Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kfrine

Qui a réussi à apprivoiser son hamster roborovsky ?

Messages recommandés

Salut à tous ! Nous venons d'acheter deux femelles roborovsky : nos deux petites boules de poils trop 'gnonnes !

Mais je m'inquiète, je lis partout que ces hamsters ne s'apprivoisent pas ou mal !
Alors est-ce que vous avez réussi ? Et comment les avez-vous habitués ?
Ils restent dans vos main sans trop bouger ?

Les hamsters roborowskis ne sont pas très sociables, c'est dans leur nature ;)

Par contre, pour les apprivoiser, je peux pas t'aidez, j'en ai jamais eu, mais en général, il faut les habituer dès la naissance à l'homme Smile

Salut Nadmad,

Les Robos ne sont pas "inapprivoisables"... Ils sont seulement plus farouches.
Le problème, c'est qu'à de rares exceptions près, ils n'aiment pas être pris dans la main et câlinés. Leur petite taille et leur très grande rapidité ne s'y prêtent pas du tout, d'ailleurs.
Bien sûr, les vendeurs, en animalerie, se gardent bien de le dire... et comme leur petite bouille et archi craquante... on craque ! luv Si on est pas prévenu, on peut être déçu et se décourager. bouhou

Le maître mot est la patience, surtout si tes loulous viennent d'arriver. Laisse leur le temps de se faire à leur nouvel environnement et ne cherche pas à les prendre trop vite.

Pour le détail de la marche à suivre pour les apprivoiser, j'ai déjà répondu là :
http://hamsterix.forumactif.com/viewtopic.forum?t=3912
C'est la méthode longue, quand un ham est agressif.
Le mieux est de mettre doucement la main dans la cage, sans la bouger et pendant un petit moment : tu verras comment tes femelles réagissent, si elles sont curieuses ou craintives. En fonction de cela, tu raccourcis les étapes.

J'espère que ça va t'aider.
PS : si tes petites Robos sont dans la même cage, j'espère que tu en as une seconde prête à l'emploi, en cas de bagarre !
re PS : Se serait sympa de te présenter ! salut

ouh là là, moi, aussi j'ai des Roborovski depuis pas très longtemps et je vois bien que c'est autre chose que des russes !! pfff bonjour l'angoisse quand je fais les cages 1/2 heure pour essayer de des attrapper et les mettre dans le parc de jeu pendant que je fais leurs cages. marteau

J'en ai pris 2 aussi ... mais j'ai du séparer très vite ! :ké:

C'est vrai qu'ils sont tres dur a attrapper et a apprivoiser, mais ils sont tellement mignon... Je crois bien que se sera le prochain animal a entrer chez moi, meme si je sais que je devrai user de patience (mais j'ai une longueur d'avance, c'est moi qui m'aura occuper de lui a l'animalerie Very Happy)

moi jen est 2 une qui et apprivoiser et un autre qui est un peu moin apprivoiser love 20
ps:je l'ai apprivoise en 1 semaine est 2 jour

Bonsoir!
j'ai trois robos depuis un an: ils sont adorables, curieux mais je n'ai jamais cherché à les prendre dans la main car trop speed!
Par contre, pour laver leur cage, j'attends qu'ils rentrent dans le rouleau de papier wc et hop! dans le seau!
Bonne soirée!
Momo

Vraiment, ça me fait plaisir de voir que certains d'entre vous arrivent à partager de petits moments de contact physique avec leur ham !

Ca fait maintenant deux semaines, que nous avons nos petites boules de poils et elles viennent manger dans notre main !! On tente de les carresser, pendant qu'elles mangent, ça va à peu près.

j'espère qu'un jour, on pourra les garder dans notre main sans qu'elle ne prenne la fuite au moindre mouvement. d'ailleurs, quand vous dites que les votres sont apprivoisées, ça veut dire qu'elles viennent dans vos mains, sur vous et ne fuient plus quand vous les toucher.

Sans nourriture dans la main, elles viennent sentir le bout des doigts et fuient immédiatement....

ces tes pour vous idre que j'ai fini a 100% d'apprivoiser mes 2 robo il se laisse caresse est ils ont plus peur de moi

Comme je t'envie !!!

