Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sulivan92

on peut donner robo 19 jour? + une autre question

Messages recommandés

voila lee ma dit qu'il se pourait que j'ai des nouveaux axcidentelment
est je voudrai savoir si on peut donner des bébé robo de 19 jour??
car je part le 1er aout en vacance mes je peut les donné SEVRAIT dans le département :Charente marityme(17).

je pose ma 2 eme question(je ve pas faire 2 sujet)
si la femmelle attend ses bébés ou que ces bébé vienne de néetre
est quelle et avec le male est-ce possible qu'il se REaccouple???

Pour la 2e question, je pense qu'il y a des possibilités, ce qui pourrait épuiser la maman :s

Quand tu fais de la repro, soit plus organisé quand même, faut avoir des cages en plus pour les pépins ou les petits qui ne trouvent pas d'adoptant, et bien séparer les parents quand il le faut. ;)

Un robo à placer, à la limite, ça passe...

Mais, si dans ta prochaine portée, tu n'arrives pas à placer les bébés, tu en fais quoi?

Comme l'a expliqué Kitty, lorsque tu commences de la repro, il faut prévoir quelques cages, et pas seulement deux, surtout si tu commences à en avoir beaucoup ;)

ah oui ^_^ je suis d'accord avec alvina : > j'ai eu accidentellement cinq bebes et là je les separe tous..sept jolies cages dans une petite chambre patagé avec ma soeur Smile sa fait une belle famille en tout cas faut absolument que tu les separe.. : ]

Sur le sevrage :
19 jours pour donner un bébé... ça me paraît juste. On est sûr que les petits sont sevrés à 21 jours ! Et il est fortement recommandé de les garder une semaine de plus, pour leur bon développement (du système immunitaire en particulier, si je me souviens bien).

En ce qui concerne ton autre question :
si tu laisses les parents ensemble avec les bébés, il y a de bonnes chances pour qu'ils se réacouplent et que tu te retrouves avec des petits en série (fais le calcul : la gestation et le sevrage durent chacun une vingtaine de jours).

En ce qui concerne le problème des cages pour les petits : il faut voir grand !
- Une cage pour leur quatrième semaine...
- puis une cage pour les mâles et une pour les femelles, tant qu'ils ne sont pas parvenus à leur maturité sexuelle.
- Après, une cage par hamster parce que la mâturité sexuelle peut déclencher des rivalités et donc des bagarres.

Autres questions :
- sais-tu si les parents sont consanguins ? S'ils viennent de la même animalerie et s'ils ont été dans la même cage ?
- sai-tu comment tu vas faire pour donner les petits, comment détecter les propriétaires de serpent ?
- as-tu assez de cages pour garder des petits que tu n'aurais pas réussi à donner ? As-tu assez d'argent pour un tel projet (cages et nourriture) et assez de place ? Et de patience (nettoyage des cages, apprivoisement de tout ce petit monde ?) ... ...

La repro, c'est vraiment du sérieux : il faut envisager les conséquences de ce que tu fais faire à tes petits hams !

je l'ai ait acheter a l'animaleroe
les proprietaires de serpent?
j'ai 4 cage est je peu t fabriquer des cages(de toute facon j'ai deja 230€ dans ma tirlire)
pour l'aprivoisement 1 semaine devrais suffire
j'ai deja trouver 3 perssone est je ferai un sujet sur le forum pour se qu'il veulent adopter un robo(debut fin aout dans le 17 est aprés dans le 92)

19 jours c'est uniquement si la mère a un soucis, ce n'est pas le cas donc non.

dès les premières 24h après la mise bas la mère est généralement reprise...

Je te posais toutes ces questions pour que tu réfléchisse bien à ce que tu fais ! eek

Si tu as acheté tes hams en animalerie, et qu'ils étaient ensemble dans une cage, tu as des chances pour avoir des parents frère et soeur. bouhou
Si j'étais toi, dans le doute, je ne ferai pas de reproduction. Si tu veux savoir pourquoi, vas voir là : http://www.noshamsters.be/livre/repro__reflexion.html

Les proprétaires de serpents sont intéressés par les rongeurs : c'est ce qu'ils donnent à manger à leurs bestioles.
J'ai eu le cas d'un jeune qui voulait me prendre tous mes petits qui restaient. On a parlé... et j'ai compris entre les lignes qu'il ne connaissait rien aux hams et qu'il n'avait pas vraiment l'intention de s'y mettre. Pourquoi me demander 3 petits, alors ??? Pour son serpent ou pour se faire de l'argent, ou pour jouer un peu et "jeter" les petits. Inutile de dire qu'il n'a rien eu ! faché

Pour l'apprivoisement, une semaine peut suffire pour apprivoiser comme pour désapprivoiser ! Si tu ne maintiens pas de contact fréquent avec tes hams, ils vont perdre l'habitude de la proximité avec l'homme... particulièrement les Robos ! ziiiiiiip