Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
libellule03

Problème urgent

Messages recommandés

Bonjour tout le monde.
J'ai un problème urgent avec Bambou, un hamster de 2 mois environ que j'ai adopté il y a 2 jours.
Je lui ai installé un endroit rempli de tubes -tunnels- où elle peut passer, des jeux, etc...
Elle est rentrée dedans, s'est fourrée dans des coins, a fait sa toilette pendant un quart d'heure puis a faire des crottes en grand nombre, partout... -surtout dans les coins, je répète-
J'aimerais savoir si quelqu'un sait ce que ça peut être, et merci de me répondre assez rapidement car je m'inquiète beaucoup pour la santé de ma petite bête...
Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolée mais je ne comprend pas ton problème urgent ni ta question ??? :garg:
C'est normal que ton hamster fasse des petites crottes marteau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
...

Ben voyons...
J'ai un hamster depuis 2 jours seulement mais je sais quand même qu'ils font des crottes vu que c'est moi qui les nettoie...
Ma question était : est-ce normal ?
il fait sa toilette pendant une heure, se cache dans des petits coins, et crotte partout...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que j'ai trouvé... Depuis qu'elle est là (Bambou) je suis très excitée, je la caresse, je la change d'endroit sans arrêt -entre son parc d'attractions et sa cage- et elle est perdue et a peur. Je vais rester 1 semaine sans la toucher en la laissant tranquille dans sa maison et je vais commencer à l'apprivoiser selon les étapes définies dans beaucoup de sites internet différents et après elle ira mieux...
Sinon, y a un autre petit problème : comment savoir si elle est enceinte ?! Elle a un ventre assez rond et arrange sa maison pendant longtemps en prenant tout ce qui lui tombe sous la patte...
Celle-ci est moins urgente... ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh... Je crois que les futurs mamans se font un nid, avant d'accueillir leur petit... Après, je peux pas t'en dire plus, donc ça peut toujours être probable!

Euh... Pour la toilette, les hamsters sont des animaux très propres, donc oui, c'est normal ^^

Pour le fait de se cacher dans les coins (notamment les tunnels...), c'est normal si elle n'est pas apprivoisée... C'est son refuge, car elle sait que tu ne pourras pas la chopper là-dedans ^^

Et pour les crottes... Euh, bah oui! Je ne vois rien de surnaturel ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Libellule a écrit:
...

Ben voyons...
J'ai un hamster depuis 2 jours seulement mais je sais quand même qu'ils font des crottes vu que c'est moi qui les nettoie...
Ma question était : est-ce normal ?
il fait sa toilette pendant une heure, se cache dans des petits coins, et crotte partout...

Calme, Puce essaie juste de t'aider dans ton problème ^^ ;)
Sinon, Alvina t'a tout dit ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolée...^^
C'était l'énervement parce que je l'ai depuis 2 jours et même si c'est normal qu'il fasse certaines choses je ne le sais pas et je panique...!
J'ai peur qu'il manque de quelque chose ou qu'il soit malheureux ou en mauvaise santé...
Sinon, pour en revenir à "enceinte, pas enceinte ?" je commence sérieusement à douter car elle bouche l'entrée de sa maison avec beaucoup de trucs...
Pfff... Déjà un c'est difficile, si je me retrouve avec 15 bestioles je sais pas comment je ferais...!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mmm, mon hamster me faisait la même chose, soit elle se fait tout simplement un nid bien douillet, soit c'est pour ses futurs bébés...
Tout ce que tu peux faire maintenant, c'est de prévoir, si jamais tu as une portée, des adoptants et que ton hamster ne manque de rien ;)
Dans quelques jours, tu seras fixée, surveille bien son bedon ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ecoute:

-les crottes c'est tout a fait normal (elle a du avoir peur)
-et pour le nid, elle fait ça pour son propre confort!

Mes deux hamsters aussi font ça alors que se sont des mâles !

Bisous
Elise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à beaucoup à tous !

J'ai bien l'intention de surveiller son bedon...^^
...y a déjà une amie à la famille avec 25 hamsters -toutes les femelles sont pleines- et elle va les refiler à l'animalerie -la seule de ma ville-
Les pôv' gars de l'animalerie ne pourront pas en prendre 10.000 à mon avis, donc je ne sais pas comment je vais faire.
Dans tous les cas, je vais profiter des jours où y a pas encore de p'tits ! =)

Biz à tous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Libellule a écrit:

...y a déjà une amie à la famille avec 25 hamsters -toutes les femelles sont pleines- et elle va les refiler à l'animalerie -la seule de ma ville-


°0°
Pourquoi va t-elle tous les mettre en animalerie ? Elle avait mis les femelles avec les mâles ? Pour avoir toutes les femelles gestantes ... o_o
Animalerie, c'est pas la meilleur des solutions, cherche bien s'il y a pas adoptants autour de toi ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ils reçoivent beaucoup d'hamsters à l'animalerie, sache qu'ils ne vont pas se priver pour les refiler aux serpents! :/

Donc, comme l'a dit Kitty, ce serait vraiment bien qu'elle cherche d'abord des adoptants!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
N'oubliez jamais que les animaleries qui reprennent/rachetent les animaux sont hors la loi. la loi belge et française interdit aux commerçants d'acheter du stock aux particuliers, en particulier les animaux qui ont besoin de certains certificats pour la vente...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi va t-elle tous les mettre en animalerie ? Elle avait mis les femelles avec les mâles ? Pour avoir toutes les femelles gestantes ... o_o
Animalerie, c'est pas la meilleur des solutions, cherche bien s'il y a pas adoptants autour de toi


Oui, oui, c'est sûr... Mais elle ne sait pas quoi faire : elle en a cinquante, elle s'en fiche pas mal de les vendre ou de les donner. En fait, il y avait eu des méli-mélos femelles-mâles et du coup...^^ Elle m'a donné Stuart car ça lui faisait vraiment énormément de peine de le donner à une animalerie où n'importe qui peut le récupérer (y compris des gamins qui vont pas s'en occuper) ! Stuart était son petit chouchou... Mais elle surveille bien et essaye d'en donner un maximum...

Si ils reçoivent beaucoup d'hamsters à l'animalerie, sache qu'ils ne vont pas se priver pour les refiler aux serpents! :/


Je suis au Maroc^^
La seule animalerie qui existe vend des cages et des accessoires mais les seuls animaux qu'elle propose sont des chats, des chiens, des lapins, des hamsters, des oiseaux et des cochons d'inde^^... Les serpents existent pas ici, du moins pas dans les animaleries ! ;)



N'oubliez jamais que les animaleries qui reprennent/rachetent les animaux sont hors la loi. la loi belge et française interdit aux commerçants d'acheter du stock aux particuliers, en particulier les animaux qui ont besoin de certains certificats pour la vente...


On n'est pas sous la loi française ou belge, on est sous la marocaine^^ L'animalerie que je "fréquente" est la seule "potable". Si un jour vous avez l'occasion d'aller à Casablanca, je ne vous conseille pas un certain quartier : un marchand vend des dizaines de hamsters qui n'ont pas d'eau dans la cage où ils sont, ni de nourriture : ils sont en plein soleil, n'ont pas de maison, et la plupart sont déjà morts... Quand je vois l'état des ham' à l'animalerie où je vais, ça me rassure : ils s'éclatent dans leur roue, dorment dans des petites maisons assez confortables, ont à manger, à boire et des copeaux. Que demande le peuple ? ;)

Bisous à tous,
Libellule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...