Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
majestic11

Différence mâle / femelle ...

Messages recommandés

Bonjour ^^ !

J'ai fait quelques petites recherche sur la différence de caractère entre les mâles et les femelles, mais j'aimerais avoir plus de précisions.

D'après mes lectures sur le fofo, j'ai retenu que les hamsters mâles sont souvent plus calmes, et câlins que les femelles qui elles sont plus speedouilles.

Jusqu'à quel point les hamsters sont calmes ? Moi j'avais une femelle qui passait son temps à courir de partout, j'ai du mal à imaginer un hamster tout pépère comme un rat mâle, par exemple mdr . Est ce que les mâles sont quand même actifs ? Aiment ils courir, explorer (parce que, pour reprendre l'exemple du rat, un rat mâle ça ne fait presque que dormir ...) ?

Je voulais aussi savoir si vos hamsters se laissent caresser, papouiller, est ce qu'ils aiment ça ou est ce qu'ils cherchent à partir lors des scéances de papouilles ?

Hum, d'autre part, chez le hamster on voit plus de mordeurs que chez d'autres espèces de rongeurs, est ce qu'il y a là aussi une différence mâle / femelle ?

Les mâles sont ils plus gourmands que les femelles ? Y a t il une différence de taille ou de poids, prononcée ?

J'ai lu que les femelles en chaleur ont une odeur assez prononcée, mais le reste du temps, la femelle sent elle plus que le mâle ?

Vila vila, merci d'avance pour vos réponses ^^ !
Theo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Theoraux a écrit:
Bonjour ^^ !

J'ai fait quelques petites recherche sur la différence de caractère entre les mâles et les femelles, mais j'aimerais avoir plus de précisions.

D'après mes lectures sur le fofo, j'ai retenu que les hamsters mâles sont souvent plus calmes, et câlins que les femelles qui elles sont plus speedouilles.

Jusqu'à quel point les hamsters sont calmes ? Moi j'avais une femelle qui passait son temps à courir de partout, j'ai du mal à imaginer un hamster tout pépère comme un rat mâle, par exemple mdr . Est ce que les mâles sont quand même actifs ? Aiment ils courir, explorer (parce que, pour reprendre l'exemple du rat, un rat mâle ça ne fait presque que dormir ...) ?

Je voulais aussi savoir si vos hamsters se laissent caresser, papouiller, est ce qu'ils aiment ça ou est ce qu'ils cherchent à partir lors des scéances de papouilles ?

Hum, d'autre part, chez le hamster on voit plus de mordeurs que chez d'autres espèces de rongeurs, est ce qu'il y a là aussi une différence mâle / femelle ?

Les mâles sont ils plus gourmands que les femelles ? Y a t il une différence de taille ou de poids, prononcée ?

J'ai lu que les femelles en chaleur ont une odeur assez prononcée, mais le reste du temps, la femelle sent elle plus que le mâle ?

Vila vila, merci d'avance pour vos réponses ^^ !
Theo

Il est vrai que dans les livres il ait écrit que les mâles sont plus calmes que les femelles. Personnellement, je n'ai pas remarqué de grosses différences. Cela dépend du caractère du hamster. Les mâles, tout comme les femelles sont très actifs.
Les hamsters n'aiment pas tous les papouillent, et là encore cela dépend du caractère du hamster, mais même s'ils ne se dérobent pas, il ne faut pas en abuser, au bout d'un moment, ça les énerve.
Pour ce qui est des morsures, on en voit plus chez les hamsters que chez les autres éspèces, non pas du fait qu'ils soinet plus méchants, mais plutôt parce qu'ils sont moins patients. Ils ne supportent pas d'être pris par surprise, ou quand ils n'en ont pas envie (un peu comme les chats). Il suffit juste de savoir les respecter, et tout se passe bien.
Question gourmandise, je ne trouve pas qu'il y ait de différence. Pour le poids et la taille, dans mes souvenirs (ça fait longtemps que je n'ai pas eu de hamsters mâles), les hamsters mâles étaient plus petits que les femelles que j'ai actuellement, donc moins lourds, mais je ne pense pas que la différence de taille doive influencer le choix entre mâle ou femelle, je pense plutôt qu'il vaut mieux choisir en fonction du coup de coeur.
Enfin, pour les odeurs, je tiens à souligner que les hamsters font partie des rongeurs qui sentent le moins, ce sont des animaux très propres, qui ne puent pas (contrairement à ce qu'on peut lire ou entendre un peu partout), du moment que les pipis sont enlevés régulièrement (tous les 3 jours environ). Pour ce qui est des femelles en chaleur, je n'avais jamsias entendu dire qu'elles sentaient plus, en ce qui me concerne, je n'ai jamais senti de différence.
Voilà, j'espère avoir répondu à toutes tes interrogations!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est vrai que les mâles ont tendance à être plus calmes que les femelles, mais cela ne reste qu'une moyenne et une femelle peut très bien être papouilleuse et gentille ;) ( j'en ai eu une, très câline. Mais ce ne sont pas des peluches pour autant, les hamsters apprécient notre compagnie, mais les forcer à faire des câlins n'est pas le bon choix ;) )
Pour moi, tout ce joue sur l'éducation et l'apprivoisement en douceur.

Pour l'odeur de la femelle, j'aurais tendance à dire qu'en dehors de ses périodes de chaleur, c'est raisonnable. La mienne ne dégageait pas d'odeur impossible à supporter, c'est à peine si je m'en rendait compte.

Pour la question des mordeurs, je dirai que, là encore, tout dépend de l'éducation que le hamster a eu depuis sa naissance et de ses parents ( s'ils étaient eux-même agressifs, car cela se transmet).

Pour le poids, il n'y a pas beaucoup de différence, une femelle peut être gloutonne comme elle peut être svelte, de même pour le mâle : )

Mais si tu cherches un compagnon à qui faire des câlins, le hamster ne te convient peut être pas, étant donné qu'il est un animal nocturne ou encore semi-nocturne, et tu ne pourras lui faire des câlins que le soir ou, au pire, le matin ...

Voili voilou, je pense qu'on t'a dis globalement l'essentiel, tu peux toujours consulter le Grand Livre du Hamster et les fiches dans le forum pour dégoter des infos ! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors pour moi la différence se situe en bas age. La femelle est plus longue à apprivoiser mais une fois apprivoisée, elle est plus proche de l'homme que le male. Le male est plus pèpère s'apprivoise plus vite, mais je trouve que tu n'as pas avec un male la relation privilégiée que tu peux avoir avec une femelle.

Les males sont moins actifs, ils se lèvent plus tard et dorment plus. Une fois debout cependant, on ne voit pas la différence avec une femelle ;)

Pour les papouilles, les males sont plus enclins à rester un peu en place...

Ce sont vraiment des généralité, qui se vérifient uniquement sur le nombre (si tu en as un, tu peux tomber sur un male speed ou une femelle calme), mais par exemple chez moi, les femelles se lèvent vers 19h tandis que les males se lèvent vers 21h minimum... Je n'ai aucune exception à la maison pour l'instant. Mais j'en ai déjà eu auparavant.

Ca dépend aussi du temps que tu peux passer avec lui. Si tu n'as par exemple que quelques heures par semaine pour le sortir, un male ne "perdra " pas son apprivoisement, alors qu'avec une femelle, si tu ne la manipules pas tous les jours, elle redevient plus vite speed dans les mains...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bas je vois pas en quoi les hamsters mordes plus? jen ais eu deux jai des copines qui en ont également et jme suis jamais fait mordre, si une fois en animalerie par un ham qu'on venait de réveiller mais il m'as plus gouter que mordu...
enfin bon jamais de gros bobos quoi
Ensuite perso je préfére les Femelles, jen ais eu deux, la premiére aimait beaucoup ce faire Papouillet et ma ptite Paillette c'est par phase, je saurait pas dire pourquoi mais jsusi pas trop atiré par les mâles^^
voila, bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai jamais dit qu'elles mordaient plus.

Plus longues à apprivoiser, cela veut dire qu'elle mettent plus longtemps à t'accepter et à se faire manipuler n'importe comment.

Ca va de soi que quand on en a un seul, on passe énormément de temps avec lui et la différence n'est pas flagrante, mais moi je le remarque assez bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bizarement, mes femelles ont été apprivoisées beaucoup plus vite que mes mâles. D'ailleurs, depuis que j'en ait, je les préfères aux mâles, car elles sont beaucoup plus proches de moi (réclament les sorties, viennent seules dans la main) que ne l'étaient mes mâles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personellement je prefere mes males, ils sont les premier lever, reclame plus de sorties, sont beaucoup plus actif.
Mais j'aime bien mes femelles aussi, elle restent plus facilement sur moi, mais pas de même contact qu'avec mes premieres femelles qui vennait quand je les appellait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...