lindyrock1 0 Posté(e) le 28 juin 2006 Ca va faire maintenant un peu plus d'un mois que j'ai mes hamsters nains et je vois que leur griffes ont bien poussé. Est-ce que vous couper les griffes vous mêmes ? pour ma part il s'agit de roborowvski, autant dire impossoble de le faire moi même ! Est-ce que vous les enmener chez le vétérinaire ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mathilde46 0 Posté(e) le 28 juin 2006 Je connaissais un hamster russe ( celui d'une amie ) qui avait les griffes trop longues et on l'a emmené chez le vétériaire pour qui nous montre comme lui couper. Donc c'est peut être ce que tu peux faire, ou bien tu peux également le faire toi même mais je crois qu'il y a un bout qu'il ne faut surtout pas couper, mais je sais plus trop ou c'est, donc .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
superlu7 0 Posté(e) le 28 juin 2006 Je ne sais pas si les griffes des hamsters sont comme celles des lapins mais je sais que pour les lapins il ne faut pas le faire soi-même car dans leurs griffes il y'a une sorte de nerf à ne pas couper. Si les griffes de tes hamsters sont vraiment trop longues emmène-les chez le véto sinon c'est inutile. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascale.lu 0 Posté(e) le 28 juin 2006 a partir de quand on peut dire que les griffes sont trop longues ? Mais selon toi, ça n'a rien de primordial ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
superlu7 0 Posté(e) le 28 juin 2006 Pour moi je ne pense pas qu'il faille couper les griffes sauf si tu remarques un comportement anormal chez le hamster qui prouve que ses griffes le gênent. Il peut par exemple avoir du mal à marcher ... Si tu ne remarques rien, ne lui fais pas couper. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tieutieu2b 0 Posté(e) le 28 juin 2006 Je ne pense pas que les hamsters aient des griffes très longues... Comme l'a fait remarqué superlu, celles des lapins par exemple vont t'écorcher le bras, mais celles des hamsters... Mais personnellement, si j'en voyais le besoin, j'emmènerais plutôt mon hamster chez le vétérinaire. J'aurais trop peur de lui faire mal en le faisant moi-même ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lee-hamsterix 0 Posté(e) le 28 juin 2006 Quand elles commencent à recourber vers l'intérieur et se replier sur elles memes elles sont trop longues. En général il ne faut pas couper les griffes, sauf exceptions. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sissou04 0 Posté(e) le 28 juin 2006 Zan a eu les griffes un peu longues quasiment toute sa vie, il vivait bien avec, donc je n'y touchais pas. Mais un jour il s'en est accroché plusieurs en se suspendant aux barreaux (truc qu'il ne faisait jamais ! mais ce jour-là il avait pété un boulon je crois lol). Et donc il s'était arraché une griffe, et 2 autres avaient saigné, donc j'ai coupé. Mais j'ai coupé précautionneusement, seulement la pointe, en prenant le temps et parce qu'il se laissait faire. Et j'ai l'habitude de couper les griffes de mes cobayes et ma lapine. Mais de manière générale, je conseille aussi d'éviter, on ne voit pas la veine des griffes des hamsters, donc ça peut être risqué si on ne coupe pas au bon endroit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites