Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lorielorie

mon hamster est peureux

Messages recommandés

bonjour, j'ai un hamster depuis un mois et je le trouve assez peureux , dés qu'il y a un bruit ou que je veux mettre quelques choses dans sa cage il file se cacher dans son nid.Hormis le bruit de la cage qui s'ouvre, celui là il sait que c'est pour lui donner de la nourriture .(Il devient un peu curieux je crois)

Le jour où je suis aller le chercher il m'a mordu , c'était ma faute, il avez ronger le carton dans lequel il était et voulais se sauver dans la voiture , je l'ai empêcher;mais au moment où il m'a mordu j'ai un peu crier ,je ne sais pas si il a peur de moi à cause de çà .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mh les hamsters n'ont pas une mémoire à long terme. Normalement il n'a pas peur de toi à cause de ce qu'il s'est passé. Par contre il est peureux s'il vient d'animalerie c'est normal, il "découvre" les mains de l'homme lors de son achat (avant il est peu, voire pas manipulé). Pour certains ca va très vite, pour d'autres il faut du temps.

Dans un premier temps, fais le sortir en laissant la porte de sa cage ouverte et en chipotant soit directement dans la cage, soit à coté. Il va associer le bruit = sorties ou friandises (tu peux lui en donner quand il vient de lui meme en chercher).

Une fois qu'il est réveillé le soir, n'hésite pas à mettre la main dans la cage et chipoter son bol ou les copeaux il finira par comprendre que tu ne lui veux aucun mal...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci pour les conseils, par contre il vient de chez un eleveur et non une animalerie,je pense que c'est un eleveur au vu du nombre d'éspèce de rongeurs qu'il a.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...