Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cibou111

animaux comme cadeaux

Messages recommandés

j'ai eu 2 cadeaux empoisonné dans ce genre, le 1er, j'étais trop triste après la mort de ma chienne, j'ai dit que je n'en reprendrais pas (j'étais catégorique, on me l'a offert en me disant tu ne penses pas ce que tu dis ), chien affreux qui est retourné du refuge d'ou il venait (pas triste car il était agressif, démolisseur et sâle) et un ham russe agressif (ça allait quand même, quand elle est morte, j'ai quand même été triste)

bah moi je trouve ca bien si la personne est au courant mais sinon nan ou sinon pour les enfants de 6 7 ans c'est bien comme cadeaux!

Bien si la personne est au courant...

Parce que comme tu dis, ce peut être aussi bien des cadeaux empoisonnés! La personne peut être catégorique et ne peut pas l'accepter pour différentes raisons, dans ce cas-là, qu'est ce qu'on peut faire?!

Et puis, même si la personne est au courant... Il faut bien choisir l'animal, car ça peut faire regretter pour le caractère de ne pas avoir été là.

si la personne est au courant et qu'elle vient l'acheter ....
enfin en gros que la personne à qui on offre choisisse l'animal tout ça et ne paie pas mdr

Moi j'ai répondu si la personne est au courant !!

Mais je pense pas exactement comme ça ;)

Si la personne est au courant, et qu'elle veut bien je suis pour Smile
Ensuite si la personne ne le sait pas mais que la personne qui offre est sure qu'elle voudra bien, alors là je suis pour, sans forcément prévenir Mr.Red

Enfin j'arrive pas bien à expliquer, je dirais que ça dépend de la personne Wink

Tout dépend du contexte, mais il faut quand même un minimum que la personne en ai envie et puisque s'en occuper correctement
Donc on va dire que ça dépend des gens

moi je suis contre, un animal n'est pas un objet......

J'ai lu il y a peu de temps sur un forum, un fils qui avait offert à sa mére ( pas au courant du tout) un dogue Argentin! un dogue argentin quand on y connait rien aux chiens c'est chaud! resultat, le chien est à la recherche d'une nouvelle famille......

Je suis d'accord avec Angel : un animal n'est pas un cadeau... c'est une responsabilité et il faut s'y préparer.
Si je ne me trompe, le cadeau est un objet offert à l'autre qui généralement ne sait pas ce que ce sera.
Je ne vois pas un animal (cheval, chien ou hamster) comme cela !

Sa dépend ...

Je veux bien offrir un animal si je sais que la personne en veux un et qu'elle s'en occupera bien. Et pis après tout, je l'emènerai à l'endroit ou se procurer l'animale pour qu'elle choisisse pace que chacun à ses critères !

Oui, mais dans ce cas, le cadeau n'est plus une surprise !

Et puis tant qu'à vouloir faire plaisir, autant aller chercher le ham chez un éleveur passionné, plutôt que dans une animalerie !

Je suis totalement contre les gens qui offrent des petits animaux fragiles aux enfants. (surtout si ce sont pas leurs parents)
1) Les parents peuvent ne pas être d'accord.
2) L'enfant, même si il promet le contraire, peut mal s'en occuper, ne pas le nourrir, et même le laisser mourir de faim.
3) Je dis comme Aïkie, les animaux ne sont pas des objets, une mûre réflexion est d'usage avant d'en prendre un, il faut aussi s'organiser (je me suis organisée en me disant qu'en rentrant de l'école et en faisant mes devoirs, je lacherai mon hamster dans son parc, par exemple), et si ça lui tombe dessus comme ça c'est pas terrible... (peut être que la personne n'aime pas ça en plus Smile )

Ce qui est intelligent c'est de demander ce que la personne aimerait, et si elle demande un hamster il faut qu'elle en parle à ses parents si ils sont d'accord ou pas et évaluer les "risques" ! (si il le faut on peut prendre comme exemple un bébé : on va pas l'avoir comme ça sans le surveiller, sans avoir acheté de poussette ni de berceau ni de couches, etc...)

coucou
bin moi, mon ex, m'avait offer un rot (chien) bin j'étais contente, mais au final mon chien Jazz a était placé, raison de santé personnel voila, et il et bien la ou il est , méme si je l 'adore voila

dailleurs une amie voulait m'offrir une souris pour mon anniversaire ... elle a eu le bon reflexe de me demander mon avis et j'ai ainsi pu lui dire non avec qu'elle aille m'en acheter une Smile

un cadeaux n'est pas forcement une surprise donc moi je dirais si la personne est au courant (et si elle le désire biensur) comme par exemple un cadeaux d'anniversaire de la part de nos parents , moi c'est cet été pour mon anniversaire que j'ai eu le mien , mais c'est moi qui suis allé le choisir (il ne faut pas oublier quand meme quand on offre un hamster par exemple de regarder les criteres de bonne santé) et biensur si la personne est prete a s'en occuper comme il se doit .
Cependant je suis aussi pour si la personne n'est pas au courant MAIS en désire un depuis longtemps et en veux absolument un , tout en sachant que les parents de cette personne sont d'accord , et qu'il s'en occupera bien

idem un cadeau c'est pa forcément une surprise...
si la personne sait, veut et sait s'en occuper, je lui en offrirai un de préférence en la laissant choisir l'animal...
mais toutes les conditions doivent être remplies...

moi sa dépend mais le "ça dépend si la personne est au courant" ne me convien pas trop car si la personne c'est quelle va en avoir un mais ne sais pas lequel. En plus JE préfère choisir le mien. Don non,mais si on le choisi mais pour se le payer on se le fait offrir la oui.

Invité zazoume
Moi j'ai mis que sa dépend si la personne est au courant biensur !

Mais sinon , je suis pour quand comme par exemple,moi, j'ai demandé a en avoir un ... et quond me l'offre mdr .. enfinn c'est logique lol ;)

Mais je pense que c'est aussi une partie des nombreux abandons...

Pour moi si la personne est bien sûr au courant, qu'elle aille choisir l'animal elle-même et que finalement l'anniversaire ne soit qu'un "prétexte" pour avoir un nouveau compagnon, il n'y a pas de soucis.

J'ai demandé Pépito (ma perruche ondulée, cf post dans le section des oiseaux) pour mon anniversaire de la part de deux personne de ma famille. Ca faisait quelques mois que j'y réfléchissais sérieusement et j'ai été le chercher moi-même.

Par contre l'effet de surprise, si on se plante, c'est l'animal qui paye la dette...

Voilà moi je vais avoir mon hamser en cadeaux mais par contre c'est moi qui le voulias et c'est moi qui vais choisir ces accesoires et surtout mon hamster. En faite je fais tout sauf payer la facture parès

yeah

Moi mon Hamster on me l'a offert comme cadeaux, Mais on m'as donné le choix entre oiseau ( je n'en reprendrai plus surtout apres mon defunt, rien que d'y pensé je pleure , sweety ) Poisson, j'en ai un dont ( honte ) je ne m'occupe jamais ! car je deteste les poisssons , alors c'etait ham !

ca peut etre une surprise, genre la personne qui repete sans cesse ho je voudrais bien un chien, ils sont si mignon les dalmatien.... blagla et que lme jour de son anniversaire elle en recoit un je suis pour mdr

Moi je pense pareil que Thinkingnofxameta, si la personne a fait des suggestions avant pourquoi pas! Moi on m'a offert mon premier Russe comme ça, une amie avait eu une portée et j'avais craqué sur un en particulier, elle m'avait dit tu le veux, j'ai dis non car ma mère ne voulait absolument pas, finalement un jour j'étais chez elle et je l'ai pris dans les mains (il était trop mignon), et là ma copine me fait Joyeux Anniversaire, j'ai regardé ma mère qui avait l'air perplexe mais n'a rien dit, et en fait j'ai appris que ma copine faisait des pieds et des mains depuis qu'elle vait vu sa femmelle enceinte pour que j'en ai un !
J'étais trop contente!!!

Moi je pense que si la personne a vraiment envie d'un certain animal, et que ses proches, le sachant, le lui offre pour une occasion particulière, ça peut être une super surprise...

Moi je pense que cela peut etre une bonne idée seulement dans le cas où l'on sait que la personne est serieuse et qu'elle s'en occupera extremement bien.

quand je vois certains parents qui achetent des hamsters ou des poissons a des enfants en bas ages et que 2 jours après la pauvre petite bete est morte de faim, d'air, ou de soif, ca me dégoute!!

bonne idee le cadeau pour les gens qui sont serieux et qui peuvent s'occuper d'animaux, leur donner beaucoup d'amour.

J'ai eu mon hamster par cadeau apres la mort de ma lapine (<3)
mes amies voulaient m'en racheté une sans me demandé. Elles ont laché le morceau et tant mieux. Je ne pouvais pas imaginé avoir un autre lapin comme elle. Jamais. J'ai ete categorique. Mais ce jour la jai tellemetn pleuré, qu'elle ont quand meme tenu a macheté quelque cheose. Et c'est la que jai eu mon pti bou' . Je trouve qu'un animal ne devrais JAMAIS etre donné comme cadeau; C'est dabort un etre humain, et qui sais, la personne ne pourais peut etre meme pas le garder. Un stress imense pour l'animal. Pourtant c'est se qui m'est arrivé parce qu'elle mon tenues au courant de sa. Jai quand meme accepté pour le hamster, c'est mon tout premier et je ne regrette rien. J'en prend soin du mieux que je peux, et je suis bien consciente que ce n'est pas un objet. J'accepte les responsabilités qui m'ont ete imposée en acceptant cet animal, et sa jusqu'a la fin. Je pense que si chacun considerait l'animal comme un etre humain a part entiere il y aurait beaucoup moins d'abandons. Si les personnes assumaient un peu, j'ai tellement entendu d'orreurs sur les abandons... (desolé je m'eloigne du sujet.) sa me met hors de moi . Bref, tout sa pour dire que personnellement je pense que du moment que la personne est au courant, et qu'elle se snet capable de prendre sur elle, de prendre du temps et d'ASSUMER cette responsabilité, alors je pense qu'on peut faire de l'animal son companon . Voila Smile

Moi j'ai mis pour si la personne est au courant pourquoi pas..
Enfin moi l'année passée j'ai reçu mon hmaster pour mon anniversaire et cette année j'ai reçu mes perruches je suis usper heureuse....

Ca peut vite tourner en cadeau empoisonné. C'est pour ca que j'ai mis qu'il faut la tenir au courant, et mieux, lui dire de venir le choisir.

C'est mon copain qui m'a amené par surprise à l'animalerie pour me remonter le moral (concours raté Sad ) et m'as dit de choisir le ham que je préférais.
J'étais trop contente !!

Invité
j'ai offert un lapin pour la fete des meres a ma mère (logique vais pa ofrir sa a mon père a cette ocaz...^^) , elle parlait souvent des ses anciens lapins , je me suis dis qu'elle allait surement aimé... donc je lui en ai parlé ,elle était d'acord ,le seul problème c'était evidement monp pèremais bon comme on arive toujour a la disuader , he bien je lui ai acheté! puis ben maintenant elle l'adour!! et mon père ne se porte pas plus malheureux pour autant (au contraire il arete pas de lui faire des bisoux...)

Invité bijou14
Salut
ça va moi si'il l'apporte avec la cage les soin je sui ok!

Invité
Moi c'est mon homme qui ve nous l'offrir...

Moi je pense que la personne doit être au minimum au courant quand même =/

Moi je suis POUR dans le sens où si c'est vraiment voulu voulu
c'est a dire lorsque quelqu'un veut vraiment un chat & qu'on lui offre en cadeau elle sera trés heureuse !
Par contre si elle n'en veut pas & qu'on lui offre quand même , je trouve cela un peu " débile " .

ça dépend si la personne est au courant.

En effet commevous l'avez dit un animal n'est pas un objet, je pense donc qu'avant de faire un tel cadeau il faut etre sur que ce n'est pas une vacherie pour l'autre et que la personne en question acceptera avec joie de s'occuper de l'animal.
Mon hamster est un cadeau, je parle de prendre un rongeur depuis trois ans! aujourd'hui j'en suis très heureuse! Je pense que le fait de choisir le hamster, de poser ses questions au vendeur est important. On ne fait pas un tel cadeau à quelqu'un qui ne sait pas comment il va s'en occuper ni si la personne 'est pas sur et certaine de son choix.

moi j'ai votez si la personne etait au courant et qu'elle viendras elle meme le choisir car c'est elle qui s'en occuperas et qui vivras avec donc faut un minimum qu'un animal lui tape a l'oeil facon de parler evidament je sais trés bien que les animaux ne sont pas des objet!

J'ai répondu la 3eme réponse !
En même temps j'ai déjà reçu par mes parents une petite souris , car j'etait triste d'avoir perdu une de mes puces et ca m'a fait drôlement plaisir! Mais ils savent que j'adore les souris et que j'avais le place a ce moment la Smile.

Moi ces vraiment bof ( je serais contente si on m'en offre à moiX D ) Mais la plus part des gens , offre à leurs enfant un petit compagnons et après ils veulent s'en débarassé vite fait bien fait , ces réciproque ...

Alors je peux pas dire que je suis contre car il y a 1 mois j'ai offert 2 gerbilles..

Mais les personnes étaient misent au courant 1 mois avant, les parents aussi ! (Personnes agées de 20 ans)
Et l'idée m'était venu car a chaque fois qu'il venaient chez moi ils sortaient mes gerbilles et les chouchouté =)

J'ai donc offert 2 gerbilles que je suis allée cherché chez une éleveuse, j'ai aménagé un aquarium et j'ai fais un book. Un mini book ou j'ai mis tout ce qui fallait faire et ne pas faire + les geste à faire en cas d'urgence sans oublié un fiche sur les gerbilles (photos de la naissance à l'adoption, date de naissance, photo et couleurs des parents etc). Pour compléter ce book fait maison j'ai acheté un livre spécial "Gerbille".

J'ai aussi gardé les gerbilles pendant 1 mois pour pouvoir totalement les sociabiliser ! Smile. Comme ca que du bonheur pour eux^^

Donc je peux vous dire que quand on prépare bien tout, qu'on prévient etc les nouveaux maîtres sont heureux^^

----

Mais je confirme, pas de cadeaux de ce genre si toute la famille n'est pas au courant !! Et pensez a offrir l'habitat qui va avec ;).
Moi j'ai fait vraiment la totale (Les gerbilles, l'aquarium aménagé avec cachette, maison, piere, étage, roue.., un paquet de litiere, du foin et un paquet de nourriture =))

Moi mon avis est partagé, sa dépend surtout de la mentalité de la personne et de l'animal en question.

J'ai eu un lapin nain comme cadeau de noel il y a plusieurs années, je m'en suis très bien occupé, pareil pour mon teckel et mon AQPSxPercheron.