Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cometro

comportement après achat de sable de chinchilla

Messages recommandés

salut,
après avoir lu tous les messages pour le sable de chinchilla, j'ai décidé d'en acheter. quand namster se met dans la gamelle, il gratte puis il secoue ses poils (comme font les chiens en sortant de l'eau). je ne l'avai jamais vu faire ca avant, est ce normal?
autre question, penez vous que je peux laisser namster une semaine tout seul en lui laissant suffisamment à manger et à boire?

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le sable à chinchilla c'est normal, ils aiment bien se rouler dedans et il se secoue aprés.

Eu je te déconseille de laisser ton hamster seul prendant tout une semaine, il faudrait que quelqu'un puisse passer pour voir si tout va bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien sur que non ! il faut lui changer l'eau tout les 2 ,jours , 3 maximum !
sinon ton hamster peut attraper une diahrée , maladie extrement mortelle chez les hamsters ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai lu sur internet que l'on pouvait laisser au maximum son hamster seul pendant une semaine. Mais je te conseille de le faire que si vraiment tu n'as pas d'autres solutions, car c'est vrai que l'on sait jamais ce qui pourrait lui arriver !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le problème c'est que théoriquement oui une semaine avec assez de nourriture et de boisson ca peut aller... Mais s'il arrive quelque chose, il faut pouvoir réagir rapidement et ne pas le laisser souffrir 5 jours parce que personne ne vient voir...

Exemple : il se coince la patte dans les barreaux le premier soir, il est incapable de se dégager seul. Si personne ne vient dans le jour suivant voir et le dégager, il se rongera la patte pour se libérer ca peut engendrer des infections, qui si pas soignées rapidement entrainent la mort de l'animal....

Maintenant à toi de prendre tes responsabilités, si tu veux le laisser seul, tu es seul responsable de ce qui peut lui arriver ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos réponses, je vais demander à quelqu'un de passer tous les jours voir si tout va bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai acheté récemment du sable chinchilla parfumé : grossière erreur ! mes ham ham fuyaient rien qu'à l'odeur !

j'en ai racheté du "naturel" elles grattent dedans mais j'ai pas l'impression qu'elles s'en servent pour se laver... pourtant j'aimerais bien parce qu'elles ont le poil gras par moment !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Récemment j'ai offert des toilettes à ma Pugsy avec du sable dedans... Elle s'en sert aussi pour gratter, pour dormir et se rouler dans tous les sens mais jamais comme toilettes ... C'est une coquine !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...