foxgirl 0 Posté(e) le 22 août 2006 bonjour, suite du dossier "mon hamster est peureux", j'ai voulu nettoyer sa cage aujourd'hui,enfin l'étage du haut,car c'était le plus sale; c'est là où il y a son nid et ses résèrves (que j'ai du trier aussi car il y avait des aliments qu'ils ne mangeait pas et qui commençaient à pourrir,sans compter les petites crottes) et je crois qu'il a eu peur de moi;je me fais peut être des idées mais dés que je mets ou que j'enlève quelques choses il devient nerveux ,il sursaute aux moindres petit bruits ou même quand je m'approche de sa cage. J'ai essayé de le calmer en lui parlant ou en lui tendant de la nourriture mais çà n'a pas l'air d'avoir eu beaucoup d'effet . Environ 3 minutes aprés que je l'ai remis dans sa cage,j'ai tenté une approche avec du gruyère rapé que j'ai mis au creux de ma main;et aprés quelques hésitations il est venus le chercher mais je voyait bien qu'il était trés nerveux ,il a tout mis dans ses bajoues et est allé se cacher dans son nid,où il a refait sa petite réséve pour être sur que je ne vienne pas lui prendre. Que dois je en pensais ,va t'il continuer à me craindre ,il avait commencer à être un peu curieux ces derniers jours tout en étant encore un peu craintif,j'éspère que je n'ai rien casser entre nous .Va t'il me pardonner . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grenouille10 0 Posté(e) le 22 août 2006 C'est déjà bien il vient prendre le gruyère dans ta main ! Aujourd'hui, tu l'as peut-être réveillé pour nettoyer sa cage et il a eu peur ? S'il a peur des bruits c'est peut-être parcequ'il est dans une pièce très calme alors le moindre bruit le fait sursauter ? Ce ne sont que des hypothèses Ne perd pas espoir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Starlène 0 Posté(e) le 22 août 2006 ok merci, c'est vrai que la pièce est calme ,sa cage est dans un coin de la cuisine derrière une porte et hormis les bruits de cuisson et des portes de placards aux heures de repas il n'y à rien d'autres commes sons.(je vis seule et suis absente une partie de la journée donc c'est trés calme). Je vais ressayer de gagner sa confiance avec un peu de nourriture dans ma main tout les jours ;il est venu la sentir tout à l'heure avec le gruyère ,et comme c'est un gros gourmand j'arriverais peut être à quelque chose comme çà . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dive 0 Posté(e) le 22 août 2006 sa fais combien de temp que tu la ton hamster? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Starlène 0 Posté(e) le 22 août 2006 slt çà fait un mois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arthur8511 0 Posté(e) le 22 août 2006 Voilà un peu à quoi il ressemble( ce n'est pas sa photo mais hormis une bande blanche de + - 2 cm qui fait le tour de son ventre au niveau des pattes avant ,c'est lui .) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bunnie1 0 Posté(e) le 22 août 2006 et b& alor sa va sarenger mon amie a mi 3mois avant de pouvoir avoir une total confiance en son hamster . Patience et courage a toi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lisy59 0 Posté(e) le 22 août 2006 en tou cas ton hamster est ultra minion et pouré tu me dire coment on fait pour metre des foto dans le texte ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lee-hamsterix 0 Posté(e) le 22 août 2006 Lilas > évite les hors sujets stp... Le forum des problèmes techniques est là pour ce genre de chose. Merci. Lee pour la modération. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites