Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lili031

aprivoiser

Messages recommandés

j ai vraiment un gros probléme : impossible d apprivoiser mon robo, il est hyperactif et me mord, tout ce qu il veut c est se sauver de sa cage , je ne sais plus quoi faire

les robo sont difficile à apprivoisé surtout si il vienne d'animalerie. Avec le temps et beaucoup de patience il s'habituera à toi. courage kiss1

Tu peux nous en dire plus, sur ton Robo ?
D'où il vient ? Depuis combien de temps il est chez toi ? Qu'est-ce que tu as déjà tenté pour l'apprivoiser ?

Tu devras faire preuve de beaucoup de patience pour arriver à des résultats, en question d'apprivoisement sur ton robo ;)

sa devrait pas durée lontemps oi il ma fallu 1 semaine , et 2 mois pour l'apprivoiser entieremment, utilise la boule pour commencer

Bon courage, j'ai mon robo depuis octobre et sa s'arrange pas ^^

des fois sa va, d'autre non .. en ce moment c'est dur dur !!

ca fai une semaine et 2 jours que je l ai , je la sort chaque soir , je rentre ma main dans sa cage je lui propose a manger elle refuse , je la prends? enfin jessaye de la prendre delicatement mais elle court partout , je la met ds sa boule pdt 10 minutes , apres je la lache dans ma sal de bain en liberté ,je malonge pres d elle , lui propose a manger la prends entre mes mains et essay de les ouvrir doucement mais elle se sauve tres vite , et ne mange rien de ce que je lui propose , je fais ca depuis une semaine et il n y a aucune ameliorations!

C'est vrai que les Robos ne sont pas des hams à câlins... surtout quand ils viennent d'animaleries où ils ont été peu manipulés jeunes. Ajoute à cela le tempérament de chaque Robo : sur deux petites femelles de "ma" dernière portée, l'une était toute calme dans la main, et l'autre beaucoup plus speed !

Je pense que l'important est de ne pas la prendre "de force", parce qu'elle voudra se sauver et que tu devras la serrer davantage. Ajoute aussi ton stress auquel ces petites bêtes sont sensibles... et les conditions ne sont pas réunies pour une sortie sereine. D'où l'association de ton odeur à une sensation désagréable... ce qui ne l'incitera pas à revenir.

Si tu le peux, attends qu'elle soit bien réveillée (le soir ou le matin), attends qu'elle ait fait un peu de roue, qu'elle ait faim et présente-lui quelque chose qu'elle aime. Cela te demandera sûrement un peu de temps avant de trouver une friandise dont elle rafole !
Une fois que c'est fait, tu la lui donnes comme ça, en faisant bien sentir ton odeur, ensuite tu la mettras dans la main, ensuite tu sortiras la main de la cage... etc. etc.
Mais ne grille pas les étapes : les Robos demandent, en général, un peu plus de temps que les autres hams.

j ai essayé enormement de friandises de fruit de légumes et j ai toujours pas trouvé.... il n y a pas quelque chpse que les robo raffolent en general?

Moi aussi j'ai des hamsters robo depuis presque 3 mois maintenant... Elles viennent manger dans nos mains, et prennent la poudre d'escampette après ! Pas moyen de les prendre. Bref, je me suis résignée... Cette espèce n'est pas faite pour les "calins". A ce propos, est-ce que les ham russes, seraient plus proches des humains ?!

Moi elles adorent les graines de tournesol (non salées). Elles se jettent dessus ! Il ya aussi toutes sortes de petites graines de céréales, et des grains de mäis.

pour ma part je dirai que oui les russes sont plus facil à apprivoiser que les robos moi les miens aimer bien les calins le tout c'est de bien savoir s'y prendre ;)

paupau6262 a écrit:
il n y a pas quelque chpse que les robo raffolent en general?

Peut-être essayer les flocons d'avoine ou graines exotiques?

la j ai acheté des friandises a base de fruit , sa sent bon je lui ai juste mis dans sa cage elle n y touche pas ca fais quand meme 6heures. les graines de tournesol elle en a dans ses graines donc elle sen fiche que je lui en propose vu qu elle en a dans sa mangeoire.

Moi aussi : ils adorent les graines de tournesol !
Mais il y a aussi les morceaux de biscuit apéritif (particulièrement les Tucs !) et je ne sais toujours pas pourquoi ! Attention de ne pas en abuser : c'est assez gras et salé ! Dernière chose : ils ne résistent pas aux croquettes pour chien !

je lui ai mis des croquettes pour chatons la , elle ny a toujours pas touché! jen ai marre !! lol

Bon courage ! Par ces temps chauds, essaie de trouver des fruits frais (mais pas complètement froids, sinon diarrhée !)

je lui ai mi hier soir des flocons d avoine , elle a tout mangé, ce matin il ne reste plus rien , alors je vais tenter d en mettre dans ma main!

alors je vous jure jen peux plus la! je met des floncons dans ma main , elle monte sur ma main et cour le long de mon bras pour se sauver ..... pour ca elle a pas peur!

Quand ta puce est dans ta main, referme l'autre main sur celle qui la tient.
Garde ta puce comme ça et quand tu sens qu'elle stresse et s'agite, fais-lui une petite ouverture. Si elle tente de forcer le passage, souffle-lui doucement dessus : en principe elle devrait se calmer et se tenir tranquille dans tes deux mains.
Remets-la dans sa cage et recommence, en la gardant de plus en plus longtemps.

C'est tout de même bizarre que les robo soient si craintifs! Alors que les russes sont assez faciles a apprivoiser!
Alors paupau6262 as-tu reussi a apprivoiser ton hamsterinou?