Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
flavie_le

vendre ou donner bébé ??

Messages recommandés

voila bonjour d'abord a vous tous car je suis nouvelle sur le forum.

ensuite j'ai une question qui me trotte dans la tete: je vais bientot avoir des hamster, j'aimerai avoir un male et une femelle pour bien entendu avoir des bébé et en garder quelques un seulement vu que ils se reproduisent comme des lapins lol j'aurai aimé savoir s'il y en a trop dans une portee, si l'on pouvait les vendre ou les donner dans une animalerie ou a jardiland par exemple? je ne me suis pas encore renseigner sur le sujet auprès des animalerie alors je vous pose la question.

Merci d'avance pour vos reponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

essaye de voir déja si il aurai des futur adoptant, parce que faire des bébés pour ensuite les mettre en animalerie chaise
faché

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
beh non c'est ce que j'ai dis aussi , je veux pas tous les donner je veux en garder quelques uns aussi seulement je pourrai pas en garder 10 si la femelle en fait 10 donc je prefere me renseigner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de toute façon faut t'attendre a 6 minimum! au pire 14!
pour le hamster syrien. pour le russe 2 voir 4 bébés, c'est déja moins nombreux. Après tu as le robo qui vi bien en communauté.
quel race veux tu? et pourquoi veux tu des bébés?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi vouloir faire une portée si c'est pour les donner à une animalerie ? Confused

Si tu souhaites vraiment avoir des petits, il faut que tu les assumes et que tu leur trouve une famille, qu'ils soient 5 ou 12...

On ne joue pas avec des vies, on ne fait pas une portée sur 'un coup de tête' ;) Il faut pouvoir leur trouver à chaqun une gentille famille pour qu'ils soient heureux ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne sais pas si vous arriver a lire ce que je marque, j'ai dis que je voulais en garder et non de tous les donner, si je devais tous les donner autant ne pas prendre de couple lol, je vois pas a quoi ca servirait d'avoir un couple, qu'il fasse des bébés et de ne pas en vouloir. donc je le redis sil y a une portee je veux en garder quelques uns mais comme j'ai dis sil y en a 10, c'est bien mais dans une cage je doute que tous rentrent, puis je ne vais pas prendre 5 voir 10 cage, vous me comprenez !

ensuite je repond a vos question je vais avoir des hamsters nain russe

et si je veux garder des bébé (la question ne se pose meme pas) c'est parce que j'adore les hamsters, et je sais bien evidemment que les hamsters vivent peu de temps entre 2 et 4 ans, si je dois me reveiller un jour et que mon hamster est mort dans sa cage et qu'il na pas fais de descendant je serait très malheureuse. et puis j'adore les bébé hamsters c'est encore plus mignon lol. Et puis si on a des animaux c'est pour leur donner un peu d'amour et s'en occuper, et aussi avoir une responsabilité envers eux (etre responsable par exemple sil ont des bébés). je le redis si je ne voulais pas de bébé je ne prendrai pas de couple c'est loqique, ou alors les castré, seulement cette idées est hors de question, je ne veux pas faire castré mes petites betes ca me ferai mal au coeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je me suis renseigné dessus et aparament a jardiland il te les reprenne gratuitement donc voila déja une solution moic'est pareil je veux faire des portées mais si j'en ai 10 jpourraiqs pas tout garder

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis contre l'idée de les mettre a l'animalerie chaise Si tu veux une portée trouve des adoptant c'est mieux ! sinon mieux vos ne pas faire de bébés faché

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est ce que tu sais qu'il est interdit pour les animaleries de racehter/reprendre des animaux aux particuliers? Toutes celles qui le font sont dans l'illégalité...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lee a écrit:
Est ce que tu sais qu'il est interdit pour les animaleries de racehter/reprendre des animaux aux particuliers? Toutes celles qui le font sont dans l'illégalité...



ah je ne savais pas du tout et c'est bon à savoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et puis si on a des animaux c'est pour leur donner un peu (beaucoup) d'amour et s'en occuper, et aussi avoir une responsabilité envers eux (etre responsable par exemple sil ont des bébés)


Oui, c'est exact, on est responsable de nos animaux ;)

Quand on veut une portée, on fait le maximum pour les petits bouts, y compris avant leur arrivée... (Achats de cages, bien se renseigner sur les sites ou en posant des questions : ce que je pense que tu as fait... ;) )

Et, si on veut vraiment ces vies, il faut pouvoir les assumer et les rendre heureuses en leur trouvant à chaqun une gentille famille ;)

Il faut passer les annonces le plus tôt possible, et avoir des cages de prévues si jamais certains ne se placent pas facilement ;) Mais en aucun cas les donner (elle ne les achètera pas je pense) à une animalerie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je me suis quand meme renseigner sur des sites et j'aime me reseigner aussi sur des forums, je pense que c'est bien mieu d'avoir des avis de gens qui sont passé par là. Et donc pour le moment je ne ferai pas de bébés a mes petites betes car je ne sais pas s'ils sont frere et soeur vu que je l'ai ai acheter ensemble, je les ai egalement séparé. Mais j'ai un autre soucis qui sera sur un autre sujet.

Merci pour toutes vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lilou24 a écrit:
Et donc pour le moment je ne ferai pas de bébés a mes petites betes car je ne sais pas s'ils sont frere et soeur vu que je l'ai ai acheter ensemble, je les ai egalement séparé.


thumleft Comme je suis contente de lire ce post cheers
On dirait que mon message est enfin compris... ;) kiss1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien j'ai eu mes reponse a mes questions donc je vous fait part de ma decision voila j'ai eu des reponses sage de votre part alors je fait la meme chose, de toute facon il est vraiment hors de question pour moi de faire souffrir mes petites betes car je les adore !!!!

encore merci pour vos conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ta fais une bonne decision il valait mieux pas les donner a l'animalerie!!! ou alors a des copains que tu connai ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...