Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gaetane111

Roulades, petits cris et "paralysie"

Messages recommandés

Quand je sors mon hamster russe de sa cage il faits des roulades en poussant de petis cris. Vous savez ce que ça signifie? Vu que c'est une femelle est-ce que ça veut dire qu'elle est en chaleur?

Il arrive aussi que mon hamster arrête de bouger pendant quelques minutes comme s'il serait paralysé. Cet "arrêt" n'est pas dû à la peur car quand ça lui arrive il n'y a aucun bruit perturbant... C'est grave?

je sait pas se que signifie les petites roulades mais quand il reste immobile se n'est rien de grave mon hamster fait aussi cela c'est bizarre mais se n'est rien de grave ;)

il crie et fait des roulade il escalade peut etre ses barreux et apres il tombe non? parce que Bob il monte en haut de sa cage et apres tombe sur le dos c'est peut etre ca
...

Pour les roulades je ne sais pas, mais mon ham s'immobilise pendant quelques secondes voire minutes quand il y a de nouvelles odeurs, quand il change d'endroit... je crois que c'est pour savoir s'il y a un danger et pour se repérer... et donc c'est normal!

Moi aussi j'ai eu un hamster qui s'immobilisait à chaque fois que je l'emmenais quelques part d'autre !!
Par contre, je sais pas si c'est normal ou pas.

Kent a écrit:
il crie et fait des roulade il escalade peut etre ses barreux et apres il tombe non? parce que Bob il monte en haut de sa cage et apres tombe sur le dos c'est peut etre ca
...

Quand elle fait ses roulades ce n'est pas après être tombé par terre. Quand je la laisse sortir de sa cage pour aller sur mon bureau elle va toujours aux deux mêmes endroits puis fait des roulades. C'est peut être pour mettre son odeur et "marquer" son territoire...

Je ne sais pas ce que tu appelles par "roulades" mais moi, mon hamster se met souvent sur le dos pour se frotter dans des recoins, par contre il ne crie pas. Peut être que ton ham se gratte ou marque son territoire ...
Concernant son immobilisation, il faudrait que tu vois s'il n'a pas mal quelque part en particulier (une patte ou dans le dos par exemple) en le massant ou en le tatant un peu. S'il n'a mal nul part alors ne t'inquiète pas, beaucoup de hams s'immobilise au moindre bruit ou même sans aucune raison. Mon hamster Pugsy est restée immobile sur ses fesses pendant 5 minutes devant la Nouvelle Star à la télé mdr... mdr

superlu7 a écrit:
Mon hamster Pugsy est restée immobile sur ses fesses pendant 5 minutes devant la Nouvelle Star à la télé mdr... mdr

ça doit être la prestation de la "tortue" qui l'a ému. mdr

Mon hamster n'a mal nul part donc c'est bon.

Quand il fait des roulades il se met également sur le dos comme l'hamster de superlu.

Oui ça doit être a cause de Christophe la tortue mdr
Je pense qu'il ne faut pas s'inquiéter si ton ham n'a mal nul part en tout cas. Peut être qu'il pense beaucoup, c'est pour ça qu'il reste parfois immobile bla

Oui moi non plus, c'est pour ça que j'ai dit à Arwen de vérifier s'il n'avait pas mal nul part. Peut être que ce hamster est très expressif et que c'est sa manière d'exprimer sa joie loool

C'est peut être effectivement un moyen d'exprimer sa joie car ses cris ne ressemblent pas à des cris de douleurs, c'est plus de petis bruits que des cris d'ailleur.