Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Isabree1

pourquoi toujours pas de bébés?

Messages recommandés

salut moi j'ai un male qui me semble etre agé (mais je n'en suis pas certaine, il est plus gros et plus grand) et j'ai une toute petite femelle qui elle, j'en suis sure, est toute jeune. j'ai mis le male dans un aquarium de 90L que j'ai aménager pour lui avec une grande et un petite maison, une roue, a boire, a manger et un baton a ronger, et j'ai a coté un peu plus en hauteur que l'aquarium, une petite cage avec ma petite femelle, je vous explique ce que j'ai fait, j'ai des tube ki vont de l'aquarium a la cage seulement le male ne peut pas passer dans les tubes car il est trop gros (enfin gros pour les tubes lol) donc il n'y a que la femelle qui se déplace pour aller dans l'aquarium (j'ai vu sur un site que vallait mieu que ce soit la femelle qui aille vers le male plutot que le contraire sachant que les femelle ont tendance a s'approprier l'environnement ou on les a placer au début). et ils arrivent a dormir ensemble sans aucun probleme dans la grande maison. Mais parfois la femelle va chercher le male et le renifle et se met sur le dos les 4 pattes en l'air alors le male lui leche les parties inferieur (sans faire de dessin bla ) et elle couine. pourquoi??? et pourquoi toujours pas de bébé? peut etre qu'elle est encore trop jeune seulement je ne sait pas quel age la femelle ou le male peuvent avoir? bouhou

j'espere que mon message ne sera pas trop long, en tout cas ils ont l'air de bien s'entendre je n'ai jamais eu de griffure, de sang qui saigne ou autre quand ils sont ensemble il ne se font pas mal et ne se mordent pas. ah et puis la nuit j'enleve le tube, donc chacun dans son milieu naturel lol.

merci pour vos reponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais pas vraiment quoi te dire !!

Mais il ne faut pas faire reproduire une femelle de moins de 3 mois et un mal de plus de 16 mois, c'est pas bon pour eux !!

Ensuite, si ils ont le bon age pour se reproduire, la femelle est peut etre stérile, donc aucun bébé !!

Sinon c'est qu'elle race de hamsters ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te conseille de bien te renseigner avant de faire de la repro. ;) Tu ne sais pas à quel âge minimum il faut les faire reproduire, donc tu ignores peut-être d'autres choses aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourtant je me suis quand meme pas mal reseigner sur le sujet en revanche je ne savait pas qu'il pouvait etre stérile. sinon ce sont tous les 2 des hamsters nain russe de la mm couleur ^^. j'ai des photos mais je pense que la taille est trop importante pour les mettre, je vais donc essayer de les modifier et de vous les montrer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu les as depuis combien de temps tes hamsters ??

Sinon, si jamais tu as besoin de conseils, utilise la fonction recherche ou va sur le site de Lee, il y a pas mal d'infos !!!

Et je te déconseille beaucoup de les faire reproduire sans connaitre grand chose, la vie de tes hamsters est peut etre en jeu ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme je l'ai dit je me suis pas mal renseigner sur la reproduction des hamsters , seulement la ils sont de la meme race , je l'ai ai eu debut aout donc pour moi il ne sont pas vieux seulement le probleme c'est que je l'ai ai pris dans une animalerie c'est pour cela que je ne connait pas leur age, après eh bien s'ils ne veulent pas faire des petits je ne vais pas les forcer ils vivent je pense très bien comme il sont je les adorent j'ai meme construit un labyrinthe pour eux, amenager l'aquarium, acheter 2 fois des pack de tubes donc je ne pensent pas que je m'en occupe mal ni qu'il soit malheureux je leur ai mis un anti puce et j'ai traiter leur environnement je change aussi la sciure de bois, je leur donne des laitage et aussi parfois des legumes avec leur nourriture habituelle je pense que je fais tout comme il faut je me suis renseigner avant d'en acheter.

donc ben tant pis s'il ne font pas de petits en tout cas une chose est sur c'est qu'il ne sont pas frere et soeur car je ne les ai pas acheter dans la meme animalerie ni au meme moment. voila si vous avait besoin d'autre renseignement il ny a cas demander

merci quand meme pour vos reponses !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apparemment tu ne t'es pas assez renseignée Rolling Eyes

La première règle d'or : faire la rencontre en terrain neutre. Relier les cages c'est de la folie pure. tu as eu une chance monstrueuse ca aurait pu finir en carnage ...

tu les as eu en aout? Eh bien attends encore un peu...

Attends que la femelle ait 3 mois (en animaleries ils sont souvent vendus à 1 mois). Attends de voir si le male ni la femelle ne fait de problème de santé... ni de caractère d'ailleurs, je rappelle qu'une partie du caractère se transmet génétiquement...

Es tu sure que ce sont deux russes et pas des hybrides? Si ce sont des hybrides ta femelle peut en mourir...

Tu aurais des photos d'eux?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lilou24 a écrit:
une chose est sur c'est qu'il ne sont pas frere et soeur car je ne les ai pas acheter dans la meme animalerie ni au meme moment


Euhhh.... Désolée mais on dirait que tu te contredis marteau

Sur ton post "vendre ou donner bébés" tu nous dis le contraire !!! chaise

Je te cite : "Et donc pour le moment je ne ferai pas de bébés a mes petites betes car je ne sais pas s'ils sont frere et soeur vu que je l'ai ai acheter ensemble"

http://hamsterix.forumactif.com/viewtopic.forum?t=4698&highlight=

Alors maintenant... je me pose vraiment des questions ??? eek

Et je suis bien triste que tu n'as toujours pas compris pour la reproduction !!! bouhoubouhoubouhou

Sorry à tous mais Puce a vraiment une très bonne mémoire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors pour repondre a tous cela, oui je suis certaine que se sont des russe je vous montrerai des photos, ensuite j'ai oublier de mentionner ke j'avais eu des soucis avec ma premiere femelle et qu'il a fallu que je la rendent car je ne pouvait l'approcher sans qu'elle nous reste accroché au doigt c'est arriver a mon pere qu'elle reste accroché a son doigt et ce n'est pas marrant, j'ai suivi les regle mettre quelque chose dans ma main et lui donner dans la cage et bien d'autre chose rien a faire elle été plus interessé par mon doigt que par ce que je lui ai donner a manger donc j'ai pris une autre femelle a la place.

ensuite je fait très attention quand j'ai mis mes 2 hamsters dans la meme cage et il ne c'est rien passer depuis aout il ne se sont pas entretuer il dorment meme ensemble dans une grande maison ils sont tous les 2 dans ma chambre et je suis constament sur eux vu que je ne travail pas, ensuite j'enleve le tubes la nuit et je remet les hamster dans leur cage respective , alors excusez moi mais je ne suis en aucun cas incontiente et puis fo arreter de dire "un femelle et un male vont s'entretuer tous ca parce kil sont dans la meme cage" vous etez en train de respecter des regles seulement ya toujours eu des eception a une regles dans n'importe quel domaine et je ne serait pas la seule a le dire.

ensuite quand j'ai marqué : "Et donc pour le moment je ne ferai pas de bébés a mes petites betes car je ne sais pas s'ils sont frere et soeur vu que je l'ai ai acheter ensemble", j'avais l'autre femelle que j'avait prise dans la meme animalerie et au meme moment que le male c'est pour cela que je ne voulait pas les faire reproduire. maintenant sachant qu'il ne vienne pas du meme endroit je me repose des questions.

pour repondre a Lee je ne suis pas folle j'essaye de savoir s'il vont s'entendre car laisser 2 hamster dans 2 cage différente juska la fin de leur vie en sachant qu'il sont de sexe opposé excuse moi c'est un peu dommage, et vu que j'été a coté d'eux quand il se sont rencontré je pense quand meme que je les aurait séparé sil y avait eu un soucis alors arrete stp de me traiter de folle merci.

j'espere que tout cela est claire maintenant, et encore j'ai pas besoin que l'on me traite de folle j'ai besoin encore qu'on me donne des conseil les forums sont fait pour cela alors arreter de traiter les gens de fou de c.. ou d'autre chose ca ne vas en aucun cas les aider dans les demarches.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la reproduction j'avais bien lu tous ce que vous aviez marqué et j'ai meme appris des choses je suis comme vous je supporte pas les gens qui ne se renseigne pas avant de faire des chose a leur hamsters je me suis renseigner avant des les avoir et maintenant que je les ai je me renseigne encore. et comme tout le monde dit "on en apprend tous les jours"

pour lee, desolé de ce que j'ai marqué comme quoi tu me traiter de folle tu ne me traiter pas de folle mais je l'ai pris comme tel

et pour puce, désolé je n'avais pas donné tous les renseignement au niveau de la femelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as rendu une femelle parce qu'elle mordait? Quelle belle mentalité Rolling Eyes

Et si un des bébés est mordeur tu vas faire quoi? L'apporter à l'animalerie?

Comment es tu si sure que tes hamsters sont pas des hybrides? Déjà moi j'ai parfois du mal à le dire...

Tu dis que tu serais intervenue en cas de soucis? Hmmm sais tu que le temps que tu mettes la main pour les prendre la femelle peut avoir blessé le male mortellement (ils mordent sous l'oreille, juste dans la tete... en général ils n'en sortent pas, meme après une morsure...).

Pour qui tu te prends enfin? Pour dieu? Tu crois que parce qu'il y a des exceptions tu vas en voir une comme ca? tu penses que la vie de tes hamsters vaut bien cette expérience?

Si tu n'es pas capable de respecter les règles de bases du hamster, désolée mais tu n'es pas capable d'assumer une portée, c'est ainsi que je le vois. On doit etre rigoureux quand on fait une portée pour éviter les soucis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
deja la phrase "quelle belle mentalité " tu peux la garder pour toi ok, tu ne c pas ce qu'il c'est passer, , et je ne l'ai pas rendu seulement parce qu'elle mordait, et si j'avait u des bébé mordeur et ben je les aurai garder si ce n'etait que ca ensuite si vous traiter tout le tmp les gens comme ca eh ben ca promet, vous prenez les gens pour des con alors qu'il demande simplement des information je trouve ca lamentable m'enfin bon laisser tomber je me renseignerai sur d'autre forum si vous n'etes pas capable de le faire sans insulté ou traiter les gens de con.

vous pouvez fermer ce sujet je n'y reviendrai plus, je me renseignerai autre part.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi ce que je trouve lamentable c'est la façon dont tu réagis!
Lee a tout a fait raison! rendre un animal parcequ'il mord c'est pas trés intelligent! un animal tu l'as voulu alors tu l'assumes mais tu le raménes pas à l'animalerie!
Un animal n'est pas un objet!

Ce genre de comportement me met hors de moi !

Ensuite oui un male et une femelle peuvent s'entre tuer! ca m'est arrivé quand j'étais petite ! j'ai fait un caprice à mes parents pour avoir une femelle pour mettre avec mon male! tout c'est bien passé jusqu'au jour ou j'ai retrouvé la femelle eventrée!

S'il faut ce genre d'accident pour que les gens comprennent je trouve ca malheureux!

Ensuite ne dit pas que tu connais la repro! vu tes post pour moi tu n'es pas bien renseigné! et c'est pas en agressant les gens qu'ils vont te guider!

Je suis sur que tu ne sais même pas differencier un russe d'un hybride ou d'un campbell!

donc si tu veux partir je t'en pris on te retiendra surment pas!

Derniere chose : évite de poser des questions si tu ne veux pas qu'on te réponde.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tom a écrit:
si elle est steril c'est ce qui s'appelle ne pas avoir de chance!!!


Bon je dis tout haut ce que tout le monde pense tout bas, c'est une chance pour les futurs bébés hamsters...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
deja la phrase "quelle belle mentalité " tu peux la garder pour toi ok, tu ne c pas ce qu'il c'est passer, , et je ne l'ai pas rendu seulement parce qu'elle mordait,


Tu as dit que tu l'avais rendue parce qu'elle mordait. Je trouve ca lamentable d'échanger des animaux comme de vulgaires vetements simplement parce qu'ils ne sont pas comme ils devraient etre (selon la pensée du proprio). Comme dit Angel, on assume l'animal jusqu'au bout.

et si j'avait u des bébé mordeur et ben je les aurai garder si ce n'etait que ca


Oui oui, sans doute.

ensuite si vous traiter tout le tmp les gens comme ca eh ben ca promet, vous prenez les gens pour des con alors qu'il demande simplement des information je trouve ca lamentable


je ne 'traite" personne "comme ca". Tu joues avec la vie de tes hamsters et tu voudrais qu'on te dise "bravo, continue c'est adorable les bébés puis si t'en perds un tu peux toujours aller l'échanger à l'animaleries ils te connaissent maintenant'. Désolée ce n'est pas la mentalité de ce forum. S'il faut le dire avec des mots forts pour que ca rentre dans l'esprit des gens je le fera. Tu veux une photo d'un hamster qui s'est fait attaqué par sa compagne de cage? tu veux voir son état lamentable en 5 min, alors que ca faisait des mois qu'ils s'entendaient bien? tu veux savoir ce que ca fait de passer du désinfectant à meme la chair du hamster, sur la tete alors qu'il saigne et pleurt comme un fou?

m'enfin bon laisser tomber je me renseignerai sur d'autre forum si vous n'etes pas capable de le faire sans insulté ou traiter les gens de con.


Alors excuse moi je ne t'ai pas traitée de conne... Je ne t'ai pas insultée. J'ai essayé de t'ouvrir les yeux... MAis apparemment tes animaux sont plutot des jouets...

vous pouvez fermer ce sujet je n'y reviendrai plus, je me renseignerai autre part


Là ou ils seront d'accord avec toi? Là ou des gens inexpérimentés trouveront ca aussi amusant que toi de "jouer" avec leurs hamsters? Bon ben bon voyage et amuse toi bien et une pensée pour tes hamsters...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...