Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sandinou293

constipation???

Messages recommandés

Bonjour,

voila mon hamster ne fait plus de crottes depuis 2 3 jours, son ventre et gonflé et quand je touche son ventre il fait de petits bruits. Je ne sais pas ce qu'il peut avoir en plus il est comme d'habitude il bouge bien, grimpe, joue, mange comme avant juste qu'il ne fait plus de crotte. Est-ce que sa peut etre une constipation? qu'est ce que je dois lui donner? quelle alimentation? je m'inquiéte
un peu...

merci de vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
véto

en attendant jusque demain ajouter du vinaigre de cidre (j'insiste, obligatoire de cidre) sans son eau.

Ca peut etre très vite mortel, comme toutes les maladies digestives...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
véto véto véto véto véto et véto c'est grave c'est les probleme digestif !!!
donne nous de c'est nouvelle et bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hier elle allait bien mais aujourd'hui...
j'ai mis du vinaigre de cidre mais elle ne veut pas boire je la force quand même mais la elle avait du mal à marché et elle à mal au ventre j'ai essayé dla masser un peu... qu'est ce que je peux faire d'autre?
elle dort en ce moment jverrais bien tout à l'heure mais j'ai peur j'aurais du faire quelque chose bien avant... bouhou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans mes souvenirs on ne peut rien faire...

n'essaie pas l'auto médication c'est pas la meilleure solution...

Essaie peut etre un petit morceau de fruit mouillé (fruit à pulpe...) mais bon ca peut etre aussi une coccidiose (d'ou le vinaigre de cidre.).

Hydrate le au maximum, force le à boire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourquoi tu ne l'emmene pas voir une véto ? surtout si sont etat s'aggrave !!!!
je pense qu'il n'y a pas 15 mille solution juste une VETO et en attendant fait bien se que ta dit Lee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
N'hésites pas une minute de plus et va chez le véto !
Mon hamster a eu un petit problème au niveau des intestins (lui c'était une diarrhée) et j'ai beaucoup hésité avant de l'emmener chez le véto croyant qu'on ne ferait pas grand chose pour lui. Finalement je l'ai emmené car il était dans un état critique (bougeait plus, plus de crottes, buvait plus etc) et la véto m'a donné des antibios en injection et aujourd'hui mon ham va super bien !
Va chez le véto, c'est la meilleure chose que tu puisses faire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila j'ai emmené mon ham chez le veto et elle ma dit que c'était une constipation et non une coccidiose puisqu'elle ne maigrissait pas ( sans prendre en compte son gros ventre ) et ne perdait pas l'appétit. Vu que ce n'était certainement pas du à l'alimentation ( je lui donne de tout ) elle en a conclu que c'était peut-etre du aux écarts trop importants de température ( température passée de 15-20 à 30 degré en quelques jours ) et que sa avait déréglé son appareil digestif . Elle ma donc dit de lui donner de l'huile de paraffine et du foin car c'était bon pour la digestion et de lui donner de l'infusion de foin. Je lui donne aussi moins de graines et plus de légumes ( enfin pour l'instant je veux pas qu'elle ai une diarrhée non plus... ).
Bilan: depuis hier en fin d'aprem elle refait des crottes!! banana
son ventre parait moins gros, moins gonflé et j'espere que sa va continuer comme sa.
Elle mange toujours comme avant, joue un peu moins mais bon elle est malade quand même alors je suppose que c'est normal... On verra dans quelques jours en espérant qu'elle va aller de mieux en mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis contente que ton ham aille un peu mieux ! C'est vrai que cette chaleur soudaine c'est pas super... Tu as bien fait d'aller chez le véto (qui avait l'air de s'y connaître) comme on te l'a dit !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila maintenant mon pti nham va mieux enfin elle refait des selles mais des selles molles bon un peu normal avec le produit qu'elle a eu... mais voila
aprés qu'un ham soit malade combien de temps met-il à se remettre complétement??? au bout de combien de temps l'huile de parrafine ne fait plus effet? parce qu'elle est moins énervée qu'avant, plus calme et sort moins qu'avant. Elle a peut etre été affaibli mais bon que dois-je faire pour lui redonner plus de force pour qu'elle soit comme avant? Confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux lui donner des légumes qui contiennent de la VitC (ou des fruits, genre oranges). pas en grosse quantité mais bon ca aide pas mal...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...