Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
SUDRE

Hamsters Chinois ..

Messages recommandés

Oui je sais je pose beaucoup de questions hihi !

Je voulais savoir si certains d'entre vous on déjà possédés des hamsters chinois, et si oui, comment ils les ont trouvé au niveau du comportement (facilement manipulables ? sauvages ? proches de l'homme? etc).

J'ai fait une recherche sur google mais on trouve peu d'infos ...

Merci d'avance
Theo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben ceux que j'ai eu : comme des syriens. Chacun son caractère, mieux vaut un par cage...

Le male était très doux, la femelle plus speed et quand on l'embétait de trop elle mordillait...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'arrive un peu tard pour ce poste, mais on sait jamais, si d'autres sont intéressés !

En fait mon premier hamster était un mâle chinois (primo), et j'ai maintenant un hamster russe femmelle (Ilys).

Primo était vraiment chou, et on pouvait le manipuler sans problèmes. Il était peut-être un peu moins joueur qu'Ilys. Par exemple, Ilys dans ma main n'hésite pas à sauter sur le canapé, j'ai testé une fois avec un mètre de haut en me demandant si elle allait vraiment le faire, elle a à peine hésité à se jeter dans le vide! Primo lui, quand il était en hauteur, sur une chaise ou autre, y'avait quasiment aucun risque qu'il s'en aille : trop peureux. Il aimait bien la roue et sa boule pour sortir, mais pas trop longtemps : 30 minutes de boule c'était clairement trop.

Une caractéristique du Chinois : il a des griffes un peu plus longues (qui ne font pas mal rassurez-vous Smile ) qui lui permettent de faire le cochon pendu en s'aggrippant à un doigt ! Ilys elle tombe tout de suite, alors que Primo pouvait tenir à l'envers assez longtemps, c'était trop chou ! D'ailleurs je me souviens avoir lu sur un site web que souvent les chinois sont apprécié entre autre pour cette position particulière. Paradoxalement, Ilys semble plus à l'aise pour grimper aux barreaux de sa cage que ne l'était Primo.

Dernier point : peut-être que c'est parce qu'on l'a un peu habitué à ça, mais ça arrivait souvent à Primo de sortir de son nid en plein milieu de la journée et de jouer une demi-heure, avant de se recoucher. Il avait un cycle plus irrégulier.

J'espère que ces quelques remarques pourront intéresser quelqu'un !?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au Maroc il n'y a que des Syriens, mais une fois que j'ai vu des photos de Chinois je suis tombée amoureuse !
{ D'où la race de hamster préférée dans mon profil}

Mon rêve serait d'en posséder un, ça a une bouille merveilleuse je trouve !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je te souhaite bonne chance ! J'ai l'impression que les hamster chinois commencent à être plus fréquents, donc tu as tes chances. Primo venait d'une animalerie prêt de chez moi (à Paris), et à chaque fois que je suis allé voir ils avaient de jeunes hamsters chinois. J'espère que tu trouveras ton bonheur !

Moi de mon côté, j'apprécie les différentes races de hamsters, ce serait difficile de leur attribuer un ordre de préférence. J'ai tout de même indiqué chinois dans mon profil parce que les hamsters chinois sont moins populaires, pourtant ils méritent largement une meilleure appréciation !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oua, il me semblait que les hamster chinois n'était pas comme ça.
C'est bon à savoir ! vraiment !
Merci de ces infos !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...