Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
emilie974

Sang ?!

Messages recommandés

Bon alors voilà... J'explique rapidement.

Tout à l'heure, je vais voir Wilko, qui dormait tranquillement dans sa cage, dans son nid plus précisément, et je regarde son sable, là où il fait quotidiennement (voir plus) pipi. Et, qu'est-ce que je découvre? Environ 5 petites tâches rouges...

Je ne sais pas si c'était du sang (mais je suppose... Qu'est ce qui aurait pu faire rouge sinon?) et si ce "sang" était contenu dans son urine...

Juste après, j'ai pris Wilko sur moi, et il ne saignait d'aucune partie de son corps, et son "derrière" n'était pas "mouillé de sang".

Je n'ai pas remarqué non plus les copeaux tâchés, donc je ne sais pas vraiment quoi penser...

Ca m'inquiète un peu, donc, si on pouvait me conseiller. Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Surveille bien si tu ne vois pas d'autres tâches de sang ailleurs dans sa cage pour commencer. Tu as bien fait de regarder sur lui et son derrière. J'espère que Wilco n'a rien de grave... Moi la seule fois ou j'ai eu du sang dans la cage c'était une de mes souris qui avait perdu tout son sang à cause d'une tumeur (je pense) mais on voyait bien le trou d'où venait le sang sur le corps de ma souri. Là si tu n'as rien vu c'est étrange ... Donc surveille bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis retournée le voir, et son sable contenait à nouveau de petites tâches de sang...

Pourtant, il semble en pleine forme...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas quoi te dire. Es-tu sûre que c'est du sang ?? Si oui, regarde de nouveau ton petit bout de près pour voir s'il n'a pas une croûte qui saigne quand il se gratte. Regarde bien son derrière aussi. Regarde bien dans ses poils ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah, j'ai montré à ma môman, et elle aussi pense que c'est du sang...

J'ai pris une photo (un peu de loin par contre...) où l'on voit les petites tâches rouges. Je vous la mettrais prochainement.

Et j'ai bien vérifié... Aucun autre endroit où il y aurait du sang.

Par contre (mais, je le sort plus que régulièrement, et je n'avais jamais remarqué avant!), on dirait qu'il a maigri... Mais, c'est sûrement en pensant directement qu'il est "malade" que je me suis fais cette illusion... Hier encore, il avait rien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Evite d'imaginer des trucs pour le moment ... Après tu vas te faire des films pour rien ... J'attends ta photo pour juger...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui on dirait bien du sang c'est etrange je trouve vaudrait pt que t'appelle ton véto pour savoir se qui l'en pense !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui apparement c'est du sang. Comme le dit marion appelle peu être le véto pour lui en parler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a peut-être une infection urinaire ou des calculs. Conduis-le chez le véto dès que tu peux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alvina a écrit:
Par contre (mais, je le sort plus que régulièrement, et je n'avais jamais remarqué avant!), on dirait qu'il a maigri... Mais, c'est sûrement en pensant directement qu'il est "malade" que je me suis fais cette illusion... Hier encore, il avait rien!


Tu sais, Wilko a quand même 2 ans, c'est normal qu'il perde un pe de poids...

J'espère que cette histoire va s'arranger... Il boit et mange correctement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah oui Zipp, c'est ce qui m'étonne le plus...

Il semble en très bonne santé, hier, je l'ai sorti une heure et demi dans ma chambre, il courait de partout, et semblait en parfaite santé... Il a bien mangé et bien bu après, normalement quoi...

Est-ce que c'est possible que ce soit passager ?

Aujourd'hui, il a fait dans son sable, et je n'ai rien retrouvé.

De toute façon, si je prends un rendez-vous chez le véto, je peux pas avant lundi :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il a peut etre vomi du sang??
en tout qu'a le hamster est un anima tres propre, il se peu aussi qu'aprés avoir eu du sang elle ces nettoyer?non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les hamsters n'ont pas la faculté de vomir.

A mon avis ca peut etre une infection urinaire ou une hémorragie (je pense que c'est possible) et un véto s'imposerait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon m'tit porcinet semble aller mieux.

Je n'ai rien retrouvé depuis vendredi, et il est en pleine forme.

Je surveille tout de même de très près, et si je retrouve à nouveau du sang, je l'emmène chez le véto ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà qui est une bonne nouvelle !!! Surveille-le bien et fais lui des bisous de ma part à ton porcinet lol +++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu deux cas d'infection urinaire chez mes rats, et en effet ça y ressemble fort. En ce moment, avec la chaleur, il est fort possible que ton hamster ne boive pas assez, et le manque d'eau peut provoquer une infection urinaire, du moins chez mes rats je suis pratiquement sûre que c'est la cause de leur mal...

Chez moi, je met une ou deux gouttes de sirop dans l'eau du biberon, mes rats se jettent sur les biberons, au moins comme ça je suis sûre qu'ils boivent assez ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Theoraux a écrit:
J'ai eu deux cas d'infection urinaire chez mes rats, et en effet ça y ressemble fort. En ce moment, avec la chaleur, il est fort possible que ton hamster ne boive pas assez, et le manque d'eau peut provoquer une infection urinaire, du moins chez mes rats je suis pratiquement sûre que c'est la cause de leur mal...

Chez moi, je met une ou deux gouttes de sirop dans l'eau du biberon, mes rats se jettent sur les biberons, au moins comme ça je suis sûre qu'ils boivent assez ...


Merci pour ton conseil Very Happy

En ce moment, il boit bien... Aucun soucis Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...