Aquinnah 0 Posté(e) le 24 juin 2006 J'ai pu apprendre avec une grande joie que lors du nettoyage de la cage, on peut trouver de véritable "trésor" de graines., (produit par le hamster), mais que faut-il en faire ? Faut-il les garder, les jeter ? Et en passant, j'en profite pour demander si nettoye la cage tous les deux jours, c'est bon ? Et le nid ? Que faut-il en faire ? Le jeter pour qu'il en fasse un nouveau, le garder ? Merci d'avance ! :kaohappy: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marion42 0 Posté(e) le 24 juin 2006 -les graine tu peux les garder sa fait de l'economie lol -oui tu peux meme la laver moin souvent si tu veux qu'elle soit propre tu peux le faire 2 fois par semaine sa depend des hamster car moi il urine dans ces "toilette" et d'autre fond sur les copeaux alors il faut nettoyer plus souvent -le nid jete le il en refait toujours voila Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poupey.de.luxe 0 Posté(e) le 24 juin 2006 Euh... Une fois tous les deux jours? J'en vois pas trop l'intérêt. Je nettoie ma cage une fois toutes les deux semaines, et je trouve ça largement suffisant : elle n'est pas vite salie. Pour les graines, tu peux les gardes ouaip... Moi je les jette, car de toute façon, y'en a jamais beaucoup (j'arrive à doser à peu près, et ce sont des bouchons donc ça va...). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
superlu7 0 Posté(e) le 24 juin 2006 Il est toujours bon de faire un état des lieux tous les 2 jours : nettoyer le coin pipi notamment et laver sa maisonnette. Personnellement c'est ce que je fais et je trouve pas que c'est exagéré ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Max34500 0 Posté(e) le 24 juin 2006 moi je trouve que c'est quand meme du gaspillage de litiere tu va gaspiller beaucoup d'argent si tu fait ca tout les 2 jours ! (enfin c'est juste mon avis !) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grenouille10 0 Posté(e) le 24 juin 2006 Je change son nid et son coin toilette tout les 2 jours par contre la litière je la change une fois par semaine Moi, les graines je les jette car il n'y en a pas beaucoup et elles se mélangent dans le nid avec le foin et le "caca" Voilà Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mathilde46 0 Posté(e) le 25 juin 2006 Moi je change la cage une fois par semaine et c'est suffisant, c'est pas super sale !! Par contre, vérifie tous les jours l'eau et tout, un petit tour global de la cage, au cas ou !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aquinnah 0 Posté(e) le 25 juin 2006 Merci pour vos réponses ! Je pense qu'en faisant un melange de tous vos avis, je pourrais arriver à quelque chose de bien Je fairai certainement la cage 1 fois par semaine et on verra sur le moment pour le nid. Merci beaucoup ;) ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isis141 0 Posté(e) le 26 juin 2006 moi je fais soit toute les semaine ou toutes les 2 semaines, sa depend Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
N-Dra974 0 Posté(e) le 26 juin 2006 Ca dépend de la taille de votre cage aussi ^^ ! Moi avec une cage en plastique de 70 cm de long et 40 cm de large, je nettoyais la cage toutes les deux semaines. Mais j'imagine que dans une cage plus petite il faut changer plus souvent ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
superlu7 0 Posté(e) le 26 juin 2006 Grande ou pas, moi je nettoie la cage de Pugsy a fond sous la douche au moins une fois par semaine pour avoir la conscience tranquille. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aquinnah 0 Posté(e) le 27 juin 2006 Theoraux a écrit:Ca dépend de la taille de votre cage aussi ^^ ! Moi avec une cage en plastique de 70 cm de long et 40 cm de large, je nettoyais la cage toutes les deux semaines. Mais j'imagine que dans une cage plus petite il faut changer plus souvent ! Oui ! Moi la cage que je vais peut être acheter est "Moyenne". De toute façon, dès que je verrai qu'elle est salle, je la lave, même si c'est 3X par semaine ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
superlu7 0 Posté(e) le 27 juin 2006 Oui tu as raison ! Si tu as le temps, ne te pose pas de questions. Il vaut mieux trop souvent la nettoyer que pas assez ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calinouxx 0 Posté(e) le 28 juin 2006 Moi je nettoie la cage de mes hamsters au moins une fois par semaine mais c'est vrai que parfois je le fait tous le 10jours car la cage ne sent vraiment rien !! Sinon moi aussi quand j'ouvre leurs maisons je trouve enormément de graines donc maintenant je les garde car sinon les paquets de graines filles a une vitesse ... en plus c'est vrai qu'on fait des économies !!! Pour le nid ils s'en refont un aux mêmes !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aquinnah 0 Posté(e) le 28 juin 2006 superlu7 a écrit:Il vaut mieux trop souvent la nettoyer que pas assez ! Oui ! Merci pour vos réponses. Mais : Combien dois-je mettre de papier (mouchoirs ou sopalins), dans la cage (en bandelettes) ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calinouxx 0 Posté(e) le 28 juin 2006 Je pense que le papier ou le sopalin n'est pas indispensable mais si vraiment tu veus en mettre il n'en faut pas trop car sinon ton animal risquerai de les manger .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aquinnah 0 Posté(e) le 28 juin 2006 Alors là, désolé mais je ne comprends plus rien (ça promet) Je croyais qu'il fallait en mettre pour le nid ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calinouxx 0 Posté(e) le 28 juin 2006 A oui pour le nid il vaut mieux mettre du coton !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aquinnah 0 Posté(e) le 28 juin 2006 O_o Tous le monde dit que ce n'est pas bon le coton. Désolé, mais je préfère mettre des mouchoirs ou du sopalin ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calinouxx 0 Posté(e) le 28 juin 2006 Abon ce n'est pas bon le coton pour les hamsters et pourquoi enfaite ? je n'était pas au courant !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grenouille10 0 Posté(e) le 28 juin 2006 Non, non , surtout pas de coton !!! Car le coton peu faire des fils et le hamster peut se coincer dans ces fils ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aquinnah 0 Posté(e) le 28 juin 2006 C'est vrai, mais tous le monde le dit et redit, je le lis tout le temps ! Je vais essayer de trouver un post qui en parle ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calinouxx 0 Posté(e) le 28 juin 2006 Oupsss depuis que j'ai mes hamsters je leur met du coton !!! Je vais essayer de trouver autre chose !!! Du sopalin ou des mouchoirs ça conviendrai mieux?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grenouille10 0 Posté(e) le 28 juin 2006 http://hamsterix.forumactif.com/viewtopic.forum?t=1154&highlight=coton Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aquinnah 0 Posté(e) le 28 juin 2006 Mais bien sur, justement, c'est ça qu'il faut leur mettre. (Attention, des mouchoirs Non Parfumés) Désolé de répéter , mais à la page 4 de ce post, Lee a écrit ceci : Le coton est dangereux, meme celui spécial pour hamster (donc aussi les douillettes) car il est malgré tout fileux. Certains peuvent l'utiliser des années sans avoir de problème, mais personnellement j'ai eu des problèmes et je connais pas mal de gens en ayant eu aussi... Donc pourquoi acheter quelque chose de plus dangereux et qui coute plus cher? Pas de coton mais du papier toilette ou du sopalin non parfumé feront l'affaire... un peu de foin pour compléter et le nid sera parfait... _________________________ Voilà, désolé de répéter, mais c'est important Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roswen 0 Posté(e) le 9 juillet 2006 moi j'ai une maie qui mettait du doton et son hamster c'est coincé une patte dedans ce qui fait qu'elle l'a emmené chez le véto qui a dut lui couper sa patte :s enfin maintenant il vit bien malgr& ses 3 pattes !!!NON au COTON! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ced420 0 Posté(e) le 10 juillet 2006 eh beh c triste pour son hamster!! ouais pas de coton!!! moi je mets du PQ a tou mes hamsters mais le probleme c qu'a chaque fois, ils vont dormir ailleurs et utilisent le PQ pour faire pipi... -_- sa sent tellement les fesses que ça?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites