Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Aquinnah

A prpos de sa nourritures ?

Messages recommandés

Bonjour à tous.
Cela fait assez longtemps que je ne suis plus venue sur le forum.
Vous me manquiez déjà tous kiss1 (au bout de 2 semaines, lol........) bla
Donc, j'en reviens à mon "problème" Confused avec ma petite Zoé.

Je lui ai acheté un mélange (C'est encore le même paquet que depuis que je l'ai acheté), voici les ingrédients :

granulés vitaminés, maïs, orge, caroube, tournesol strié, sarrasin, extrudés (additifs CE), arachides décortiquées, tournesol blanc, maïs soufflé, carrotes déshydratées, pois

Arrow Mais j'ai l'impression qu'elle fait un tri assez flagrand dans ce mélange.
Il reste beaucoup de maïs je trouve, ainsi que de granulés.
Je crois qu'elle préfère les pois et les carrotes.
Est-ce que cela peut lui causer un manque ?
Si oui comment y remedier Rolling Eyes ?

J'ai également lu sur la boîte qu'il y a écrit :

"La nourriture doit être renouvelée régulièrement afin d'éviter les souillures". Mais Zoé a une grande mangeoire, et je lui la remplie. Est-ce grave si la nourriture reste longtemps dedans, en plus, le problème, c'est que je dois lui en rajouter pour que ça reste complet (bein oui, elle fait le tri Exclamation )

J'éspère que vous pourrez me dire comment faire avec ma petite puce Razz
@ bientôt........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai toujours déconseillé les mélanges pour ça. Les hamsters ont tendance à faire le tri, et ne mangent que les graines grasses (celles qu'ils apprécient le plus!).

Je ne sais par contre si cela peut lui causer un manque... :/

Mais, par la suite, pourquoi tu n'adopterais pas plutôt "l'aliment complet" (les sortes de bouchons ;))
On les trouve de partout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est gentil de m'avoir répondu Alvina kiss1
J'avais aussi remarqué sur le forum, que certain donnaient ce dont tu parles.
Je cois que c'est une bonne idée.

Mais est-ce que quelqu'un peut-il me dire si ça peut lui causer un manque ? Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un manque ???
Heu tu peux peut être compléter les bouchons avec de temps en temps des fruits ou légumes, de l'eau ( toujours ) et puis du pain sec !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non non, pour le manque je ne parlais pas des bouchons, justement, je sais que cela est justement complet puisqu'elle ne pourrat pas faire le tri, mais ce que je veux dire, c'est avec le mélange que j'ai là, parce que maintenant, il faut que je le termine Confused

En parlant des fruits ou des légumes, j'aimerais bien commencer à lui en donner (je l'ai dejà depuis 1 mois quand même Smile), par quoi me conseillez-vous de commencer ?

Merci d'avance ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heuuu, déjà tu lui en donnes en toute petite quantité.

Moi je donnais des bouts de carottes et de pommes mais il y a pleins d'autres choses !!!

Sinon je pense que tu peux finir le mémange que tu as, mais j'y connais pas grand chose en nourriture lool !!!
Donc attends peut être les pros !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos réponses toutes les deux kiss1kiss1.
c'est vraiment très très gentil. Je file lui donner un petit bout de pomme, en + elle est reveillés (elle fait son nid), je vous dirais comment ça c'est passé........

:p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, je me permets de mettre un post , car moi aussi mon loulou tri sa nourriture.

J'ai acheté un paquet de mélange dit "complet" et il ne veut pas en manger certains (les granulés d'herbes,je crois que c'est à l'herbe parce qu'ils sont verts foncés).Je suis donc obligée de les enlever.

J'ai réduit sa quantité de nourriture depuis que j'ai vu tout ce qu'il mettait en résèrve;et maintenant il n'a des graines que quand cette dernière descend , par contre je continue à lui donner des raisins sec ou des morceaux de fruits régulièrement.

Aujourd'hui, en faisant mes courses j'ai vu des croquettes pour hamsters (elles ressembles à des croquettes pour chat , mais je ne sais pas si c'est bon pour eux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma puce qui elle aussi trie ses graines, je lui ai acheté le repas complet (les gros granulés). Mais je continue tout de même de lui donner ses graines habituelles en plus petite quantité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je vais faire.
Je vais lui acheter des "bouchons", et je continuerais à lui donner le mélange, je crois que c'est la meilleure choses à faire banana

Merci encore à tous blakiss1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merçi alors j'y passerais surement quand mon paquet de graines seras vide, çà éviteras que loulou ne gaspille sa nourriture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour, est ce que les aliments dit complémentaires sont bons pour les hamsters.

Je demande çà car au supermarché où je fais mes courses , il ont une nouvelles gamme d'aliments pour rongeurs,( il y a désormais plus de choix, avant il n'avait que la marque "canaillou")et dans cette gamme , il y a un peu de tout , des paquets de graines dit prenium et des aliments complémentaires fait de céréales, de légumes ou de fruits et de sous produits végétaux.Bien sur pas tous mélangés.

Aux vu de la divérsité , je ne sais pas si c'est des friandises ou réellements des aliments .Rien n'est préciser sur l'emballage hormis la quantité à donner: 1 à 2 par jours.Cà ressemble à des grosses croquettes.

Que doit je en penser ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...