laulo111 0 Posté(e) le 5 août 2006 Bonjour, un message pas tres habituel sur ce forum ^^ on m'a offert,il y a deux semaines un hamster russes tres mignon mais il y a un petit probleme, j'en ai peur ... j'aimerai m'en faire un ami, l'apprivoiser mais j'ai peur de lui. Il m'a déjà mordu une fois et j'ose plus vraiment essayer de l'attraper. je lui donne à manger quand il a le dos tourner mais je ne sais pas vraiment comment faire pour "vaincre" cette peur. parce que je le trouve reellement tres mignon auriez vous quelques astuces? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cibou111 0 Posté(e) le 5 août 2006 ça mord pas vraiment fort un hamster russe (la mienne m'a mordue jusqu'à la fin de sa vie, ce n'était pas agréable mais ça ne saignait pas, ni rien) tu devrais l'observer dans sa cage, lui tendre des choses assez longue à manger, que tu n'aies pas tes mains tout près. Mais surtout ne pas le reveiller. La mienne me laissait tout faire sauf la toucher et mordait aussi quand je lui barrait le passage en chipotant dans la cage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yofi 0 Posté(e) le 5 août 2006 Moi aussi quand je l'ai eu mon robo, il m'a mordu et j'avais peur de lui , mais apres sa aller mieux, il m'as mordu encore plusieurs fois mais j'enlever vite ma mains, j'ai encore peur de lui , mais pas qu'il me morde .. quand j'essaie de l'attrapper et qu'il fait plein de bruit sa me fait un peu peur ^^ courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laulo111 0 Posté(e) le 5 août 2006 je vais reessayer après tout quand il m'a mordu ça fesait que quatre jour qu'il était là et il est vraiment trop mignon mon kyushu! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bubulle15 0 Posté(e) le 5 août 2006 Il faut un temps d'adaption a toi et a lui!!! Mais si c'est ton premier hamster c'est normal... en tout cas bon courage ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shetane1211 0 Posté(e) le 5 août 2006 Surtout, il faut que t'essaye de prendre confiance en toi, et de ne pas montrer à ton hamster que tu as peur de lui. Essaye de l'apprivoiser avec de la nourriture (particulièrement différentes sortes de friandises!), dans le creux de ta main... Si c'est un vrai petit gourmand, il viendra sans te mordre! Recommence plusieurs fois, il finiera bien par capter le message que tu ne lui veux aucun mal! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lee-hamsterix 0 Posté(e) le 7 août 2006 essaie d'abbord hors de sa cage, souvent ils sont un peu "déboussolés" et viennent plus volontiers dans les mains, alors que dans la cage c'est leur territoire ils y sont les rois et le savent ^^ Laches le sur ton lit par exemple et essaie de le manipuler au dessus de ton lit. Laisse le se balader sur toi pour qu'il s'habitue à ton odeur. Toujours au début le manipuler avec les mains bien à plat (et ne pas serrer les mains autours du hamster sinon il se sent prisonier)... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laulo111 0 Posté(e) le 7 août 2006 j'ai toujours peur j'enleve ma main avant qu'il n'ai le temps de s'approcher de moi .... faut vraiment que j'arrive à vaincre cette peur ça va bientot faire 3semaines qu'il est là je vais peut etre pas trop tarder Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lee-hamsterix 0 Posté(e) le 7 août 2006 Tu habites en Belgique? Si oui je veux bien t'aider à le faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laulo111 0 Posté(e) le 7 août 2006 Lee ==> lol non je suis en france ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laulo111 0 Posté(e) le 8 août 2006 bon déjà je commence à l'apprecier un peu plus qu'avant merci madame la sphere d'exercice ^^ il est trop marrant dedans lol! sur le coup je pensait qu'il n'aimait pas alors je l'ai ouverte et remise dans sa cage... il est sorti et rerentré plusieurs fois a essayé de courir pour voir si je l'avais enfin sorti! puis il a refait un aller retour l'air frustré mdr enfin bref jladore y a pluqu'à essayer de lui donner une friandise après j'essaierai de l'apprivoiser. je l'aime de plus en plus cette petite bete Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bubulle15 0 Posté(e) le 8 