Corsica1111 0 Posté(e) le 23 août 2006 Bonjour, J'ai deux hamsters russe qui se grattent souvent. Jai acheté des pipettes anti puce en animalerie. J'en ai mis deux gouttes sur un des hams, et ca lui a pas plu du tout.. Il a commencé a se mettre sur le dos pour se gratter, se lecher comme un fou...... Est ce normal car ils n'aimnt généralement pas être mouillé ? Ou alors ya t il unrisque que ca lui ai crée une démangeaison ? (pipette insectifuge de 0.4ml - jai mis 2 gouttes seulement soit la moitié- composée dhuile de tournesol, acide gras de coco, de styrax de benzoin et acide citrique; pour hamster de + de 2 mois : je sais pas quel age a Néo, je lai depuis 3 semaines) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gwena861 0 Posté(e) le 23 août 2006 tu devrais consulter un véto avant de faire cela! mais, cen'ai pas encore trop tard. a-t-il des boutons? si oui, il peut etre allergique a quelque chose. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mathilde46 0 Posté(e) le 23 août 2006 Tout d'abord bienvenue Tu pourrais te présenter dans la bonne rubrique ?? Ce serait gentil Ensuite, est ce qu'ils ont des croutes sur la peau ? Ou une perte de poil ?? Ou bien encore rien du tout, leur fourrure est nikel ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
superlu7 0 Posté(e) le 23 août 2006 Avant d'acheter un produit en animalerie il vaut mieux consulter un vétérinaire (même si celà est plus coûteux) car les produits de soin en animalerie on ne sait pas trop ce que celà vaut. Il vaut mieux un bon diagnostic au préalable par le véto et lui il saura te dire comment tu dois traiter tes hams ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lee-hamsterix 0 Posté(e) le 24 août 2006 Les hamsters qui se grattent ont très rarement des parasites (ceux pour lesquels fonctionnent les produits vendus en animalerie). En général c'est plutot allergie, démodécie, galle, teigne. Il faut donc consulter un véto qui te prescrira le traitement adapté. Soigner soi meme son hamster est, je le rappelle, très dangereux. En général, on fait pire que mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites