Laura301 0 Posté(e) le 2 août 2006 Coucou Alors, je constatais chez Angel une perte de poils, qui n'a fait que s'empirer de jour en jour... J'ai donc prit il y a trois jours un rendez vous avec mon véto, que j'ai eu ce matin... J'ai donc emmener Angel et Pin's, qui, lui aussi, perdait ses poils. Il y avait des sortes de pellicules blanches en dessous... Le véto les a donc examiné et en a conclue une démodécie (ou gale folliculaire). Elle n'a pas fait d'analyse pour en être vraiment sûre... Voici ce que j'ai trouvé sur le net en rentrant : La démodécie est l'acariose la plus fréquente du hamster. Une perte de poils diffuse ou localisée doit toujours faire suspecter une origine parasitaire. Le vétérinaire confirmera le diagnostic par l'observation au microscope des grattages cutanés. Ce parasite est fréquent chez le hamster âgé ou immunodéprimé (souffrant de Cushing ou d'un lymphome). Donc, j'ai un traitement, j'ai isolé mes p'tits bouts pour pas qu'il ne contamine les autres, et je me lave les mains après les avoir touchés... Aucun rapport avec leur maladie, mais je crois que mon Pin'ssouille est borgne de l'oeil gauche? Enfin, dès que je le touche du côté gauche, il sursaute, et à la lumière d'une lampe, son oeil brille "bleu". Je ne sais pas ce que vous en pensez? J'en ai profité pour les peser, ils pèsent tout deux 150 grammes Bon, je vous donne des nouvelles des louloux en espérant qu'ils guérissent très vite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gwena861 0 Posté(e) le 2 août 2006 j'espère qu'il guérirons très vite moi aussi. je pense qu'il n'y a pas besoin d'analyse pour cela si elle ta donner un traitement. je trouve que ta eu le bon réflèxe pour les perte de poils car moi aussi mon hamster perd quelque poil mais que sur la tete!!! mais sa repousse donc rien de grave prend bien soin de tes petits a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lola37 0 Posté(e) le 2 août 2006 dans qu'elle parties du cor ça tombe plus présisament svp et j'esper que le trétement va reussir bonne chance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
juyo 0 Posté(e) le 2 août 2006 J'espère que tout va bien se passer par la suite, et qu'ils vont guérir très vite! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
judopower 0 Posté(e) le 3 août 2006 jespère qu'il vont vite guérire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laura301 0 Posté(e) le 4 août 2006 dans qu'elle parties du cor ça tombe plus présisament svp et j'esper que le trétement va reussir bonne chance Sur le dos, un peu la tête et le contour des yeux (pour Angel). Pour Pin's, c'est un peu sur le dos pour le moment (il a cela depuis peu de temps), et il a de grosses pellicules sur la peau. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites