Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Deaths_Angel

il ne se laisse pas porter

Messages recommandés

bonjour, voilà prés de 2 mois que j'ai mon hamster mais il ne me le laisse pas le prendre dans les mains , quand je m'approche de lui il se sauve ou essaye de me mordre , la seule façon de le faire courir ou de le prendre contre moi c'est quand il est dans sa boule mais même là il tente de me mordre (il y a des petites fentes dans la boule pour qu'il respire).

Est ce que quelqu'un a aussi ce problème ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est qu'il n'est pas apprivoisé je pense !!

En fait il a peur de twa, c'est ça ??

J'ai pas vraiment de conseils à te donner, juste rince toi les mains avant de le prendre !!

Et vas-y progressivement avec lui, ne fait pas de gestes brusques !!

Bonne chance kiss1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour, merci pour les conseils.

Ce matin j'ai tenté une approche en le sortant de sa boule sur le canapé mais il s'est sauvé et je n'est pus le rattraper qu'en lui mettant sa boule devant lui , il y monte sans difficulté.

J'ai remarqué qu'il commence à demander des carresses, quand je le rentre dans sa cage,aprés sa course, il vient se frotter au barreaux de la porte mais qu'en je veut le carresser il se sauve ou fait un écart.
C'est peut être le début d'un apprivoisement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si c'est un hamster syrien, il a 2 glands sur les flancs, il s'en sert pour marquer son territoire, (c'est peut être pour ça qu'il fait un écart)

sinon, un autre truc, la mienne quand elle ronge ses barreaux, elle se laisse caresser sans problème, c'est comme ça que j'ai commencé.

Bonne chance Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci je vais tout tenter ,j'épsère que çà va marcher , pour les caresses pour le moment il accepte pendant env 20 secondes et seulement avec un doigt,avec le temps qui c'est, il me laissera peut être le porter puisque les personnes de l'élévage où je l'ai acheté le manipulait réguliérement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le mien est pareil et je me suis rendu compte que les hamsters (enfin le mien ^^) deviennent tres amis avec se qui lui donne à manger.

par exemple, je lui donnait à manger à l'aide d'une cuillere à soupe. et bien maintenant, quand je met la cuillere à soupe dans la cage, il vient la voir, monte dedans ....
donc maintenant je prend les graines dans ma main pour lui donner. avec le temps, il s'habituera à ma main je pense ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour

je suis la seule à lui donner à manger , avec un peu de patience il s'habitura peut être .Il est dèjà moins nerveux depuis que je le fais courir deux fois par jours ( 30 minutes matin et soir ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon tu peux peut etre essayer de mettre des fruit dans le creux de tas main, et peut etre qui va venir dans ta main... pp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re

j'ai déjà essayé avec des graines ou des noix mais à chaque fois il essaye de me mordre .

Il a d'ailleurs commencé à le faire tout à l'heure alors que je le prenait dans mes mains , dans sa boule , il ne se laisse porter que comme çà.

Pourtant je ne le maltraite pas , au contraire je l'adore , je n'arrête pas de lui parler pour qu'il s'habitue à ma voie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
enfin faut pas s'inquieter le mien est pareil .... j'ai même l'impression qu'il essaie de couper un bout de ma main pour faire son nid avec lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut !

Je ne sais pas de quelle race est ton Hamster ?

C'est des fois un facteur sur son tempérament...
est-ce que c'est un Robo ? Si oui, les Robo sont assez difficile à aprrivoiser ...

Bonne chance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour, c'est un syrien et il a 5 mois



et il resssemble un peu à celui là, avec juste un peu plus de blanc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oki !

Alors, ce n'est pas un facteur, le Syrien à une très bonne réputation niveau apprivoisement !

Tu peux, pet-être repartir à 0 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour ,

je vais tout tenter, peut être qu'avec un peu de temps il m'acceptera , mais tannt qu'il seras craintifs çà va pas être facile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...