Une petite question : Au début, quand tu essayais de le prendre dans ta main, il s'enfuyait ? Nous elle se carapate partout, ça la stresse.

Peut être que toi c'était pareil et que par la suite, ton hamham a arrêté de fuir ?

Ou est-ce qu'il continue à fuir mais quand il est dans ta main, il se calme ?

Je suis trop frustrée de pas pouvoir carresser ma choupillette ! bouhou

Elecxia a écrit:
ouh là là, moi, aussi j'ai des Roborovski depuis pas très longtemps et je vois bien que c'est autre chose que des russes !! pfff bonjour l'angoisse quand je fais les cages 1/2 heure pour essayer de des attrapper et les mettre dans le parc de jeu pendant que je fais leurs cages. marteau

J'en ai pris 2 aussi ... mais j'ai du séparer très vite ! :ké:

Petite astuce très utile (je sais ce que c'est, j'ai un robo depuis plus de 1 an et demi): tu retires le haut de la cage(en t'assurans d'abord qu'ils sont bien dans le bac) dans l'enclos, comme ça t'as pas besoin de te prendre la tête pour les attraper!!
Par contre, pour les ranger...

au debut je les laisser 1 jour pour visiter sa cage, (j'ai suivi un apprivoisement diferent que sur le site) ,aprés j'ai prix la boule de mon hamster sans fermer la porte(en restant bien a l'interieur de la cage) je met ma main devant la porte et il avancer est j'ai fait sa 7 jour aprés je le prenais dans ma main et je lui fesait des bisous dans le dos, aprés je l'avait quasiment apprivoiser en 1 semaine
ensuite j'aicontinuer a la prendre dans ma main(sans boule) et acheter un male il dormer ensemble est pour que l'apprivoisement soit fini je les mais tes dans le park est je fesait une sorte de maison avec ma main et peut a peut quand mes hamster entré est sortije coler ma main peu a peu au sol est j'ai pu commmencer a les carresés, ensuite je mette ma main et je la refermer pour pas que mon hamster s'enfuit (pour qu'il ne bouge pas)est j'ai commencer a les carresés sans qu'il bouge, bien sur il reste encore un peu sauvage mais beaucoup moin qu'avant
ma femelle a était apprivoiser en 4 mois est mon male 2 mois(ma femmelle été mon 1 er hamster est j'était moin fort pour les apprivoisés)est aprés il ont fait un beau bébé love

Ben moi mon Mushu j'ai réussi a l'apprivoiser , je pense, quand je l'appel il viens sur ma main, et puis je lui donne des graines en friandises quans il fai de la boule, ou autres . Je peux el caresser, il reste dan ma main sans problem, je l'ai caliner dès le début. Il a du me mordre 2 fois au tout début .
Je pense que chaque animak peut être apprivoiser, c une question de filing avec son maitre .
Courage !

bon moi sa fait 5 MOIS que je l'ai ;j'ai suivit TOUT A LA LETRE des MEILLEURS SITE; il se mefie encore quand je lui donne une graine; et le robo de ma pitite soeur, IL EST DEJA APRIVOISER ET ELLE LA EU AUJOUR'DHUI!!!!!!!!!!!! :pam: eek

Est-ce que ce serait possible que tu écrives normalement, c'est à dire sans majuscules ? Ca donne une impression d'aggression là...

Ensuite, pour infos, les robos sont les hamsters les plus durs à apprivoiser, en général, on les conseille plus pour les observer.
Qu'est ce que tu entends par le fait que ta soeur a apprivoisé son robo ? Surtout si il vient d'animalerie (?), ça m'étonne franchement qu'en un jour, il vienne dans la main tranquillement...

ba oui mais sa ce trouve c une autre race marteau (il et pourtant de la meme taille meme style que mon love robo mais elle et panda :ké: ); mais je voulais dire elle la eu apprivoiser

manonrakel a écrit:
ba oui mais sa ce trouve c une autre race marteau(il et pourtant de la meme taille meme style que mon love robo mais elle et panda :ké: ); mais je voulais dire elle la eu apprivoiser

J'ai rien compris à la partie notée en gras... :ké: