Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
missrubycat

hamster agé

Messages recommandés

bonjour,
voila canelle hamster roborovski de près de 3 ans a des problèmes d'articulation ses pattes arrières se paralysent,elle a du mal a se déplacer,et aussi elle pert ses poils, mais n'a pas de croutes.et cela ne suintent pas
Pensez-vous que cela puisse être une dermatose ?
Si oui que pourrait-je donner comme produit pour la traiter;

voici une photo (désolé pas facile a prendre !)

merci pour vos réponses

Ta photo me fait un peu penser à ma vieille Loops (souris) quand elle avait 3 ans. Pour elle c'était lié à son âge. Elle était maigre et se dépoilait, mais ne se grattait pas. L'ensemble du poil était moins dense.

Sur ta photo, j'ai l'impression que ça forme surtout des plaques ? auquel cas ça pourrait être dermato. Un véto pourrait te donner un produit à appliquer, ça traitera le problème dermato, et si c'est de la "vieillerie", ça ne changera rien. Il pourrait aussi s'agir d'une carence. S'alimente-t-elle bien ?

3 ans est un très bel âge, que les robo atteignent rarement maintenat. Arthrose, début de paralysie, perte de poils... tu as une petite mamie Smile

merci pour ta réponse, hélas, bon je me doute bien que c'est surement l'âge !
elle est assez difficile, elle aime beaucoup les graines de tournesol, le yaourt, le pissenlit (frais du jardin!),de temps en temps un bout de pomme, de fromage ,et aussi les batons a grignoter !

Avant on a eu une famille de hamster russes, maman et bébés !(jusqu'a 8,)
mais la plupart on eu des tumeurs !

c'est pour ça qu'on a changé de race,!
ses poils partent de plus en plus ça va de la tête au dos,et au ventr ausi (mais c'est une race très sauvage, je ne l'ai qu'un instant à chaque change de cage !

En plus le vendeur m'avait dit que cette race vivait plus longtemps !

que penses-tu puour l'alimentation, les russes mangeaient + variés !
je vais essayer de faire une autre photo !

ho la pauvre , tu pourrais peut etre l'ammener au vétérinaire pour voir si il n'y aurait pas une éventuelle gâle ?
Sinon c'est sur qu'avec l'age , les hamsters commencent a perdre des poils ;)

Son alimentation n'est pas équilibrée en effet... d'un autre côté même si elle mange ça depuis toujours, elle a quand même 3 ans Smile, et je ne sais pas si tu peux changer ses habitudes maintenant.
Il manque du mélange de graines (dans lequel elle mangerait un peu de tout et pas que les graines de tournesol) ou des granulés complets (mais non habituée, elle n'y touchera pas) qui devraient constituer la base de l'alimentation.
Et sinon pour le reste c'est bien (yahourt et fromage pour les protéines, pissenlit et pomme). Les batons à ronger sont à donner occasionnellement en friandises, car trop sucrés et gras.

Eventuellement tu peux essayer de mettre des vitamines dans son eau. Et la montrer à un véto pour un avis sur son pelage Smile

Ca ne va pas être fait (d'ailleurs quand elle dit qu'elle mange des graines de tournesol, ça ne vous ait pas venu à l'esprit qu'elles viennent peut-être d'un mélange de graines ? Elle a juste indiqué ce que son ham préférait), mais ça me semble utile de prévenir pour la prochaine fois.

je lui donne un mélange de graine spécial hamster ! c'est elle qui choisi !,(maïs,pois,graines diverses!,marque farmer) et vitapol aussi,,il y a de tout !mais a chaque fois c'est le même qui reste! là encore je vérifie! et oui toujours les memes graines qui restent peut-êrequ'elle grignotte un peu des autres graines, mai surement moins !

Et puis j'ai eu une famille de hamster russes avant ! donc ils ont eu aussi la même alimentation !

Oui pas de soucis si elle a du mélange Smile

Par contre comme beaucoup de nains, elle trie... Le mien aussi trie d'ailleurs.
Du coup je lui en donne un peu tous les jours pour le forcer à manger de tout en ayant aussi ses graines préférées. Sinon il me regarde l'air de dire "et les graines de tournesol ?" Laughing