Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mathilde933

quel est le meilleure endroit pour mettre sa cage?

Messages recommandés

Invité

Moi elle est sur une chauffrette dans la salle a manger,elle voit out le !monde passer
j'ai deja essayer de la mettre dans ma chambre mais elle pete des plombs a 00 h en croquant les rebors de la cage mdr marteau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense que c'est dans le salon parce que le soir quand on rentre du boulot qu'on a pris sa douche et tout et tout la vie active est plus dans le salon.
Donc on profite de notre hamster et inversement

mais la question ne se pose pas chez moi, je vis dans une chambre de bonne! donc Lilo est à la fois dans le salon la cuisine ,le bureau et la chambre ! mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai voté la chambre, car Kiara est dans la mienne, et tout ce passe très bien..

Après je sais pas si c'est le mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je dirais le mieu sa reste la chambre, si on est ado, logiquement on y est souvent, et on profite du hamster eveillé. Créature était sur mon étagère mais a cause du chien j'ai transbahuté la cage sur mon bureau avec Mars maintenant. Le bureau était " son" territoire, pour la sortir j'ouvre juste la cage en ayant prit soin de coller le bureau contre les murs, comme sa pas de chutes =D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi elle est dans une piece, comme une peut a salon, on l'appel la salle de jeux, on vit dedans (on est trois)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi elle est dans ma chambre, dans un coin très calme. j'en profite presque tout le temps quand elle est éveillée mais le seul souci c'est la nuit des fois elle fait un de ces boucan !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le mien est sur mon chevet C'est le seul rongeur qu'on a dans la chambre, a une période on l'a mis à l'extérieur de la chambre mais on en profité beaucoup moins vu que quand il était réveillé on était dans la chambre... ;)

Le bruit ne nous dérange pas du tout, au contraire on s'inquiète si on entends pas la roue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

@velcro; moi aussi quand je l'entend pas la nuit, je me pose plein de questions sur la santé, une possible évasion de ma p!nky

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis étonnée que la plupart des gens répondent "dans la chambre", car malgrés que moi c'est ce que je fais ( ) j'aurai jamais pensé que les autres faisaient pareil ! lol enfin moi il est dans la chambre car on vit dans un studio donc ya pas 36 sollutions...mais sinon moi j'ai voté "salon" car je trouve ça sympa de contempler son petit hamster le soir, assis sur son canapé, devant un bon film ^^ bon parcontre si ya la télé et que le petit fait de la roue, c'est vrai que c'est pas forcément ce qu'il y a de mieux...la cuisine, j'y vais pas enormemment donc bon je le mettrai pas là, la salle à manger sinon c pas mal, mais la chambre ça fait un boucan d'enfer avec la roue!!! meme huilé, ça arrive encore à faire un boucan d'enfer!!!!!lol (enfin je parle en général car la roue que j'ai maintenant et plutot silencieuse)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je l'ai mis dans le salon pour plusieurs raison:

pour pouvoir en profiter quand ils sont réveillés,
parcecque c'est la pièce qui ne chauffe pas trop en été, qui est la plus chaude en hiver
et que dans la chambre mon chérie à besoin qu'il n'y est pas de bruit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je remonte le post pour savoir si c'est déconseillé de les changer de pièce ? De les laisser en journée dans notre chambre, par exemple, puis de les mettre dans une pièce à part pour la nuit. Parce que certains sites disent que ça risquent de les perturber, & d'autres qu'il n'y a pas de problème alors je suis un peu perdue scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que c'est déconseiller mais tout dépend du hamster.
Dès son plus jeune âge, ma défunte Tara passait la journée dans la chambre et la nuit dans une autre pièce car le bruit de sa roue était insupportable et ça n'avait pas l'air de la gêner plus que ça. Mais quand elle a commencé à se faire vieille, je la gardais tout le temps dans ma chambre pour ne pas la perturber plus que ça.
Pour mon Aïko, je le garde toujours dans ma chambre car il est d'un naturel plus stressé et qu'il fait moins de roue.
Si tu peux vraiment pas dormir avec du bruit, y a pas une autre pièce dans laquelle tu pourrai mettre toujours ton ham' ? Enfin, pour moi, le changement nuit/jour doit se faire en dernier recours, attends quand même l'avis d'un pro x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord, merci Smile En fait c'était ce que je faisais avec mon dernier hamster, le changer de pièce à chaque fois, & je voulais savoir si c'était une erreur ou non. Mais si y vaut mieux pas, je pense que je pourrai garder mon futur hamster dans une pièce à part en permanence oui Smile Enfin, sauf s'il n'est vraiment pas gênant la nuit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je change Okidoki de pièce chaque jour, tout simplement car j'habite dans un studio et que je ne peux pas dormir s'il fait du bruit.
Je le mets donc dans la cuisine (seulement l'été, car l'hiver c'est la pièce où il fait le plus froid) ou dans l'entrée.
Forcément, le matin quand je me lève, je dois le remettre dans la pièce principale où je dors (car soit il encombre ma mini cuisine, soit il me bloque la porte d'entrée pour que je puisse sortir !!).

Tout ça n'a pas l'air de le perturber plus que ça.
Le soir quand il est encore avec moi, il m'observe, me regarde, me surveille, m'écoute...
Puis, quand je le change de pièce, ça me permet de lui parler un petit peu, de lui dire bonne nuit, et éventuellement un petite caresse, s'il veut bien. Dès que j'ai fermé la porte, je l'entends foncer dans sa roue comme un fou !!
C'est bizarre d'ailleurs, car du coup il ne fait quasiment pas de roue avant que je l'ai changé de pièce, je ne sais pas pourquoi, peut être préfère t'il être tranquille ;-)

Enfin voilà, pour moi je ne pense pas que ce soit traumatisant de les changer de pièce, tout en faisant attention qu'il n'y ait pas de trop grande différence de température entre les pièces !
Il faut faire attention aussi lors du déplacement de la cage, de ne pas être trop brutal, ne pas le cogner partout, etc. !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben dis donc, il a l'air d'avoir vachement bien pris l'habitude le tien ! Je verrai bien, mais j'ai peur que ça le perturbe surtout au début, déjà qu'il devra faire face à un nouvel environnement si je le change de place j'ai peur qu'il mette plus de temps à s'y faire :/ De toute façon, si je peux, je le garde toujours dans ma chambre Smile

Merci pour vos avis en tout cas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...