mcrenlo 0 Posté(e) le 24 juin 2006 Bonjour ! Aujourd'hui j'ai fais un ptit tour à l'animalerie où travaille un copain. Je regardais les rats quand il me dit "ah tiens au fait on a une nouvelle race de hamster tu veux voir ?". Alors moi je fonce , il me sort un ham, et me dit que c'est un Campbell, je lui demande comment il arrive à le voir et là, il comprennait pas trop où je voulais en venir lol. En fait, ils ont eu un arrivage de hamsters soit disant Campbell, tous "orange" (j'ai pensé mandarine d'après les photos de lee dans la partie annonce) avec les yeux rouges, rubis voir dark rubis (en esperant que les noms d'yeux sont les mêmes chez les hamsters que chez les rats :p). Donc mon copain a pensé que c'était par rapport à la couleur qu'on reconnaissait un Campbell. Dans un autre bac ils ont des hamsters nains couleur sauvage, enfin gris quoi ^^ ! Donc j'ai essayé de m'entrainer et de trouver une différence entre les hamsters, mais je n'y arrive pas du tout, ils sont tous pareil à mes yeux :s ! Par contre j'ai remarqué que certains hamsters "orange" avaient le ventre blanc alors que d'autres étaient unis : est ce que c'est comme ça qu'on peut les différencier ? Sinon pour les "gris", impossible de faire la différence :s ! Pourtant ils en avaient une sacrée troupe lol, enfin j'avais l'impression que c'était tous les Campbell, le nez était tout ptit, mais après ... Je suis trop déçue que mon appareil soit en panne, ça aurait été le moment de faire de belles photos pour demander votre avis ... Dès qu'il est reparé, j'irais faire des photos, en espérant qu'il en reste ! Sinon j'ai failli repartir avec un ptit hamster orange, il avait un moignon à la place d'une patte :s, mais c'était déjà parfaitement cicatrisé et il se servait de sa patte comme si de rien n'était. Il était adorable, il bougeait pas de ma main, il se laissait papouiller, pi son poil tout doux, j'ai trop craqué ... Mais bon, avec 6 rats et un chat, il faut que je me calme lol. J'aurais bien aimé qu'on me l'offre tiens :p, une bonne excuse, il était si gentil, si mignon, même mon père anti animaux il a craqué lol ! Theo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pepetoto 0 Posté(e) le 26 juin 2006 Bou ... personne ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lee-hamsterix 0 Posté(e) le 26 juin 2006 Oups excuse moi j'avais pensé répondre plus tard puis j'ai oublié En fait, ils ont eu un arrivage de hamsters soit disant Campbell, tous "orange" (j'ai pensé mandarine d'après les photos de lee dans la partie annonce) avec les yeux rouges, rubis voir dark rubis (en esperant que les noms d'yeux sont les mêmes chez les hamsters que chez les rats :p). Donc mon copain a pensé que c'était par rapport à la couleur qu'on reconnaissait un Campbell. Dans un autre bac ils ont des hamsters nains couleur sauvage, enfin gris quoi ^^ ! Bon orange c'est vaste. Déjà chez le russe, le mandarine peut avoir les yeux rouges ou noirs. Chez les campbell le mandarine n'existe pas, par contre il existe pas mal de "oranges" (argente, blue beige, ...) Chez les sauvages également il existe du campbell et du russe mais ne te fais pas d'idées, la plupart du temps ce sont des hybrides. Tu as fait un tour sur le site, il y a presque toutes les couleurs dans la partie races et une page pour aider à distinguer les deux (aussi sur le fourm dans INFOS HAMSTERS > races) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kay1980 0 Posté(e) le 26 juin 2006 Ouep j'ai déjà tout lu, presque tout appris par coeur à force de relire mdr :p ! J'irais m'entrainer la prochaine fois que j'y vais hihi. Aujourd'hui mon copain vendeur est passé à la maison, je lui ai montré l'article du forum pour les différencier, la prochaine fois on essayera de faire ça :p ! Y'a pas de raison on devrait y arriver ^^ ! Je vais aller voir sur ton site les couleurs ! Merci de la réponse ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MiLouNe 0 Posté(e) le 26 juin 2006 Oki donc je viens de faire le tour, les Campbell blue fawn sont trop bleutés par rapport à ceux que j'ai vu. Les blue beige sont pas assez orangés. Leur couleur correspond parfaitement au hamster russe fauve yeux rouges ^^ ! Je suis presque sûre que c'était ça (du moins si la photo de ton site est bien réaliste niveau couleur), c'était vraiment orangé (comme un ambre chez le rat ^^). Ralala je le veux le ptit handicapé, il est tellement chou !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lee-hamsterix 0 Posté(e) le 26 juin 2006 Le fauve yeux rouges est appelé argente chez les campbell, c'est pas mal ressemblant ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dominik97411 0 Posté(e) le 26 juin 2006 Ah oki, bon je saurais jamais alors ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lee-hamsterix 0 Posté(e) le 26 juin 2006 C'est la tete qui détermine le plus le type... Tu peux aussi regarder sa facon d'avancer (si le ventre touche le sol > russe, s'il est surélevé > campbell // attention que les hybrides ont l'un ou l'autre...). Regarde des campbell argente : http://www.noshamsters.be/livre/BB%20campbell-29.jpg http://www.noshamsters.be/livre/REA.jpg et des russes fauves : http://www.noshamsters.be/livre/Afbeelding094.jpg http://www.noshamsters.be/livre/DSCN0195.JPG Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites