Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
radja974

question tres urgente???

Messages recommandés

voila je viens d'acheter un hamster de sibérie c'est un tout petit bébé il est tres mignion mais je me pose une question il n'avait que 17jours quand je l'ai acheté pensez vous que c'était trop tot pour le séparer de sa maman???je l'ai acheter chez des particuliers et non dans un magasins répondez moi svp!!merci

En effet c'était trop tôt pour le séparer de sa mère, il n'est pas encore sevré ! Le minimum c'est 21 jours...

Bah tu ne peux pas y faire grand chose, mais normalement à cet âge là ils sont capables de s'alimenter tous seuls, donc ne panique pas trop. Par contre, ne lui donne pas de fruits et légumes avant ses 4 mois, et commence progressivement à ce moment là. Pour l'instant, donne lui juste des "bouchons" et une fois par semaine un croûton de pain dur.
Surveille quand même que tout se passe bien.
Je pense que tu dois pouvoir aussi lui donner du lait pour chaton (surtout pas de lait de vache, sinon diarhée).
Voilà, il n'y a plus qu'à attendre l'avis d'autres personnes!

merci beaucoup pour tous ces renseignements!!c'est bizar ou jai été lme chercher ils navaient déja plus de lait :s enfin.... le lait pour chaton je le mets dans le biberon???ou je lui donne???et un bouchon c'est quoi???

merci

Les bouchons se sont les aliments complets, c'est d'ailleurs ce qu'ils donnent dans les animaleries. C'est mieux que les mélanges de graines, car le hamster ne peut pas trier.
Le lait pour chaton je te conseille plutôt de le mettre dans un petit récipient. N'en mets qu'en petite quantité, car tout ne sera pas bu, et fait attention de ne pas le laisser trop longtemps, il ne faudrait pas que ton hamster boit du lait qui ait tourné. Mais attend quand même une confirmation d'une autre personne avant d'en donner.
Et pour les galettes, je ne sais pas, mais je pense qu' il serait plus sage d'éviter.

merci beaucoup je vais attendre demain pour aller chercher du bouchon !!!et le lait je vais atendre d'autre réponce!!!!et je vais tout de suite retirer la galette merci a toi!!pour le pain je mets une petites croutte sechée ???

Il faut donner un croûton de pain dur. Pour les bouchons, demande à un vendeur de te donner les mêmes que ceux qu'ils donnent à leurs hamsters (enfin, si c'est une animalerie sérieuse, normalement ils donnent des bouchons).
Je t'envoie la marque par MP si tu veux, comme ça tu es sûre de ne pas te tromper!

> pour le alit pour chat, oui c'est une bonne idée... et n'attend pas que tout le monde dise cela sinon tu vas attendre longtemps... J'espère qu'il grandira en bonne santé ;)

merci beaucoup !!!! ben je ne saurais pas aller en acheter aujopurd'hui les magasins sont fermer :s et je lui en donne tout les jours???

pour lui donner c'est mieux de lui mettre dans un petit récipient pas trop longtmps ou avec une pipette.????et je lui en donne tout les jours???et je luoi en donne pendant combien de temps??

Tu peux simplement le mettre dans un récipient, puisqu'il est capable de boire tout seul. Je pense qu'une fois par jour devrait suffire.

ok...un immense merci a tous !!!!si mon hamster ne boit pas le lait apres 1heure je lui donnerais avec la pipette c'est bon???

Ca depend à quelle heure tu lui donnes... s'il est pas reveiller... il va avoir du mal >_< ( c'est pas une raison pour le reveiller lol )

;)

Et biensur : de rien, on est là pour s'entraider !

lol....je regarderais quand il se promene s'il boit !!!si non je lui donnerais avec l pipette!!et question quantité je met???

je suis vraiment désolée de vous ennuyer mais voila je en evux pas faire de bétise puis j'y tiens a mon tits hamster !!!donc voial!!!encore un grand merci et vraiment désolée!!!

ps:je vous donnerais des nouvelles tout les jours en espérant que se soient des bonnes ;)

Bon alors 17 jour c'est limite mais il est plus ou moins sevré physiquement...

Le lait pour chaton, uniquement si ton bébé semble faible, ca peut faire pire que mieux, engrenger des diarrhées qui peuvent vitre etre mortelles.

Donne lui des graines pas trop grosses, a la limite mélange des graines pour oiseaux exotique à des graines pour hamster et, très important, ajoute des flocons d'avoine tous les jours, pour aider au sevrage.

Pour les fruits, quelle info stupide, désolée. Tu peux commencer dès maintenant, mais toujours en douceur, une fois par semaine un tout petit morceau (perso ils en ont dès le début...)

merci beaucoup a toi des demain je vais chercher des flocons d'avoines...et le lait pour hcaton je pence que je peux laisser tomber car il mange tres bien,et boit tres bien et se balade assez souvent!!!les flocons ont en trouve dans les animaleries???(j'habite en belgique)

Lee a écrit:

Pour les fruits, quelle info stupide, désolée. Tu peux commencer dès maintenant, mais toujours en douceur, une fois par semaine un tout petit morceau (perso ils en ont dès le début...)

J'ai toujours lu qu'il ne fallait pas en donner aux jeunes hamsters, que ça pouvait leur donner la diarrhée. Du coup, j'ai toujours fait comme ça moi, mais bon, je n'ai jamais eu aucun problème. A vérifier

A ceux qui n'en ont jamais eu il faut y aller molo mais qu'il soit jeune ou vieux ca ne change rien ;)

Pour les flocons d'avoine, en grande surface près des céréales de petit déjeuner...

merci lee je peux déja lui donner de la pastèque???une fois par semaine ?et pour les flocons d'avoine je peux prendre nimporte les quelles parce que je pence qu'il y a plusieurs sortes???si non je prends les quel?