août 2006 Je suis contente que tu en ai moins peur ce sont des petites betes tellement attachantes tu verras Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mathilde46 0 Posté(e) le 8 août 2006 J'ai eu un peu la même histoire que toi. J'avais une peur bleue de ma première hamster qui pourtant était si gentille !! J'avais même finit par porter des gants en laine quand je l'approchais Alors moi j'ai qu'un conseil à te donner: prend confiance en toi, tu verras ça marcheras Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laulo111 0 Posté(e) le 9 août 2006 il a retenté de me mordre aujourd'hui je sens que je vais pas y arriver :'( Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shoupa11 0 Posté(e) le 9 août 2006 sinon tu peux essayer de la prendre avec un gant quand il est dans sa cage et ensuite turetir ton gant parceque il n'aura plusde territoire a defendre. Donc voila. Bonne chance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laulo111 0 Posté(e) le 9 août 2006 dunky78 : j'ai essayé avec une serviette eponge il l'a mordu c'est desespéré à mon avis .... pour le sortir de la cage il me suffit de me servir de la sphere d'exercice ;) mais j'ai trop peur qu'il se barre en courant à l'instant même où je l'aurai sorti de la boule ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PUCE06 0 Posté(e) le 9 août 2006 Tes messages me font de la peine car on sent que tu as envie... Pour ne pas qu'il s'échappe quand tu le feras sortir de sa boule d'exercice, tu n'as pas un grand carton ? Tu ouvres alors la sphère dans le carton et là il est hors de son territoire pour l'apprivoiser. Il faut absolument l'apprivoiser en dehors de sa cage. J'ai eu le même problème avec mon premier hamster russe ;) Ne te décourage pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laulo111 0 Posté(e) le 9 août 2006 merci puce ;) j'ai effectivement un grand carton ... je vais essayer dès ce soir quand il sera bien reveiller parce que si je le reveille ça va pas arranger les choses lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PUCE06 0 Posté(e) le 9 août 2006 Surtout pas le réveiller pour cela. Attends qu'il soit bien réveillé... il ne faut surtout pas lui sauter dessus non plus quand il se réveille... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laulo111 0 Posté(e) le 9 août 2006 puce ==> tout est noté je vide le carton en attendant ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laulo111 0 Posté(e) le 9 août 2006 ha et j'ai une question : si la raison pour laquelle il me mort c'est qu'il ne veut pas que ma main rentre dans sa cage et que donc il est territorial, est-ce que quand je l'aurai apprivoisé je pourrai enfin le prendre directement dans sa cage? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PUCE06 0 Posté(e) le 9 août 2006 Normalement oui, mais la patience est le secret ;) Il faut le mettre en confiance et beaucoup lui parler. Essaie toi déjà de ne pas avoir peur même pour lui donner à manger dans sa cage Si tu as le temps, un petit conseil : donne à manger une fois par jour à la même heure quand il se réveille le soir pour qu'il s'habitue déjà à toi, ton odeur etc... c'est déjà un bon début. Pour un hamster russe, une demi cuillère à café par jour. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laulo111 0 Posté(e) le 9 août 2006 merci puce oui j'ai tout mon temps je suis en vacances ;) dans quelques minutes je vais le sortir et le mettre dans un carton ... et je me suis rendu compte qu'il a lui aussi peur de moi. si on a peur l'un de l'autre la communication va avoir beaucoup de mal à passer xpldr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PUCE06 0 Posté(e) le 9 août 2006 Courage, vous allez arriver à vous comprendre avec le temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laulo111 0 Posté(e) le 9 août 2006 jme lance je fais un compte rendu dès que je l'aurai remis dans sa cage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laulo111 0 Posté(e) le 9 août 2006 déjà pour commencer je l'ai mis dans une boite en carton ... il a commencé à la grignoté et à chercher la sortie. donc je l'ai remis dans la boule (ou plutot je lui ai suggéré de retourner dedans ^^ j'ai remis la boule dans la cage (ouverte pourle laisser sortir s'il le souhaite et donc ne pas le paniquer davantages.) mais il semblait vouloir courir donc je le laisse courir dans sa boule pendant que je vais chercher autre chose. une baignoire pour bébé. de taille convenable et aucun danger qu'il ne s'enfui. donc parfait. je le laisse courir encore quelques minutes puis le met dans la baignoire. les choses se compliquent, on part vers l'inconnu ^^ il semble toujours surexcité, cours partout dans la baignoire. je le remet dans la boule, il court comme un malade. oui mais voilà il est minuit moins vongt mes parents dorment et la boule et bruyante ... direction la cage pour courir dans la roue .... j'attends ENCORE et j'ai TOUJOURS peur EDIT : ha oui est j'oubliai ... il était donc surexcité dans la baignoire et j'ai essayé de mettre ma main pour voir s'il venait . il est venu en courant ... bien sure j'ai pris peur et poussé ma main abandonnant le minuscule bout de pomme que je lui proposais .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PUCE06 0 Posté(e) le 9 août 2006 Ohhh pourquoi tu as laché le bout de pomme ? Tu dois absolument vaincre cette peur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laulo111 0 Posté(e) le 9 août 2006 il était surexcité .... j'étais sure qu'il me mordrait .... en y repensant je me dis que j'aurai du rester mais ... je sais pas j'y arrive pas. quand je le vois arriver j'ai peur. la premiere fois que j'ai essayé (c'est à dire environ 4jours après l'achat) j'avais fait pareil et quand il est arrivé, il a mis c'est deuxpattes avant sur mes doigts je me suis dit "hoooo trop mignon" et au final il m'a mordu :s pas tres encourageant ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laulo111 0 Posté(e) le 10 août 2006 déjà il se laisse caresser c'est plutot pas mal fana de sa sphere d'exercice ^^ je le remet dedans demain à la premiere heure et je suis impatiente de pouvoir reessayer de le prendre dans ma main. et en fait je pense que je vais me debrouiller pour le faire descendre de sa sphere d'exercice directement dans ma main. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bubulle15 0 Posté(e) le 10 août 2006 laulo a écrit: la premiere fois que j'ai essayé (c'est à dire environ 4jours après l'achat) j'avais fait pareil et quand il est arrivé, il a mis c'est deuxpattes avant sur mes doigts je me suis dit "hoooo trop mignon" et au final il m'a mordu :s pas tres encourageant ^^ Tu sais moi aussi mon hamster syrien fait ca, quand je lui tend de la nourriture elle met ses pattes sur mes doigts mais en fait elle veut me les mordre comme si c'était de la nourrriture , pourquoi? tout simplement parce que j'ai l'odeur de la nourriture sur les doigts , alors je retire doucement mes doigts et je lui montre que la nourriture c'est pas mes doigts ni ma main mais ce qu'il y a a l'intérieur de ma main, et tu vois ca elle me le fait encore alors que ca va faire un an que je l'ai et elle est aprivoisée Je comprend que ca doit etre enervant de ne pas pouvoir le toucher et qu'il n'arete pas de te mordre mais petit a petit il va se familiariser avec toi , c'est peut-etre un hamster plus dur que les autres a apprivoiser, mais il doit sans doute etre plus effrayé que toi! Bon courage!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lola37 0 Posté(e) le 10 août 2006 bon courage laulo je trouve que si il se laisse caresser c deja un tre bon debut ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
paramourdeschats 0 Posté(e) le 10 août 2006 Ne desespère pas, la hamster russe de ma mère était super agressive les 3 premières semaines après son arrivée, elle sautait sur nos mains dès qu'elle les voyait. Depuis, elle s'est calmée, on peut la caresser sans problème, mais ma mère à peur de l'attraper (alors elle m'appelle quand il y en a besoin, et quand je le fais, elle ne dit rien). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bubulle15 0 Posté(e) le 10 août 2006 Je crois que les petis hamsters sont parfois plus craintifs que les syriens non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laulo111 0 Posté(e) le 10 août 2006 bubulle ==> oui j'ai lu que les petits hamsters étaient un peu plus dur à apprivoiser que les syriens .... c'est pour ça qu'une personne dont je ne citerai pas le nom m' a dit que : les hamsters russes sont tous mechants :s pour me familiariser avec lui je vais passer une petite partie de la nuit avec Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tom15 0 Posté(e) le 10 août 2006 c'est a dire quesque tu va faire??? moi aussi j'avai un hamster (par contre a poil ras) et il n'etait pas tres ... sociable ce n'etai pas mon premier hamster mais lui franchement pfouuu ... bref je lui est laissé une semaine et demi comme temp d'adaptation et des fois je le sortai le prenai avec moi dans mon canapé et puis je lui donnai des friandises et ca avait l'air de marché mais il est mort juste quand il devenait super gentil!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laulo111 0 Posté(e) le 10 août 2006 tom ==> je vais essayer de le prendre, le sortir sur mon lit enfin voir un peu se qu'il me laisse faire et si j'arrive à laisser ma main sans etre terrifiée à l'idée qu'il me morde ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tom15 0 Posté(e) le 10 août 2006 ba j'espere que ca va bien se passer alors! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laulo111 0 Posté(e) le 10 août 2006 pour l'instant, il continue à se laisser caresser donc c'est plutot un acqui ;) ensuite ça vient de moi sj'ai un peu de mal à le laisser venir vers moi ... mais je vais y arriver je trouve que depuis le début on a nettement progressé lui etmoi ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lola37 0 Posté(e) le 10 août 2006 wouaaaa j'aime bien c nouvelles laulo bonne continuation ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tom15 0 Posté(e) le 11 août 2006 cooool tu va pouvoir l'apprivoiser bonne continuation! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bubulle15 0 Posté(e) le 11 août 2006 Ca avance petit a petit et il prend confiance en lui et toi aussi! c'est super! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laulo111 0 Posté(e) le 11 août 2006 il continue à se laisser caresser mais il a mordu ma soeur .... et quand elle a voulu enlever sa main il a continué à lui courir après donc .... pas d'ameliorations de ce côté là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tom15 0 Posté(e) le 11 août 2006 on dirait que de ton coté ca va bien mais du coté de ta soeur un hamster qui lui a courru apres??? t'es sur d'avoir un hamster la??? car moi j'ai jammais eu d'hamster me courrant apres meme le plus mechant! (j'en es eu 6) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laulo111 0 Posté(e) le 11 août 2006 lol tom ^^ non se que je voulais dire exactement c'est que mon hamster a continué à suivre le doigt de ma soeur quand elle l'a enlevé de la baignoire pour bébé (c'est là où je le met pour pouvoir l'apprivoiser en dehors de sa cage) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tom15 0 Posté(e) le 11 août 2006 a bah qui sait il etait peu etre carnivore lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laulo111 0 Posté(e) le 11 août 2006 donc je sais pas trop si c'est de la peur ou de l'agressivité ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tom15 0 Posté(e) le 11 août 2006 je pensse pas trop qu'un hamster soit agressif a mon avis c'est plus de la peur car ses petites betes la ne sont pas mechantes moi j'avai un hamster (il etai pas tres sociable) et j'ai vite compris qu'il avait peur et j'y suis allé molo et apres c'est partit tout seul! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laulo111 0 Posté(e) le 11 août 2006 enfin j'espere reussir à l'apprivoiser et à ne plus avoir peur de lui avant le 4septembre ;) un nouvel ami pour la rentrée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tom15 0 Posté(e) le 11 août 2006 rhooo la chance moi mes parents ils veulent pas que j'en es deux! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laulo111 0 Posté(e) le 11 août 2006 bah s'ils sont comme les miens tu va etre bon pour leur faire une lettre de motivation stipulant que tu en prendra soin quoi qu'il t'en coute jusqu'à se que la mort vous separe ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites