Aquinnah 0 Posté(e) le 21 juin 2006 Bonjour. Je voudrais savoir si c'est obligé que le hamster est un parc ? En même temps j'en profite pour demander le prix d'une cage, a peu près ? Merci d'avance............... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
superlu7 0 Posté(e) le 21 juin 2006 Un parc c'est très intéressant si tu n'as pas l'occasion de beaucoup sortir ton hamster. Comme divertissement je te conseille de lui acheter une boule en plastique ( pour en savoir plus clique sur ce lien : http://nospetizamis.bbfr.net/ftopic24.Zoom-la-boule-en-plastique-pour-le-hamster.htm) et un parc bien sécurisé pour pas que le hamster s'enfuit avec des trucs pour grimper dedans. Concernant le prix des cages cela peut varier de 30 à plus de 80 € tout dépend de la taille et des accessoires de la cage. Moi pour la cage de mon hamster syrien j'ai payé 60 € environ. Si tu veux voir ma cage clique sur le lien ci dessous : http://nospetizamis.bbfr.net/ftopic29.Photos-de-vos-cages.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aquinnah 0 Posté(e) le 21 juin 2006 ok, merci ! ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
superlu7 0 Posté(e) le 21 juin 2006 Sinon pour une bonne aire de jeux j'ai trouvé ce lien : http://rongeurboutik.com/catalog/product_info.php?products_id=710 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aquinnah 0 Posté(e) le 21 juin 2006 Merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
angel321 0 Posté(e) le 22 juin 2006 Le parc tu peux le fabriquer toi même! Pour les cages les prix vers chez moi varient de 19 euros a plus de 60. Ensuite ça depend ce que tu veux comme cage! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aquinnah 0 Posté(e) le 22 juin 2006 Daccord, et est-ce que les tuyaux sont obligatoire dans la cage ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
louloustart 0 Posté(e) le 22 juin 2006 non ,mais c'est un divertissement en plus pour ton hamster Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
superlu7 0 Posté(e) le 22 juin 2006 Oui, je trouve que les tubes c'est bien pour les hamsters mais ce n'est pas une obligation. Disons que c'est un luxe en plus et le hamster peut se divertir. Concernant les parcs il est vrai qu'on peut les fabriquer soit même et cela revient à moins cher comme par exemple faire un parc dans un grand carton propre ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aquinnah 0 Posté(e) le 22 juin 2006 Et est-ce que dans une boîte de chaussures (de botte par exemple, pour pas que se soit non plus trop petit), ça va ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
superlu7 0 Posté(e) le 22 juin 2006 Non c'est trop petit !!! En fait il faudrai un grand carton que tu puisse laissé ouvert sur le dessus (ben oui lol) assez haut pour que ton ham ne s'échappe pas. Y'a des exemples sur le lien suivant : http://www.cobayesethamsters.com/2bgal/disp_serie.php?id_album=7&stat=ok Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aquinnah 0 Posté(e) le 23 juin 2006 Merci. Ils sont vraiment bien fait ! Mais je ne pense pas que j'en ferais.......... (bug de place) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Max34500 0 Posté(e) le 23 juin 2006 hey c'est cher 30 euros pour un premier prix de cage! la mienne a couter 20 euros et elle est assez grande avec en plus offert un paquet de nourriture, un paquet de litiere, une maison ,un biberon , 3 poire en bois pour faire ses griffes et ronger ses dents et en te debrouillant tu peux avoir un hamster en bonne santé a 3 euros 75 ;) (au total pour le tout ca m'a donc fait une petite vingtaine d'euros) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aquinnah 0 Posté(e) le 23 juin 2006 Oui, mais tu trouves ces prix d'hamster chez un eleveur. Moi je vais aller dans une animalerie. Pour la cage, tu en as fait une affaire ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caramel1311 0 Posté(e) le 23 juin 2006 Les tuyaux ne sont pas toujours conseillés pour le début, lorsque ton hamster est encore sauvage. Il va avoir tendance à s'y cacher à l'intérieur. Mais d'un autre côté, il peut prendre ceci comme un "jeu". Idem qu'Angel pour les cages... Dans mon animalerie, ça monte des fois à 80€ (cages d'hamsters hein ;)). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
superlu7 0 Posté(e) le 23 juin 2006 Moi j'ai rarement vu une cage ayant un prix inférieur à 30 € ou alors c'est minuscule donc Max tu as fais une super affaire ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aquinnah 0 Posté(e) le 24 juin 2006 Je suis allée hier, à l'animalerie. J'ai repéré la cage que je vais certainement prendre. Elle fait 25€ avec une roue, biberon (je crois), une gamelle, et d'autres truks super interessant. J'ai egalement déjà acheté le foin, les copaux (c'est écrit litière végétal dessus), la nourriture et une pierre minérale. Je n'ai pas pu m'enpêcher d'acheter déjà ça ! J'aurais pu acheter la cage, mais j'en trouverais peut être une autre. J'ai vu qu'on pouvait acheter UNE SORTE de coton (pas du coton, une sorte), pour que le hamster puisse faire son nid. Est-ce utile ? Ou les bandes de sopalins suffisent ? Merci d'avance.......... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fanny301 0 Posté(e) le 24 juin 2006 Le sopalin te suffit ;) Ce "coton" qu'ils vendent en animalerie est mauvais... Et ton hamster se fera un nid bien meilleur avec simplement du sopalin. Et cela te reviendra moins cher! ;) Pour la cage que tu as repéré, elle est grande? 25€, c'est pas très cher, c'est bien ça Quand on a un loulou, tu verras, on a toujours tendance à le gâter plus qu'autre chose lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aquinnah 0 Posté(e) le 24 juin 2006 Elle n'est pas "minuscule", mais pas "grande" non plus. J'ai un ami qui en a une comme ça. Daccord, pour le sopalin c'est réglé. J'ai lu sur le site de superlu7 qu'on pouvait aussi mettre des mouchoirs, mais il ne faut pas le couper en bande alors ? (ni le sopalin) ??? Merci pour vos réponses ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouste02 0 Posté(e) le 24 juin 2006 superlu7 a écrit:Sinon pour une bonne aire de jeux j'ai trouvé ce lien : http://rongeurboutik.com/catalog/product_info.php?products_id=710 Alors, ce parc, je le déconseille, pour une simple et bonne raison: les hamsters syriens arrivent à en sortir (je le sais, je l'ai chez moi!!)!! Donc, faut trouver autre chose. Tu peux le mettre par terre et bloquer les endroit dangereux avec des livres etc.. ou tu peux aussi le sortir sur ton bureau (c'est ce que je fais, et de temps en temps un petit enclos improvisé). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pillon75 0 Posté(e) le 24 juin 2006 La litière végétale, c'est pas la même chose que les copeaux. Personnellement, je n'aime pas trop, j'ai peur que les hamsters se fassent mal, et en plus, c'est super cher! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PUCE06 0 Posté(e) le 24 juin 2006 Tino17 a écrit:on pouvait aussi mettre des mouchoirs, mais il ne faut pas le couper en bande alors ? Oui, mouchoir en papier mais non parfumé et tu découpes des bandelettes ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PUCE06 0 Posté(e) le 24 juin 2006 Crazy about hamsters a écrit:La litière végétale, c'est pas la même chose que les copeaux Exact et c'est meilleur que les copeaux de bois Ta litière végétale achetée est sans doute du chanvre (Aubiose) Tu as fait un très bon achat Tino Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
superlu7 0 Posté(e) le 24 juin 2006 Crazy about hamster >> il est vrai que les hamsters sortent facilement du parc mais de toutes façons il ne faut jamais laisser le hamster sans surveillance donc c'est pas dérangeant et ça le change d'environnement +++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aquinnah 0 Posté(e) le 25 juin 2006 PUCE a écrit:Exact et c'est meilleur que les copeaux de bois Ta litière végétale achetée est sans doute du chanvre (Aubiose) Tu as fait un très bon achat Tino Merci beaucoup puce ! Ca me rassure à 100% ! Donc, il faut d'abord mettre du chanvre puis mettre du foin, c'est bien ça pour la cage ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Max34500 0 Posté(e) le 25 juin 2006 tino non c'etait pas chez un eleveur c'etait dans une animaleries ! mais je doit avouez que les prix locals sont inférieur a ceux de la normale et pour la cage c'est vrai que j'ai fait une affaire ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grenouille10 0 Posté(e) le 25 juin 2006 "Donc, il faut d'abord mettre du chanvre puis mettre du foin, c'est bien ça pour la cage ?" Le foin c'est pour le nid ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aquinnah 0 Posté(e) le 25 juin 2006 grenouille a écrit:Le foin c'est pour le nid ;) Alors on en met que dans "un coin" si je comprends bien ? Et pour la cage, je ne mets que du chanvre et c'est tout ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MAYAla 0 Posté(e) le 25 juin 2006 Oui voilà... Chanvre comme fond de cage, et une poignée de foin. Le foin, il s'en servira probablement pour en faire son nid, et en grignotera aussi un peu en même temps ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aquinnah 0 Posté(e) le 25 juin 2006 Daccord. Merci pour ta réponse Alvina. J'ai maintenant "un point aquis" si on peut dire ça comme ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites