Lady_cat 0 Posté(e) le 7 juin 2006 Bonjour à tous, Je me suis présentée dans le forum bienvenue, mais pour faire court, je garde le ham de ma soeur pendant 2 mois car elle est à l'étranger et injoignable... J'ai le hamster depuis 10 jours, mais j'ai quelques questions.... Je change la litière toutes les semaines mais bientôt, je n'en n'aurai plus... Le seul truc que j'ai trouvé à côté de chez moi c'est du foin pour hamster et lapin, c'est ok pour un syrien? Sinon j'irai en animalerie, mais si je peux éviter c'est super loin de chez moi! Pareil je donne un bout de légume tous les jours (tomate, laitue ou carotte) à temp ambiante, c'est bien? ou trop? Le ham se gratte beaucoup je trouve, souvent il se frotte aux barreaux ou dans la litère, pendant au moins 5 min, il peut avoir des puces? je vois rien dans sa foururre... il se lave ausi bcp, au moins 10 fois 10 minutes par jour.... ceux que j'avais petite ne le se lavaient pas autant dans mes souvenirs ( mais c'est loin!) Merci de vos réponses,j'essaie de faire au mieux pour qu'il soit bien chez moi! en tout cas je vais être trop triste qd il va partir, je me suis déjà attachée à lui..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cristal061 0 Posté(e) le 7 juin 2006 A oui autre question: il est dans une cage harbi..... avec des tuyaux et tout... par contre quand il est dans son "loft", il gratte partout avec les pattes et mord aussi les murs ( il doit être un peu fou en plus!). Bref il bouge comme un fou et fait bouger les tuyaux! résultats j'ai peur qu'il fasse tout tomber et je l"engueule" doucement pour qu il arrête, et dans ces cas là il crie!!!! dès que je parle! c'est fou ça!!! c'est normal? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lee-hamsterix 0 Posté(e) le 7 juin 2006 Bon alors dans l'ordre : POur la litière le foin et la paille n'en sont pas, ce sont des compléments. Ca n'absorbe rien, donc ca provoque des maladies de la peau si on les utilise comme seule litière. Donc oui, animalerie ou grande surface. Un bout de légume tous les jours, je trouve que c'est de trop, j'en donnerais plutot un jour sur deux. Ca dépend si elle est habituée ou non. Le hamster n'a pas de puces. Si elle se gratte et se frotte mais qu'il n'y a rien de visible sur son pelage c'est normal, les hams se frottent beaucoup. Vérifie quand meme qu'il n'y ait pas de pélicules ou croutes ou taches sans poils. Quand il gratte les "murs" il veut vraissemblablement sortir... Tu le sors parfois en balade? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bidou14 0 Posté(e) le 7 juin 2006 Merci pour ces réponses,c'est super sympa! Pour le foin je m'en doutais, je n'ai plus qu'à prendre le bus.... Ma soeur lui donnait des légumes régulièrement m'a t elle dit, mais je n'ai pas demandé la fréquence! Et pour les balades, on le met dans une boule (le soir, après son pipi, ses crottes et tout, sinon faut chercher les crottes ds l'appart! lol) environ 20 minutes, en général quand il s'arrête je pense qu'il en a marre! donc on le remet dans sa cage. J'aimerai bien le prendre avec moi mais il n'est pas très apprivoisé ( même avec ma soeur) donc je m'y prends doucement pour qu'il s habitue à mon odeur avent... on verra avec de la patience! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SophKit 0 Posté(e) le 8 juin 2006 Pour la litière, tu peux la changer toute les deux semaines, en contrepartie, tu remplie un petit bac de sable à chinchillah, qui est parfait pour la toilette du hamster, ainsi la cage pourra sans doute être plus propre et tu pourras la changer moins souvent : ) Pour la boule, mieux vaut le mettre le moins longtemps possible, 15-20 min maxi. Pour ton hamster, il faudra commencer un petit apprivoisement, alors ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calina 0 Posté(e) le 8 juin 2006 Merci pour toutes ces réponses! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites