Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sirdek974

2 hamsters dans 1 cage

Messages recommandés

bonjour à tous je suis nouveau sur le forum et j'aurais besoin d'un petit conseil.


hier j'ai acheté 2 hamsters russe ( un male et une femelle) et je voulais savoir si c'était bon ou pas car ils sont dans la même cage.

ils ont 2 mois et pour l'instant aucun problême ils dorment ensemble et tout. J'ai pris un male et une femelle pour par la suite avoir des portées.

merci à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je t'invite avant tout à lire ceci : http://hamsterix.forumactif.com/viewtopic.forum?t=3288

les bébés c'est bien beau mais ce sont des vies et il ne faut pas faire ca "juste comme ca".

Ensuite, il faut vraiment surveiller convenablement et à la première bagare si légère soit elle il faut séparer. Les hamsters ne sont pas des chiens, ils ne "jouent pas à se battre". S'ils se battent c'est qu'ils se battent. Les hamsters ne jouent jamais ensemble.

Enfin es tu bien sur qu'il s'agit de deux russes et non de campbell ou d'hybrides? Soit quoi tu mets la femelle en danger. D'ou viennent ils? Animalerie? du meme endroit, de la meme cage? Si oui ils sont surement de la meme lignée voire frère/soeur c'est donc à éviter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout à l'heure je l'ai ai vu se bagarrer un peu et j'ai mis un petit coup dans la cage et ils se sont calmés.

oui ce sont bien 2 russes acheté chez jardiland ( un mal et une femelle). ils viennent en effet de la même cage. ce que je trouve bizarre c'est qu"il mange ensemble dorment ensemble ...

par contre j'ai l'impresion que le male à peur de la femmelle car il reste toujours dans son coin et ne joue jamais preque alors que la femmelle joue à la roue se balde partout ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Deux russes en animaleries ca reste rare. Comment peux tu l'affirmer? Tu as été voir les différences sur le site?

Achetés ensemble donc meme lignée donc il vaut vraiment mieux éviter Sad

S'ils dorment ensemble c'est purement instinctif c'est pour la chaleur. Ils mangent ensemble pour etre sur d'avoir assez... Si le male a peur sépare les. Bonjour le stress pour ce pauvre hamster Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba il y avait des cages de robo, de russes et tout et donc j'ai pris 2 russes de la même cage.

Je sais pas s'il a peur mais il reste toujours au même endroit le male et ne joue jamais (roue). La femmelle se balade partout dans la cage elle par contre mais le male reste seulement dans 1/10 de la cage.

c'est bizarre car ils sont tout le temps ensemble mais tout à l'heure il me semble les avoir vu se battre un peu mais je ne suis pas sur que c'était une bagarre ou pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne prend pas de risques inutiles et sépare tes hamsters avant de retrouver un hamster mort Sad
Pourquoi attendre ... bouhou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba le problême est que j'ai qu'une cage pour l'instant donc il devront faire la nuit comme ça voir 2-3 jours le temps que je puisse en reprendre une deuxième.

Sinon avec quoi je pourai séparé les 2 dans la cage ? enfin mettre un truc au milieu de la cage pour les séparer cela évitera tout combat dans la nuit.

ma cage est en plastique avec quelques barreaux en haut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu aurais déjà une photo de tes hamsters que l'on puisse vérifier que ce sont bien des russes?

Ensuite, pour séparer je ne sais pas trop :/ Mais il faut impérativement le faire s'ils se bagarrent, parce que si la femelle s'y met, en une heure elle peut te tuer le male Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...