nettoyer la cage sans risque !
Pense à les séparer de la mère autour du 21ème jour, pour qu'elle puisse se reposer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Azrael
Et me revoila pour une nouvelle question. Les bébés ont aujourd'hui 18 jours, voulait savoir si on pouvaient les enlever avec la maman pour netoyer toute la cage, complétement quoi? Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors l'idéal est de mettre la maman, les bébés et un peu de matière du nid dans une boite de transport, ensuite tu nettoies la cage te tu remets le bout de nid en place pour qu'il reste un peu de l'odeur du nid ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Azrael

D'accord merci je vais faire ca alors, comme ca personne de ce petit monde ne sera déboussolé, et la cage sera enfin toute propre Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Azrael

Et encore des photos, celle ci de meilleure qualité parcontre ^^









Voila! luv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...