Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Flo_417

Hamster mechant

Messages recommandés

J'ai mon hamster, PoPse, depuis 2mois maintenant !
Mais il est très bizarre !
Quand je m'approche de la cage, il saute sur les barreaux et pousse des cris !
Ensuite quand je le sort, il commence pour monter sur ma main et me mort ...

Je lui est rien fait, et je sais pas pourquoi il me deteste :'(
Que puis-je faire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens d'aller lui donner des Pipas (il adore) et devant la cage il cris et avec sa patte donne des coups ... Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
Je pense qu'il n'a rien en particulier contre toi, il est peut-être juste craintif ! tu l'as depuis 2 mois mais il a quel âge ?
Je suppose que tu as essayé de lui présenter sa nourriture au creu de ta main ?
Je crois aussi qu'il faut qu'il associe chaque contact avec toi à quelque chose de plaisant (balade en boule ou nourriture). Bon courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On dirait surtout qu'il est territorial. Dans un premier temps, pose la cage sur ton lit ou bien dans un parc et enlève complètement le dessus (grille ou plastique), laisse le sortir puis essaie de le manipuler. Vois déjà si il mord aussi en dehors de sa cage, auquel cas l'apprivoisement sera plus long :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je lui donner les Pipas à la main, et peut être qu'il y avait l'odeur ...

Merci du conseil, pourtant tous les jours je le sort dans la salle de bain ^^'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'ai sorti, dès que j'ouvre la cage, il ne crit plus ^^
Je lui donne les pipas que je met sur la paume de ma main, il monte puis va en direction de mon doigt et il ma mordu Mad
Ensuite je lui donner les pipas plus haut et il se mettait sur 2 jamnges pour l'attraper et je l'ai attraper par le ventre, et la il a rien dit.

Bizarre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a peut-être été mal manipulé quand il était jeune.
Moi j'ai un hamster que j'ai "sauvé" d'une animalerie qui avait un peu près la même réaction que le tien et quand elle voulé me mordre, je lui soufflait un peu dessus et ça la surprennait. Je ne sais pas si c'est une bonne méthode mais maintenant elle est quand même craintive (ça fait que 1 mois et demi que je l'ai)
mais elle essaie moins de me mordre.
Mais si tu le fais, laisse le au moins te sentir sinon il aura encore plus peur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai le meme probleme, ma petite femelle est dans sa cage et j'essaye de la prendre quand elle est reveillé, il n'y a pas moyen, elle essaye de me mordre, seulement elle fait mal, une fois elle ma fait saigner le doigt, saigner pas non plus comme une riviere lol mais pour montrer qu'elle est aller loin lol. du coup je me mefie d'elle en revanche le mal est différent je lui fait sentir mes doigt comme la femelle il les sent il mordille mais il s'arrete très vite. et après je peux le prendre. je pense que je vais suivre vos conseil (je n'ai pas tout lu encore mais je vais regarder) et je vous dirai ca. Je voulais aller la ramener aujourdhui la ou je l'ai prise mais j'aime persévéré donc je vais essayer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour vous donner des information lol elle est dans une cage avec plein de jeu, elle adore aller dans les tubes mais en revanche je ne connais pas son age, elle fait son stock de nourriture dans ses nid (car elle s'est fait 2 nid lol) voila a peu près ce que j'ai a dire sur elle je ne pense pas que le probleme soit dans tout cela mais parfois il ne suffit d'un rien pour que ca se déclenche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle a l'air très craintive, il va falloir y aller petit à petit avec elle.

Elle doit se sentir menacée, quand tu places ta main dans la cage... Il faut lui montrer que tu ne lui veux aucun mal!

Et quand tu veux prendre ta femelle, tu la prends pas le dos ? (par en dessus)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eh bien oui je lui montre ma main mais je peux la mettre n'importe comment ma main elle ve toujours la mordre, elle se met debout et quand je veux essayer de la prendre par le dessus elle tourne debout en meme tmps que ma main et je ne pas la prendre par le dessous ( en mettant ma main au sol) car elle me mord

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parce que je pensais, quand on prends son hamster par le haut, il y a toujours des risques qu'il morde, car on peut l'avoir surpris ;)

Mais, si elle mord dans les deux cas... :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en revanche mon male est adorable il ny a que lui que je peux prendre je le met sur le lit il se ballade, sur la table aussi ou sur mon bureau et quand je lui present ma main de la meme maniere que la femelle il me mordille mais il arrete tout de suite après il n'est vraiment pas mechant lui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PoPse a écrit:
Je viens d'aller lui donner des Pipas (il adore) et devant la cage il cris et avec sa patte donne des coups ... Mad


Je viens de lire ça... Qu'est ce que c'est les Pipas ?

Sinon, comme l'a dit Lee, je pense que c'est la meilleure méthode... Dans la cage, c'est son territoire... Mais, hors de sa maison, c'est sûrement différent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le mien est pareil .... je peux le mettre ou je veux quand je pose ma main il court vers moi pour me mordre et il lache prise que quand je me debat ....
il est super agressif et quand il me vois arriver il se met sur les barreaux et mort ....

j'ai regardé sur un site internet et c'est écrit "si le hamster mort c'est qu'il n'est pas apprivoiser"
et pour l'apprivoiser il faut : "mettre sa main dans la cage et attendre qu'il monte dessus"
on tourne en rond en gros parce que je met la main dans la cage il mord ... s'il mord il faut l'apprivoiser, et pour l'apprivoiser il faut mettre la main dans la cage ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi mon hamster feser pareille mes cétais parce que je lui doner tout le temps des graine de tournesol il en rafolle alors a chaque fort il s'éxiter sur les bareau pour en réclamer dotre mdr mes mintenant elle a aréter alor il faut de la patience .bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...