Paulojor 0 Posté(e) le 7 juillet 2006 Je suis en phase d'apprivoisement, demain ça fera 1 semaine que j'ai adopté Biscuit (mais lui... quan va t-il nous adopter, ça ... ). J'essaie diverses techniques comme poser ma main dans son parc, l'attrapper dans sa boule et la poser dans ma main ... mais depuis hier, il me mord, pas fort, c plutot un mordillement comme sil il voulait me dire "Pousse toi de là !!!". Il commence un peu à venir grignoter ce que je lui tends, mais pas question de venir sur ma main!!! Je sens que si j'insiste il va vraiment me mordre (c comme un avertissement). Que dois je faire ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
angel321 0 Posté(e) le 7 juillet 2006 Tes mains ne sentent pas la nourriture par hasard quand tu le manipules? car ca peut venir de la. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elisabeth974bi 0 Posté(e) le 7 juillet 2006 Non, je prends bien soin de me laver les mains avant et apres chaque contact avec mon hamster .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
angel321 0 Posté(e) le 7 juillet 2006 Le seul conseil que je puisse te donner c'ets quand il commence a essayer de te mordre c'est de lui souffler un peu dessus pour le repousser. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
superlu7 0 Posté(e) le 7 juillet 2006 Je pense qu'au bout d'une semaine ton hamster n'est pas encore habitué à toi. Soit un peu plus patient et évite les tentatives à des moments où ton hamster veut être tranquille donc essaye plutôt le soir quand il est bien réveillé. Tu sais, ça fait 3 mois que j'ai ma Pugsy et quand je veux la prendre et qu'elle ne veut pas, elle me mord encore ! Moi le truc de lui mettre une friandise dans la main ne m'a jamais aidé à la prendre. Elle a juste appris à connaître l'odeur de ma main et puis un jour je l'ai prise sans qu'elle s'y attende (mais sans forcer non plus car il ne faut pas être violent). Après avoir répété la chose, quand j'ouvre la cage et qu'elle me reconnaît, elle monte d'elle même dans ma main à la sortie de sa cage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sulivan92 0 Posté(e) le 8 juillet 2006 a ma 1er semaine est 2 eme jour il venait dans ma main, quand il te mort recommence , est donne lui un petit coup du doigt pour le punir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aïkie11 0 Posté(e) le 8 juillet 2006 Le coup de doigt, c'est violent et douloureux ! Le hamster risque de devenir craintif à force. Mieux vaut souffler : c'est désagréable, non violent et non douloureux... et tous mes hams jusqu'à maintenant, ont toujours parfaitement compris le message ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites