Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Romane011

Nettoyer vos cages !!! Lisez mon experience ca vaut le coup

Messages recommandés

Depuis quelques temps j'apercevais des mites dans ma chambre , moi qui a la phobie des betes , je regarde le seau de graines d'Edgar , rien . 2 jours passes , je rentre dans ma chambre un objet volant non identifié me vole dessus Shocked , evidemment j'hurle lol! , je cours voir ma mere , " Maman , il y a des betes dans ma chambre Shocked " Ma mere prend son chausson , debarque dans ma chambre et spatch spatch , la chasse aux mites a commencer ( sauf moi qui etait emmitouffler dans ma couette Shocked )

Ma mere regarde le seau a graines , 1 mite , 2 mites , 3 mites , 1 larve Shocked
Ma mere jeta le seau et me cria : Depeche toi de changer Edgar avant que ca envahisse toute la maison pale
Je prend mon sac poubelle pale , mon sopalin pale
Je met la cage d'Edgar par terre , je souleve sa maison , 3 mites me volent dessus , je crie " AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA pale "
Je la souleve un peu plus , des dizaines , des vingtaines , des centaines de petits asticots grouillant , je regarde dans son coton , a l'interieur de sa maison , pareil Shocked

Je lache la maison dans un enorme pleure , je hurle en pleurant " Jpeut pas !!! Jpeut pas !! J'ai peur des betes !!! " Pour me reconforter ma soeur me crie " Grouille , si j'en voit une dans ma chambre , tu vas t'en prendre une !!! chaise " Enfin vous voyer quoi le truc qui reconforte quand on a ne cage pleine d'asticots a nettoyer ... Shocked
J'enleve tous les differents accesoires av ec un cri de degout en voyant les asticots Shocked
Je prend le bac , je le vide dfans le sac poubelle , evidemment quelques mites m'ont voler dessus Shocked
A un moment jme dit : Et si ces ******** avait pondu sur Edgar ? Shocked
Shocked
J'hurle en pleurs , je me ressaisis , je prend mes lingettes special rongeurs , je met Edgar au dessus du sac poubelle , je prend la lingette et le nettoie comme je peut ...
Je l'embrasse , pleure , et lui dit combien je suis desolée ... pale
Tout ca hier a cause d'une cage pas changée pendant 2/3 semaines .
J'espere que ca vouys fera reflechir en precisant que les mites sont toujours la et qu'il faut des mois pour s'en debarasser comme ca pond Shocked
Bref , j'ai pas fini de dormir emitouflé dans ma couette et de transpirer Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maitre merci pour cette info je ferai gaffe quand je partirai en vacance mais moi sa va j'ai du machin spécial pour tuer toute petite bestiole en moin de 5 minute!enfin bref merci pour cette info!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et oui c'est pas pour rien que l'on dit de changer la cage de son rongeur toutes les semaines, ca évite ce genre de probléme.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eek quelle histoire, c'est vrai qu'il vaut mieux changer plus souvent et vérifier les graines
moi, j'ai eu mieux dans un paquet de farine qui avait été utilisé une fois, je l'ouvre pour l'utiliser une 2ème fois, 2 mites qui avaient l'air de s'être fait un nid eek enfin ça va les bestioles volantes de taille raisonnable ne m'impressionne, ce qui m'a juste dégouté c'est qu'il y avait surement des oeufs dans ce qu'on a mangé la 1ère fois, enfin s'était cuit et on est toujours vivant mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!!! Les asticot! j'ai des frisson dans le doos !!! Moi maxi sa a ete 12 jours ^^ quand je suis parti en vacances la nounou n'a pas changer les cages ;) 1 semaine car sa pue pui pour l'hygiene de mon ham ^^ moi me leve tout les jours et fais les poussiere et lave ma chambre alors il a le droit que sa maison soit laver lui aussi ppfou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alvina a écrit:
Mias ça faisait combien de temps que t'avais pas nettoyé la cage ??? Surprised


Elle l'a dit, 2-3 semaines...

Pourquoi attendre autant de temps pour lui nettoyer sa cage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah mes excuses alors ;)

C'est bizarre... Deux semaines, c'est pourtant pas long du tout!

Trois semaines, ça commence à l'être quand même...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je la change toutes les semaines mais ce qui m'est souvent arrivé aussi c'est d'avoir des asticots dans les paquets de nourriture!!
En effet, la nourriture que j'achetais était dans un emballage carton !!!
et quand j'ouvrais la boite quasiement a chaque fois j'avais le droit a un envolé de petites bestioles!
et quelques semaines plus tard les asticots apparaissaient , meme quand j'avais mis la nourriture dans un sachet refermable!!!
BEURK!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beurk.............c'est vraiment dégoutant cache
Heureusement ça ne m'est jamais arrivé mais je change la cage 1 fois par semaine en entier et 2 fois le nid !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avant les graines ce sont surtout la nourriture fraiche qui mène à ca (restes qui pourrissent)... Quand on ne change pas la cage toutes les semaine, il faut quand meme penser à changer le nid et le coin pipi, ca me semble une évidence Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est déjà arrivé à mon frère, non dans la cage de son hamster, mais dans le pot de graines (il avait la mauvaise habitude de mal le fermer).
A plusieurs reprises, il a fait le ménage, mais c'est très envahissant :s

Même si tu laves de fond en comble la cage et le reste, une fois installé, difficile de les déloger.

Donc, tiens toi sur tes gardes, débusque les endroits où les asticots se cacheraient c'est petit mais en nombre, peu ragoûtant Neutral

Sinon, les autres t'ont tout dit ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quel horreur !!!!!!!!!!!!! affraid

moi je changeais la cage tous les 15 jours avec des nettoyages réguliers du coin pipi et c'est jamais arrivé.... oufff...

je pense que c'est peut-être arrivé dans les graines que tu as mises dans la cage; en fait les oeufs étaient tout petits dans les graines et tu ne les as pas vu...et après : catastrophe...... Thumb down

j'ai eu 1 fois un CAFARD dans un sachet de friandise pour ham (grand batonnet avec des graines collées dessus!)
j'ai tout jeté à la poubelle direct !!!!!!
mais le problème après , c'est les oeufs........
c'est vraiment le bordel ces bestioles !!!! Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais , je sais je m'en veut terriblement ... :kaocry:

D'ailleurs maintenant j'ai peur d'ouvrir mon nouveau paquet de graines de cet aprem Shocked

J'avais plein de choses , a faire , et je reportait tout le temps Embarassed

C'est dommage qu'il me faut tout ca pour m'apercevoir qu'il faut changer les cages chaque semaine Embarassed


Merci a tous ceux qui ont lu mon post ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
beurk!!!merci beaucoup de nous l'avoir dit parce que je lave la cgae de plume tous les deux semaine mais je ferais plus gaffe maintenant!!
kiss a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super que tu en as tiré de bonnes leçons !

Maintenant même si tu dures un peu longtemps pour faire un cage, examines là tous les jours, et changes de graines tous les 2 jours, si il y a trop de gachi mais-en moins.
ou alors il ya plusieurs solutions, une fois sur deux tu ne laves pas à fond ta cage, tu changes juste la litière du fond, çà permet de renouveler du propre en gardant les odeurs pour ton ham, car toutes les semaines, ce n'est pas l'idéal non plus car un ham a besoin de garder ses odeurs.
Je pense que ce que tu as eu est exceptionnelle et provient d'un élément extérieur telle que la nourriture, ce n'est pas le fait que tu n'as pas fait la cage.
J'ai plusieurs ham chez moi, et je change leur cage toutes les 2 semaines et demi, jamais je n'ai eu çà !!!
Regarde aussi s'il ne stocke pas c'est graines, peut-etre tu en mets de trop, mieux vaut en mettre peu et tous les 2 jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...